J'en ai marre de casser mes cordes

noiselab23
Je vous expose mon problème.

Je suis propriétaire d'une Fender Stratocaster Highway, je joue sur Ernie Ball 09/42, Mediator Jim Dunlop Noir 1mm, et je n'arrête pas de casser (surtout le Sol,Si), j'ai limé mes pontets pour qu'il ne soit pas trop coupant, je fais attention à ne pas gratter comme un boeuf mais rien n'y fait, je finis par croire que les Ernie Ball ne sont pas solides du tout.

Quelle est la marque de corde la plus solide selon vous ?
Nose In The Nose :
http://noiselab23.free.fr/
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
moi mes ernie ball ne pètent pour ainsi dire jamais...
MysticalPotatoe
je joue aussi sur ernie ball, 10 46 par contre, et ca tiens plutot bien
je joue pas du bourrin mais j'attaque relativement fort

elles cassent où, tes cordes ?
sinon essaye d'augmenter en tirant...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
noiselab23
Elles cassent toujours au niveau du pontet, c'est pour cela
que j'ai essayé de les poncer.
Je vais tenter de monter en tirant.
Est ce que difficile de régler le manche lorsqu'on augmente de tirant ?
Nose In The Nose :
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
tu joues depuis combien de temps? ça vient peut être pas de la gratte. à mes débuts je cassait plein de cordes. maintenant j'attaque comme un boeuf avec un médiator en fer et rien ne casse
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
just_elwood a écrit :
moi pour ma part l'acidité de ma transpiration bousille les corde en un rien de temps.
A l'epoque je jouai la mains posée sur le chevalet et.. pas de pitier.. le chevalet a morflé mdr.. tout rouillé et les cordes ne supporté pas lol

ILS sont parmis nous...
Câpitaîne Z
Rigole pas j'ai le meme probleme
Je fais rouiller tout ce que je touche
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Rouille-man
Plus sérieusement les gars pour limiter un peu la transpiration lavez vous les mains avant de jouer.
Au fait pour ceux qui ont une trasnpiration excessive des mains vous savez qu'il existe une opération pour remédier à ça et ça marche super bien.
noiselab23
Pour répondre en bloc :
En gros ça fait 15 ans que je joue, plutôt rock indie, un peu de métal à la maison.
Nose In The Nose :
compte_supprimé
c'est bizarre. moi c'est ernie ball 10-46 et jamais une corde qui pète sur ma strat us. et même sur ma vieille squier.
sinon comme solution je vois que les pontets en graphite ou alors des ferra glide.
super_taz
+1, change les pontets.
j'ai aussi des ernie ball 10-46 sur ma strat, et elles ne cassent jamais (il a juste fallu un peu de temps pour que le pontet du mi aigu se fasse)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
en meme temps vu le nombre d'artistes qui utilisent ernie ball si elles avaient la reputation de casser tout le temps ca se saurait. moi jai aussi des ernie ball, en 9 ou 10-46, et ca ne casse jamais non plus, ou alors vraiment tres rarement.
En 8 ans j'ai du casser a peine 5 fois (bon je suis pas un bourrin certe..), dont 2 cette année et c'etait pas les Ernie Ball mais les cordes d'origine des guitares que je venais d'acheter chez thomann (et on connait la reputation de spaghetti qu'elles ont...)
primate
Change de tiran de corde, je vois que ça ton tiran est un peu léger apres faut voir au niveau des pontets. Si tu changes de tiran je te conseille quand meme une bonne révision chez un luthier surtout si y'a un bail que tu l'as pas fait.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...