Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rory Gallagher "At Rock Palast" [DVD]

box986
  • #1
  • Publié par
    box986
    le 17 Apr 04, 17:13
Salut
Voilà une petite description du DVD "At Rock Palast", concert de Rory Gallagher.

WRD Studio L Cologne (1976)

Première partie accoustique seul en scène, suivi d'un morçeau au banjo avec le groupe qui lance la partie électrique tjs avec son groupe.
Ce concert montre moultes façettes de son jeu (le blues décliné sous bcp d'aspects), sa façon de faire participer le public aux morçeaux (quel showman !). Apparemment le public (environ une centaine de personnes) présent dans le Studio ne le connaissait pas.

- Pistol Slapper Blues Dobro
- Too Much Alcohol Dobro (slide)
- Out On The Western Plain Folk
- Bankers Blues Folk
- Rag Mama Rag Folk
- Nothing But The Devil Dobro (slide avec partie guitare sur les genoux)
- Goin`To My Hometown Banjo
- I Take What I Want Elec.
- Calling Card Elec.
- Secret Agent Elec.
- Do You Read Me Elec.
- Bought and Sold Elec.
- Country Mile Elec.
- Jacknife Beat Elec.
- Boogie Elec.

Grugahalle Essen (1977)

Ici c'est un concert plutot électrique. C'est un public de fans (mille personnes je pense), grande scène, Rory met le feu !

- Messin`With The Kid Elec.
- I Take What I Want Elec.
- A Garbage Man Elec.
- Moonchild Elec.
- Secret Agent Elec. (slide en métal)
- Calling Card Elec.
- Out On The Western Plain Folk
- Barley And Grape Rag Dobro
- Tatoo’d Lady Elec.
- Souped Up Ford Elec. (Tele slide en verre)
- Bullfrog Blues Elec. (Tele slide en verre)
- Bought And Sold Elec.

Jam Session Wiesbaden (1979)

Petit Jam avec le chanteur écossais Frankie Miller, le public est en forme (aussi 1000 personnes je pense). Tjs autant de pêche et de générosité ds l'attitude et le jeu de Rory au sommet de son art.

- Bullfrog Blues Elec.
- Walkin` The Dog Elec. avec Frankie Miller
- Sea Cruise Elec.
- Around And Around Elec. avec Frankie Miller
- Roll Over Beethoven Elec. avec Frankie Miller

En conclusion, un DVD excelent (belle qualité audio), on découvre un Rory plein d'énergie distillant un blues coloré décliné en pleins de styles différents. Les fans adoreront, ceux qui ne le connaissent pas découvriront un très grand artiste.

En un mot : Géant
Rien
box986
  • #3
  • Publié par
    box986
    le 17 Apr 04, 17:28
the knight of the Ni a écrit :
8O T'as trouvé ça où ??????

Hit Import à Nice, ils en avait qu'un je crois, pourquoi il est rare ?
Ils le vendent sur Fnac.com (vas y les yieux fermés)
Rien
box986
  • #4
  • Publié par
    box986
    le 17 Apr 04, 17:34
the knight of the Ni a écrit :
Tu pourrais nous en dire plus au niveau son et image stp ?


Niveau son, bonne qualité ds l'ensemble, je pense qu'il est au standart des enregitrements de l'époque (8/10)
Niveau image, bien à part quelques lignes bleus qui aparraissent 2 ou 3 fois pendant 3 secondes (rien de méchant) (7/10)

A noté que le premier concert est d'un peu moins bonne qualité que les deux autres (un peu c'est tout).

En résumé bien
Rien
Doc Loco
AAAAAHHHHH comment j'ignore ça moi !!! Enfin, je savais qu'il devait sortir, mais pas déjà !!!! Viiiiiiiiite

edit: shit, ils l'ont pas sur Amazon, c'est là que je me fournis d'hab
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
box986
  • #6
  • Publié par
    box986
    le 17 Apr 04, 17:49
Doc Loco a écrit :
AAAAAHHHHH comment j'ignore ça moi !!! Enfin, je savais qu'il devait sortir, mais pas déjà !!!! Viiiiiiiiite

edit: shit, ils l'ont pas sur Amazon, c'est là que je me fournis d'hab


Sur fnac.com je crois

Je rectifie, je crois qu'il utilise une mandoline et non un Banjo
Rien
Doc Loco
box986 a écrit :
Doc Loco a écrit :
AAAAAHHHHH comment j'ignore ça moi !!! Enfin, je savais qu'il devait sortir, mais pas déjà !!!! Viiiiiiiiite

edit: shit, ils l'ont pas sur Amazon, c'est là que je me fournis d'hab


Sur fnac.com je crois

Je rectifie, je crois qu'il utilise une mandoline et non un Banjo


Voilà je viens de le commander à la Fnac .

Et, connaissant Rory, ça doit bien être une mandoline effectivement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
the knight of the Ni
Tu sais maintenant l'excuse de l'image et du son par rapport à l'époque n'est plus vraiment valable avec un support comme le DVD. Les éditeurs ont largement moyen de retravailler les bandes originales pour atteindre une très bonne qualité. C'est sûr qu'on en peut pas non plus faire de miracles si l'original a été super mal enregistré au départ, et avoir une image et un son exempt de tout défauts, mais l'améliorer oui.
Il y a qu'a voir le DVD de Led Zep, où le travail réalisé n'est pas mal du tout même si il y avait moyen d'aller encore plus loin... Suffit de voir comment ont été remasterisé les films de Chaplin
De toute façons, pour en revenir à Rory Gallagher, j'espère que c'est mieux qu'Irish Tour....
Le son est stéréo ? L'image est précise ?
Citation:
shit, ils l'ont pas sur Amazon, c'est là que je me fournis d'hab

Moi aussi, c'est pour ça que j'avais pas vu . Mais il est aussi sur Fnac et Alapage. Suis pas allé voir sur Cdiscount....
Ni !
the knight of the Ni
nan ben ils l'ont pas sur Cdiscount... par contre pour ceux qui ne l'auraient pas encore ils ont Irish Tour '74 à 14.99 €
Ni !
box986
the knight of the Ni a écrit :
Tu sais maintenant l'excuse de l'image et du son par rapport à l'époque n'est plus vraiment valable avec un support comme le DVD. Les éditeurs ont largement moyen de retravailler les bandes originales pour atteindre une très bonne qualité. C'est sûr qu'on en peut pas non plus faire de miracles si l'original a été super mal enregistré au départ, et avoir une image et un son exempt de tout défauts, mais l'améliorer oui.
Il y a qu'a voir le DVD de Led Zep, où le travail réalisé n'est pas mal du tout même si il y avait moyen d'aller encore plus loin... Suffit de voir comment ont été remasterisé les films de Chaplin
De toute façons, pour en revenir à Rory Gallagher, j'espère que c'est mieux qu'Irish Tour....
Le son est stéréo ? L'image est précise ?


Pour comparer avec Led Zep, je dirais un peu moins bien.
Le son est Stereo ou un Bolby 5.1
L'image est précise oui
Rien
box986
the knight of the Ni a écrit :
nan ben ils l'ont pas sur Cdiscount... par contre pour ceux qui ne l'auraient pas encore ils ont Irish Tour '74 à 14.99 €


J'y vais
Rien
the knight of the Ni
box986 a écrit :

Pour comparer avec Led Zep, je dirais un peu moins bien.
Le son est Stereo ou un Bolby 5.1
L'image est précise oui

Je m'en serais douté, Gallagher c'est moins vendeur que Led Zep...

Merci Box
Ni !
box986
Apparemment, ce DVD est issue d'une série "At Rock Palast" composée de concerts allemands.
www.ard-video.de
Rien
box986
the knight of the Ni a écrit :

De toute façons, pour en revenir à Rory Gallagher, j'espère que c'est mieux qu'Irish Tour....


Pourquoi tu ne l'aimes pas ?
Rien

En ce moment sur groupes / artistes pros...