Aerodynamic de daft punk

Timothée
Je viens de decouvrir ce titre : trop sympa a jouer ! :mdr:

Mais j'aurais voulu savoir, ne connaissant pas trés bien ce groupe, si ils avaient un guitariste (et si c'est donc celui là qu'on entends), ou si c'est un musicien exterieursd au groupe . Dans les 2 cas quelqu'un connaitrait il son nom ?
Glam ND
Il me semble que tout est samplé ... j'ai l'impression que c'est un des sons du synthé trinity (ou prophecy, je ne sais plus) qui est utilisé mais je ne suis pas sûr ... je ne crois pas qu'ilos aient utilisé un gratteux ... mais peut-etre me trompe-je ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
blackbird
Ils ont tous les deux fait partie d'un groupe de rock avant, un critique americain avait meme appele leur musique "daft punk"... Bref, je sais pas du tout si c'est eux mais c'est possible

Qqn aurait une bonne tab de cette chanson d'ailleurs?
Timothée
blackbird a écrit :


Qqn aurait une bonne tab de cette chanson d'ailleurs?

Tiens voilà la partie tapping http://www.thetabworld.com/Daf(...).html


Glamandshred
C'est de l'heresie ce que tu me racontes ! un pan tapping Dédié a la guitare qui est l'exlusivité meme de la 6 cordes ... tu me dis qu'ils auraient fait ca avec du synthé uh !?
Glam ND
Timothée a écrit :
blackbird a écrit :


Qqn aurait une bonne tab de cette chanson d'ailleurs?

Tiens voilà la partie tapping http://www.thetabworld.com/Daf(...).html


Glamandshred
C'est de l'heresie ce que tu me racontes ! un pan tapping Dédié a la guitare qui est l'exlusivité meme de la 6 cordes ... tu me dis qu'ils auraient fait ca avec du synthé uh !?


Il y avait une emission sur MCM, hebdomadaire (ou journaliere, je ne sais plus) qui traitait du matos (guitare, synthé ...) ... Une fois, ils ont fait un reportage sur le salon de Francfort ... ils allaient de stand en stand pour voir les nouveauté .... ils sont arrivé sur le stand Korg où venait de sortir le Prophecy (ou le Trinity, je ne me souviens jamais) ... le type a fait une demo en live de ce synthé (à l'epoque 19 000 balles) ... le son utilisé etait le meme que sur Aerodynamics ... entre l'after touch et la molette de bend, tu fermes les yeux .... ct presque de la guitare avec un son un peu plus synthétique ... hallucinant, je dois encore avoir la video de cette emission en VHS ... je la materai ce soir ...

Si tu ecoutes des clavieristes comme Jens Johannsen ou Derek Sherinian ... tu te rends compte qu'ils ont parfois un phrasé tres proche de la guitare ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
Timothée a écrit :
HERESIE ! ! ! ! ! ! !


... cela dit peut-etre que je me trompe et que c'est une gratte ... mais bon, g pas l'impression que ce soit leur style ... et je trouve que ça ressemble mechamment à du synthé ... le solo de Digital Love aurait tendance à me conforter dans mes dires ... il y a quelques points de phrasé qui ne sonnent pas "guitare" ... maintenant c'est peut-etre un gratteux qui a voulu se rapprocher d'un phrasé synthé ... mais bon ... je crois, quand meme, que c'est samples+synthé ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Tuck
  • #8
  • Publié par
    Tuck
    le 27 Sep 03, 22:15
Glamandshred a écrit :
Timothée a écrit :
HERESIE ! ! ! ! ! ! !


... cela dit peut-etre que je me trompe et que c'est une gratte ... mais bon, g pas l'impression que ce soit leur style ... et je trouve que ça ressemble mechamment à du synthé ... le solo de Digital Love aurait tendance à me conforter dans mes dires ... il y a quelques points de phrasé qui ne sonnent pas "guitare" ... maintenant c'est peut-etre un gratteux qui a voulu se rapprocher d'un phrasé synthé ... mais bon ... je crois, quand meme, que c'est samples+synthé ...

oué j ai aussi l impression que c est du synthé mais je me pose toujours la question aujourdhui

Cela dit daft punk c est tres chouette à reprendre à la gratte !!
Matthieu S
J'ai un Korg Triton (le successeur du Trinity), et effectivement, j'arrive à avoir le même son que dans Aerodynamique... cela dit, ça doit pas être le seul module capable de reproduire cette sonorité...

Mais je pense pas que ce soit un guitariste qui fasse cette partie (ça sonne trop carré, trop propre, trop synthé)
blackbird
Timothée a écrit :
blackbird a écrit :


Qqn aurait une bonne tab de cette chanson d'ailleurs?

Tiens voilà la partie tapping http://www.thetabworld.com/Daf(...).html


Glamandshred
C'est de l'heresie ce que tu me racontes ! un pan tapping Dédié a la guitare qui est l'exlusivité meme de la 6 cordes ... tu me dis qu'ils auraient fait ca avec du synthé uh !?


J'avais trouve une tab comme ca a peu pres, mais n'arrivant pas a faire l'ecart je me demandais si c'etait bien la bonne T'arrives a le faire ou tu fais 2 taps?
Timothée
blackbird a écrit :
Timothée a écrit :
blackbird a écrit :


Qqn aurait une bonne tab de cette chanson d'ailleurs?

Tiens voilà la partie tapping http://www.thetabworld.com/Daf(...).html


Glamandshred
C'est de l'heresie ce que tu me racontes ! un pan tapping Dédié a la guitare qui est l'exlusivité meme de la 6 cordes ... tu me dis qu'ils auraient fait ca avec du synthé uh !?


J'avais trouve une tab comme ca a peu pres, mais n'arrivant pas a faire l'ecart je me demandais si c'etait bien la bonne T'arrives a le faire ou tu fais 2 taps?

Je t'avoues que j'ai absolument aucun mal a faire cette ecart !!
Si tu voyais la taille de mes mains tu comprendras pourquoi !!!!
blackbird
Ok... j'ai pas des mains enormes effectivement, peut-etre que ca viendra
Apparement vous parlez du morceau qi passe dans "l'auberge espagnole" quand ils sortent de boîte....

Pourtant il y a un morceau bien plus surprenant qui passait a la radio, avec peut être une whammy et une wha, d'une grande virtuosité.!

(dans le même album)
Arnu
  • #14
  • Publié par
    Arnu
    le 05 Dec 07, 15:12
Il me semble qu'en concert ce n'est pas une guitare qu'ils sortent mais bien leurs doigts

>> "Bangalter a reconnu que « certaines personnes pourraient penser que les solos de guitare d'« Aerodynamic » sont de mauvais goût, mais pour nous, il s'agit d'être vrais envers nous-mêmes et de ne pas se préoccuper de ce que les autres peuvent penser. Nous avons réellement essayé d'inclure la plupart des choses que nous aimions enfants et d'en extraire ce sentiment de fun »"
John_Cash
Je sais pas qui l'a fait, mais j'avais entendu quelquechose comme quoi les daft punk avaient bossé avec EVH.

Personnelement, ça m'a toujours fait penser à thunderstruck de AC/DC
Rock the world

En ce moment sur groupes / artistes pros...