Bonjour à tous,
je me décidé à poster un ptit message car je me suis rendu compte que les frettes de ma guitare sont déjà bien abimées.
ma guitare c'est une LTD ec100 , et dans les frettes on voi les marques des anneaux des cordes, je sais si c'est très clair. En fait les cordes ça fait une grande spirale et on voi les marques de cette spirale dans les frettes, surtout au niveau de corde de La .
J'ai ma gratte depuis 3mois et je n'ai jamais vraiment beaucoup joué avec, en moyenne ptet une heure et demi par semaine, donc ça fait vraiment pas beaucoup.
Donc ma question c'est de savoir si cette usure est normale ou pas, si c'est de ma faute ou pas. Aussi est ce que ça peut détiorer le son que produit ma gratte, et qu'est ce qu'il y a moyen de faire pour arranger ça ? Normalement ma gratte est encore sous garantie (un an de garantie il me semble), il y a moyen de faire qque chose de ce coté là ?
En plus le truc qui me parait bizarre, c'est que les frettes de ma gratte sèche (une ptite gratte d'apprentissage pas chère) n'ont rien du tout au bout de ans, enfin du moins je n'ai pas la trace de mes cordes dans les frettes de la sèche !!!
Merci de m'aider
PS: je prend des photos et j'édite mon message bientot
EDIT: rajout de la photo :