Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

WHAMMY WH-4 [son inside]

Bobba
  • #1
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Oct 04, 20:32
Bon a la demande de qq forumeurs et puis pour info j'ai fait qq samples de tous les modes de la Whammy (WH-4)



Dans les modes Whammy : (la pedale change la hauteur de la note jouée)
+ 1 octave
Bon le premier c'est le mode Whammy en +1 octave (la pedale vas d'une note normale a une note augmentée d'une octave)

+ 2 octaves
le meme mais avec +2 octaves

- 1 octave
le meme mais avec -1 octave (plus on appuye sur la pedale, plus la note diminue

- 2 octaves
le meme mais avec - 2 octaves

Dive Bomb
Cet effet simule un floyd poussé a fond

Drop Tune
Cet effet simule (assez mal) un accordage drop tune. A chaque fois je joue un passage normale et un passage avec le drop tune

Dans les modes Detune:
Shallow
Le pseudo chorus de la whammy (que j'adore, là ca s'entend pas trop mais il ajoute beaucoup de profondeur et de presence a un jeu en son clair) Je l'enclenche a la moitié du sample

Deep
Un mode un peu space

Pour les modes Harmonizer :
Il s'agit de mode ou la pedale mixe a votre vrai note une note décalée. Il y a 9 reglages possible, je vous montre juste le plus interressant :
+1 octave -1 octave
Donc en fonction de la pedale, la whammy ajoute la meme note joué +1 ou -1 octave.

Et pour finir un petit vrac avec trois truc :
Fuzz + Whammy
_Le mode Harmonizer de la Whammy avec une Fuzz Factory
_Le -1 octave de la Whammy avec la Fuzz et la Wah R.Keeley ( )
_ et enfin un riff assez connu joué sans et avec la whammy en harmonizer -1 octave


Matos : une gratte avec des EMG 85 et EMG SA,
une Whammy WH-4,
et la disto d'un Marshall JCM2000 TSL100 (sauf qd il y'a la Fuzz)

Voila enjoy

PS: j'espere que les liens vont marcher, I-France est un peu capricieux... C'est du .WMA (a ouvrir avec du windows media player 7 ou + de préférence) que j'ai Zipper
Pour les ecouter : faire "clic droit" sur les liens et "enregistrer sous"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
t o u m
A marche pas
Suis dégouté d'autant plus que je vais la commander ce soir, ou demain
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
Gorgius
Bah moi j'ai recu mon alim ce matin, donc je confirme, si vous voulez 1 alim pour whammy, faut prendre la line 6 px2. En tout cas je dois dire que c'est génial, je regrette pas mon achat. Vraiment énormément de possibilités, et je dirais aussi merci à bubba pour ces samples, chez moi ils marchent et ils sont d'assez bonne qualité je trouve. C'est une bonne initiative!
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Oct 04, 20:53
je precise qu'il faut faire "clic droit" sur les liens et "enregistrer sous" pour eviter qq pb..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 15 Oct 04, 21:00
Bon, moi ça marche. Je ne les ai pas tous essayé mais je peux dire que certains marchent.
Pour le riff connu, je sais pas pourquoi, j'étais sûr que ce serait celui-là. Peut-être parce que j'aime aussi le jouer avec un octaver - 1 octave.
Merci pour les samples.

P.S : est-ce qu'il y a une auto-wah sur ce modèle ou c'est particulier à la xp-100 ?
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Oct 04, 21:03
lemg a écrit :
P.S : est-ce qu'il y a une auto-wah sur ce modèle ou c'est aprticulier à la xp-100 ?


aucune auto-wah, c'est la ré-édition de la WH-1 avec une techno plus efficace et un ou deux truc en plus..


Pour le riff connus baaah oué, ca marche bien aupres des filles alors bon, on va pas se priver hein..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 15 Oct 04, 21:09
Par contre pour les arpèges de Pink Floyd, tu précises moins, hein Bobba. Ca plait moins aux filles, c'est ça ?
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Oct 04, 21:15
lemg a écrit :
Par contre pour les arpèges de Pink Floyd, tu précises moins, hein Bobba. Ca plait moins aux filles, c'est ça ?


Lol sisi ca c'est pour le coté romantique !

Sinon y'a du rage qq part, une ligne de basse de pink floyd et un bout de compo de mon groupe qui traine aussi ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
t o u m
J'ai enfin pu écouter !! Ca cartonne vraiment cette pédale !
Et Bobba t'aurais pas un kill switch pour les saccadés ?
Tu peux m'expliquer comment ça marche en fait ?
Et combien ca coute d'en faire monter un ?
Parceque je serais très intéressé...
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Oct 04, 11:14
Gratt'Goth a écrit :
J'ai enfin pu écouter !! Ca cartonne vraiment cette pédale !
Et Bobba t'aurais pas un kill switch pour les saccadés ?
Tu peux m'expliquer comment ça marche en fait ?
Et combien ca coute d'en faire monter un ?
Parceque je serais très intéressé...


ouep c'est un interrupteur on/off à 3 ou 6 broches, ca coute 6€, je viens juste d'en acheter un pour ma derniere gratte.. par contre je le monte a la place du potard de tonalité (que je rentre dans le corp de la guitare vu que je m'en sers pas) ca m'evite de faire un trou dans la gratte..

Pour le cablage c'est tout con : y'a 3 broches celle du milieu est reliée au jack de sortie, celle de gauche part vers les micro et celle de droite vers la masse
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skinner
Exellent, merci encore!

Pour le solo de Killing, c'est donc le mode "harmonizer" nan ?
Bobba
  • #13
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Oct 04, 12:42
Skinner a écrit :

Pour le solo de Killing, c'est donc le mode "harmonizer" nan ?

Non Whammy +1 oct
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skinner
haa ok...

Elle est vraiment exellente c'te pédale, tout les possibilité de jeux qui y sont incluse.. haaa vivement que je me la procure!
iVince
Bobba a écrit :
Skinner a écrit :

Pour le solo de Killing, c'est donc le mode "harmonizer" nan ?

Non Whammy +1 oct

C'est pas plutot octaves+2 , je le fait comme ca et sa colle parfaitement

En ce moment sur effet guitare...