WHAMMY WH-4 [son inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #30
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Oct 04, 18:40
Voila, voila, j'ai tout zippé ca devrait marcher mieux.. Voir la page 1 pour les commentaires..

+ 1 octave

+ 2 octaves

- 1 octave

- 2 octaves

Dive Bomb

Drop Tune

Shallow

Deep

+1 octave -1 octave

Fuzz + Whammy
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
erased
Merci de les avoirs zippé Bobba!

Mais ca n'a pas l'air de fonctionner chez moi
shaggy
Citation:
En fait il faut ouvrir les fichiers avec Windows Media Player (version 7 au moins) et il les lit en streaming. Si ca ne marche pas je les zipperais et vous pourrez les DL.


c'est sur que le streaming quand tu as pas le web chez toi ca marche moins bien

merci pour les zip

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Zoob
  • #34
  • Publié par
    Zoob
    le 21 Oct 04, 11:43
Citation:
On peux melanger les son dry et le son "whammyfié" puisqu'il y'a les deux sorties.. mais c'est a toi de trouver la pedale qui mixera les deux voies (genre une Boss LS-2)


OK merci Bobba, juste une autre petite question, comment réagit la bête lorsque l'on joue en accord. La whammy fait effet sur la note la plus basse ou réagi sur tout l'accord ???

Tes samples donne surement une réponse mais je n'arrive pas à les prendre

Merci
Bobba
  • #35
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Oct 04, 11:48
Afghan Pingui a écrit :
Citation:
On peux melanger les son dry et le son "whammyfié" puisqu'il y'a les deux sorties.. mais c'est a toi de trouver la pedale qui mixera les deux voies (genre une Boss LS-2)


OK merci Bobba, juste une autre petite question, comment réagit la bête lorsque l'on joue en accord. La whammy fait effet sur la note la plus basse ou réagi sur tout l'accord ???

Tes samples donne surement une réponse mais je n'arrive pas à les prendre

Merci


Elle perd les pedales (haha)..

C'est le lot de tous les octaver. Il faut qu'elle detecte une note precise, si t'en joue plusieurs à la fois elle comprend pas et ca donne un effet assez bizarre.. C'est ce que j'ai voulut montrer avec le Drop Tune : que la whammy ne simule pas un accordage bas, puisque le jeu en accords rend tres mal..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
et concrètement, vous vous en servez beaucoup de la whammy.... ?
moi je me vois bien l'intégrer ponctuellement sur des petits solos, mais à force ça doit être gavant. me trompe-je?
pour les octaves bas Ok! mais là un octaveur basique suffit.

moi ce qui me parait pas mal intéressant quand même, c'est l'harmonizer. mais je crois qu'on peut choisir la note qui sera doublée, non ? genre la quinte, la tierce.....
parce que Bobba, tu nous fais une démo de l'harmonizer avec des octaves ............ pas très pertinent, si je peux m'faire mettre

Killjosy
chepabien a écrit :

moi ce qui me parait pas mal intéressant quand même, c'est l'harmonizer. mais je crois qu'on peut choisir la note qui sera doublée, non ? genre la quinte, la tierce.....
parce que Bobba, tu nous fais une démo de l'harmonizer avec des octaves ............ pas très pertinent, si je peux m'faire mettre



Alors, là, du coup, c'est super à utiliser en impro, l'harmonizer. Mais pour un phrasé bien écrit, c'est pas mal. La pédale permet de moduler l'harmonisation d'un demi-ton (de la quarte à la quinte et vice-versa ou de la quinte à la sixte, etc.).

Moi, comme je ne fais que des bœufs, je n'utilise l'harmonizer qu'à l'octave (sinon, j'ai le cerveau qui fond à force de réfléchir sur l'harmonie).
Bobba
  • #39
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Oct 04, 15:56
chepabien a écrit :
et concrètement, vous vous en servez beaucoup de la whammy.... ?
moi je me vois bien l'intégrer ponctuellement sur des petits solos, mais à force ça doit être gavant. me trompe-je?
pour les octaves bas Ok! mais là un octaveur basique suffit.

moi ce qui me parait pas mal intéressant quand même, c'est l'harmonizer. mais je crois qu'on peut choisir la note qui sera doublée, non ? genre la quinte, la tierce.....
parce que Bobba, tu nous fais une démo de l'harmonizer avec des octaves ............ pas très pertinent, si je peux m'faire mettre



Ben dans mon groupe on reprend pas mal (90%) de RATM donc la whammy est obligatoire.. Ensuite pour les compos je m'en sers surtout en Harmonizer Oct Up et Down, justement les autres modes (tierce quinte etc..) sont trop chiant a prevoir comme le dit Killjosy..
Je me sert pas mal du Chorus aussi qui est franchement bien pratique.. (c'est ptet qu'un gadget a la base mais je m'en sert pas mal)

Sinon sur la demo Vrac j'utilise les autre parametres du mode harmonizer. Le fichier marche plus là mais je le remettrais ce soir..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
De grâce !
Je me demandais : c'est pas mauvais pour ton ampli d'utiliser les modes -1 et -2 octaves ? J'ai jamais osé avec la mienne...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Bobba
  • #41
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Nov 04, 11:24
degrace a écrit :
Je me demandais : c'est pas mauvais pour ton ampli d'utiliser les modes -1 et -2 octaves ? J'ai jamais osé avec la mienne...


Jamais eu de pb avec ca. Je me suis bien posé la question, mais apres avoir vus des gens bracher tout et n'importequoi dans un JCM 2000 je me suis dit que la whammy ca doit pas etre si mechant que ca
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
De grâce !
c'est à dire, tout et nimporte quoi? Parce que j'ai un JCM 2000, justement !
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Bobba
  • #43
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Nov 04, 13:04
degrace a écrit :
c'est à die, tout et nimporte quoi? Parce que j'ai un JCM 2000, justement !


Ben dans le studio ou on repet ils se servent des amplis pour un peu tout.. J'ai deja vus une basse (avec micro actif) branché dessus.

Et un mec géniale, Fantazio (www.fantazio.org) , qui jouais avec son groupe sur scene avec ces amplis. Et dans son groupe y'a un gars qui fait de la musique avec n'importe quoi (chariot de supermarché, carte postale (en guise de platine de DJ), bro d'eau de catine, chaine en metal etc..) et pour amplifier ca il utilise un petit capteur piezo qu'il branchait dans le Marshall.

J'ai egalement vus un micro chant et une sono branchée dans le Marshall..

Je me dis que ma Fuzz Factory avec la whammy en octave down dessus ca doit pas etre si terrible..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    yo76
    le 27 Nov 04, 13:20
J'ai lu quelque part que pour la réédition de la whammy il y a un temps de la tence de 0.20s, est-ce vrai ?

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
Grand Schtroumpf
Je n'ai pas lu toutes les pages du topic, par contre j'ai écouté les
samples...ça m'a l'air plutôt sympa cette pédale.
Combien d'€? 209 sur thomann je crois, mais sinon combien en moyenne
en magasin?

Merci bobba pour les samples c'est vraiment cool

En ce moment sur effet guitare...