WHAMMY WH-4 [son inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #60
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Dec 04, 10:54
tranber57 a écrit :
ben fais froid chez nous aussi ... je c'est bien que c'est pas a moi qu'on parle mais je me fais chier !!


C'est pas grave, entre donc et prends une chaise.. Alors cette whammy ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bunny.uiia
Et esc ce que la pédale est vendue avec l'alim? Est ce que vous croyez que c'est fiable de commander en Allemagne?
chepabien
Bobba a écrit :
tranber57 a écrit :
ben fais froid chez nous aussi ... je c'est bien que c'est pas a moi qu'on parle mais je me fais chier !!

C'est pas grave, entre donc et prends une chaise.. Alors cette whammy ?


j'crois que le Père Noël va me la déposer sous le sapin.......

j'vais faire partie du "cercle" !
Bobba
  • #63
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Dec 04, 14:48
bunny.uiia a écrit :
Et esc ce que la pédale est vendue avec l'alim? Est ce que vous croyez que c'est fiable de commander en Allemagne?


Oui l'alim est vendue avec, et pour l'allemagne, ca depend, je ne connais que Thomann.de qui est assez fiable (et rapide)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pit_jj72
salut bobba! dit moi tu place ta fuzz factory avant la whammy?

Tu ne trouves pas que le son de la fuzz est radicalement different lorsque la whammy est enclanchée (même si la pedal est en position sans effet... si tu vois où je veux en venir...)

J'ai une Probe Fuzz...
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
Bobba
  • #65
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Dec 04, 10:26
pit_jj72 a écrit :
salut bobba! dit moi tu place ta fuzz factory avant la whammy?

Tu ne trouves pas que le son de la fuzz est radicalement different lorsque la whammy est enclanchée (même si la pedal est en position sans effet... si tu vois où je veux en venir...)

J'ai une Probe Fuzz...

Salut

Je chaine comme ca : Guitare => Fuzz => Whammy => Ampli
Effectivement, la whammy a tendance a bouffer un peu de signal lorsquelle est allumée (dans une position neutre) en fait meme en bypass elle bouffe un peu de signal. Et si tu mets t'as Fuzz apres la whammy c'est encore pire !

La solution serait de mettre la Whammy dans la boucle d'effet (à la Morello) mais je trouve qu'elle sonne (légèrement) moins bien dans la boucle d'effet. Essaie donc, et dis nous ce que tu en pense.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pit_jj72
ouais je fait pareil!

en fait si la whammy est devant c'est une catastrophe! peut etre le fait que le son soit numerisé dans la whammy...

J'essairai la whammy dans la boucle d'effet mais faudra que j'attende ma prochaine repete paske mon ampli chez moi n'a pas de boucle... ^^

mais je pense que je vais me contenter de ma config actuelle!

Allez @+
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
Bobba
  • #67
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Dec 04, 23:29
pit_jj72 a écrit :
ouais je fait pareil!

en fait si la whammy est devant c'est une catastrophe! peut etre le fait que le son soit numerisé dans la whammy...

J'essairai la whammy dans la boucle d'effet mais faudra que j'attende ma prochaine repete paske mon ampli chez moi n'a pas de boucle... ^^

mais je pense que je vais me contenter de ma config actuelle!

Allez @+

non en fait c'est l'impedance de sortie de la whammy qui est trop elevée (comme beaucoup d'autre pedale d'ailleur..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Extraduke2
merci pour le post c'est sympa ! je pense que tout le monde apprecie !
Feanor3312
Ouaip c'est génial!
Donc pour le coup la whammy peut remplacer les notes à l'octave et aussi rajouter la même note à l'octave, alors qu'un octaver se contente de rajouter, right??
"Maybe someday your name will be in lights
Saying Johnny B. Goode tonight."
GO GO, GO JOHNNY GOOOOO!!!!!!!!!
pacifica_112
C'est quoi le nom du morceaux du sample shallow svp ?? merci
Bobba
  • #71
  • Publié par
    Bobba
    le 02 May 05, 09:16
pacifica_112 a écrit :
C'est quoi le nom du morceaux du sample shallow svp ?? merci


"Is There Anybody Out There" de Pink Floyd
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Feanor3312
Feanor3312 a écrit :
Ouaip c'est génial!
Donc pour le coup la whammy peut remplacer les notes à l'octave et aussi rajouter la même note à l'octave, alors qu'un octaver se contente de rajouter, right??

"Maybe someday your name will be in lights
Saying Johnny B. Goode tonight."
GO GO, GO JOHNNY GOOOOO!!!!!!!!!
Bobba
  • #73
  • Publié par
    Bobba
    le 02 May 05, 13:19
Feanor3312 a écrit :
Feanor3312 a écrit :
Ouaip c'est génial!
Donc pour le coup la whammy peut remplacer les notes à l'octave et aussi rajouter la même note à l'octave, alors qu'un octaver se contente de rajouter, right??



oui voila.. Par contre le mixage entre le son normal et le son octavié n'est pas reglage c'est du 50/50. Tandis que sur les octaver dur style OC-2 ou 3 tu peux faire le reglages du mix.

Ou alors tu mets la whammy en -1 oct dans la boucle d'effet et tu mix avec le niveau général de la boucle
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Feanor3312
ok!! donc whammy+guitare=guitare baryton?
"Maybe someday your name will be in lights
Saying Johnny B. Goode tonight."
GO GO, GO JOHNNY GOOOOO!!!!!!!!!
Bobba
  • #75
  • Publié par
    Bobba
    le 02 May 05, 13:33
Feanor3312 a écrit :
ok!! donc whammy+guitare=guitare baryton?

heu oui... Enfin je dirais plutot whammy+guitare = whammy+guitare

N'oublie pas que la whammy exclue l'usage des accords... Faut pas esperer pouvoir jouer du "neo-low-tune" avec ca...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...