À vous qui aimez le son hendrixien, nous nous penchons aujourd'hui sur une pédale de fuzz de l'Italien CostaLab, la Custom Muff. L'appareil propose un son d'une excellente qualité, malgré quelques défauts de conception.

Plusieurs défauts de conception sautent aux yeux dès la première utilisation de la Custom Muff de CostaLab. Les trois contrôles manquent d'une inscription. Impossible de savoir à quoi ils servent. Un mauvais point, en particulier lorsque l'on est sur scène et que l'on a des réglages à faire : ils se feront à l'aveugle. Si, comme moi, vous ne parlez pas italien, le mode d'emploi vous sera inutile.
Après expérimentations, les contrôles se révèlent. Le premier à gauche est tout simplement un bouton de drive. Le deuxième, à droite, règle le volume. Le troisième, au milieu sous la LED, est un bouton de tonalité.

Le côté obscur de la connectique

Au niveau de la connectique, ma critique est la même que pour d'autres pédales du fabricant. L'entrée et la sortie jack sont centrées à gauche et à droite, ce qui est problématique sur un pedalboard. L'alimentation est, elle, à côté de la sortie sur la gauche, contrairement à la Natural Drive MkII où elle est placée à droite.
La qualité sonore est magré tout au rendez-vous. Le design est sympathique, avec son graphisme tiré de la pochette de Dark Side Of The Moon de Pink Floyd. Une édition spéciale de la Custom Muff la reproduit d'ailleurs en entier. Restent à revoir la fonctionnalité et la conception de cette pédale. Même son nom est absent du boîtier...


Prix public : 145 euros

Les plus

  • Effet sonore excellent
  • Simple d'utilisation
  • Coloris sympa

Les moins

  • Connectique mal agencée
  • Pas d'inscription sur les potards
  • Modèle de pédale non écrit

www.costalab.com

CostaLab Custom Muff