J'ai cassé ma sg!!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Voodoo Hendrix
francoix a écrit :
par curiosité, c'était quoi comme ampli? et il a rien lui?


En fait c'était l'enceinte de retour du chant, mais en l'occurence pour qu'elle se mette à vibrer pareil, c'est parce que mon abruti de bassiste à brancher sa basse dans la sono (étant donné que ça avait de toute manière un son meilleur que sur son ampli ) mais bon je peux pas non-plus lui en vouloir...

L'enceinte n'a rien eu, la guitare l'a bien amortie, et de toute façon elle sont solide, parce que déjà pour survivre une semaine dans notre local faut être costaud...
link234
francoix a écrit :
tu m'etonnes!! je te crois sur parole et je te plaints sincèrement d'autant qu'à la base tu n'es responsable qu'à moitié puisque même si ton ampli est une bête sauvage mal dressé qui se jette sur les télés pour les bouffer, la télé en question n'avait effectivement rien à foutre dans l'arène sur un canapé!! c'est la place des fans ça!! Si l'ampli était tombé sur la tête d'une blonde, au moins y'en avait pas pour cher en pièce détachées!!



françoix t'es en forme!!!!!

voodoo hendrix t'inquiètes pas trop, tu es entouré d'expert sg (pas moi, mais doc loco par exemple)
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Doc Loco
Pour en revenir au sujet: ne t'inquiète pas, ta SG retrouvera son look mais surtout son son d'avant. Beaucoup de Gibson célèbres de musiciens renommés ont eu ce même accident, et ont toujours les faveurs de leur propriétaire (la SG d'Angus a déjà été citée, notons aussi la SG junior '63 de Bertignac - brisée trois fois - ou la Les Paul '59 de Gary Rossington par exemple). En fait, tu viens brutalement d'accroître la ressemblance de ta SG avec celle d'Angus .

Pour ce qui est du bris fréquent des Gibson à cet endroit, ben oui, c'est inévitable: la tête est très inclinée vers l'arrière et le "cou" mince; de plus, il y'a rupture de la continuité des fibres à cet angle (on remarque que les cassures suivent la continuité des fibres). Ajoutez à celà le fait que les cordes tirent dans l'autre sens et vous comprendrez qu'en cas de choc brutal sur l'arrière de la tête ... crac. Certains considèreront cette relative fragilité comme un défaut, mais c'est aussi cette configuration qui est en partie responsable de la sonorité des Gibson ...

Donc, il n'y a que la valeur de revente de ta gratte qui en prend un petit coup - c'est un moindre mal.

N.B. si tu ne l'as pas encore fait, détend les cordes (prudemment, en maintenant la tête de l'autre main tandis que tu manipules la mécanique!).
Voodoo Hendrix
link234 a écrit :
francoix a écrit :
tu m'etonnes!! je te crois sur parole et je te plaints sincèrement d'autant qu'à la base tu n'es responsable qu'à moitié puisque même si ton ampli est une bête sauvage mal dressé qui se jette sur les télés pour les bouffer, la télé en question n'avait effectivement rien à foutre dans l'arène sur un canapé!! c'est la place des fans ça!! Si l'ampli était tombé sur la tête d'une blonde, au moins y'en avait pas pour cher en pièce détachées!!



françoix t'es en forme!!!!!

voodoo hendrix t'inquiètes pas trop, tu es entouré d'expert sg (pas moi, mais doc loco par exemple)


Ouais j'ai vu!
Le²Ck+
raaaa sa me foutrai trop les boules putain je compatis mon gars courage sa va surement s'arranger. la pauvre sg
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
En fait, tu viens brutalement d'accroître la ressemblance de ta SG avec celle d'Angus .


à la fois drôle et très juste, j'adore !!!!

quand on te demandera si elle a eu un blème, tu diras "ouais, la tête s'est cassée là, comme celle d'angus"
nepluerpa
courage je souffre pour toi,d'ailleur je crois que je vais m'acheter un nouveau support plus secure pour ma sg...

j'espere qu'elle va retrouver sa jeunesse
mamouth3
d'ailleurs c'est quoi pour vous le support le plus sécurisé ? (à part l'étui rigide)
Nonoc
  • Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • #55
  • Publié par
    Nonoc
    le 13 Janv 2005, 12:55
là j'ai enlever toutes les cordes en prenant soins à ce que la tete ne se tord pas plus
j'irai voir le luthier de cap d'ail il l'air bon
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • #56
  • Publié par
    kma
    le 13 Janv 2005, 12:57
graàce à toi(et à angus peut etre), les gibson cassées à la tete auront les faveurs des amateurs et vaudront plus chers que celles qui n'ont rien! une nouvelle mode est lancée, je vais de ce pas casser la tete à ma gibson
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
speedoupla
mamouth3 a écrit :
d'ailleurs c'est quoi pour vous le support le plus sécurisé ? (à part l'étui rigide)


Une sg, c'est pas aussi solide qu'une strat.......Ca coute quoi de prendre 30secondes pour remettre la guitare dans l'étui?....Bon, d'accord, les potes voient pas ta belle, mais au moins, pas de soucis........Quand il y a du monde chez moi, la gratte est toujours bien rangée, avec le cadenas!!!
Ca évite les surprises du type: un pote vient chez toi, n'y connais rien et se dit, "HAAAA la belle guitare, on se prend pour Angus!!!!!!"....et on la casse ou on rajoute quelques pets.........
La dessus, pour une guitare de ce prix, fais moi plaisir........deviens maniaque!!!!!!!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
mamouth3
ben moi j'aime bien pouvoir prendre ma gratte quand je veux même pour jouer 1 minute, donc ouvrir l'etui qui bodellique à prendre c assez lourd.
Nonoc
  • Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • #59
  • Publié par
    Nonoc
    le 13 Janv 2005, 13:05
encore des photos de ma connerie

et de face ça se voit pas
Nonoc
  • Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • #60
  • Publié par
    Nonoc
    le 13 Janv 2005, 13:07
un autre angle

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...