J'ai cassé ma sg!!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
trebuh
tiens, voilà ce qu'il va faire ton luthier :



une magnifique minerve qui va lui mettre et après....
après : souvenirs !

souvenirs que tu racontera à tes gosses et tes p'tits n'enfants que tu leur dira pas que t'avais la tête dans le cul, mais que c'était en plein concert, que les roadies t'ont apportés une de tes 5 sg que tu avais en réserve backstage pour que tu puisses finir ton solo

tiens, ou peut-être ça :



t'as même tout le process ici :
http://www2.odn.ne.jp/k-forest(...)-FILE

tu vois, ça aide à dédramatiser tout ça..faut voir, ça aide, comme dans une maladie de savoir !

alors, zou : en selle, c'est plus la peine de penser à hier, demain elle sera réparée ta gratte !!
Alias petitubert, Alias Teewoof
-----------------------------------------------------
Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
Tele@Fender
trebuh a écrit :
encore plus profond dans l'horreur !

http://www.whitsettguitarworks(...)g.htm




aller, un ou deux biffetons, et zou !

y'en a plein le net des sg cassées

rassure toi, un suppo, et au lit !![/img]


pas sûr qu'on puisse qualifier ceci de "rassurant"
trebuh
bien sûr que si !
quand on s'y connait un peu, on sait qu'un luthier peu pratiquement TOUT faire sur une guitare !

et la guitare de notre ami vaut largement qu'un luthier s'y attache, et quand la guitare montrée ci-dessus devient :




il se dit que la cassure de sa SG est "toute relative" et il s'inquiète moins
Alias petitubert, Alias Teewoof
-----------------------------------------------------
Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
Nonoc
Bonjourno

Je me permets de faire un big déterrage!!!

Presque 10 ans ont passé depuis que j'ai fait réparer la tête de ma gibson sg angus young par un luthier. Jusque là tout allait très bien. Mais voilà, il y a 2 ans environ , une fissure est apparue à l'endroit où elle a été réparée. Et c'est de pire en pire!!! ça n'influe pas sur l'accordage mais vu la taille de la fissure j'ai peur que ça "re-casse"...
Je tiens à signaler qu'elle toujours été très bien entretenue, quand j'y joue pas elle reste dans son étui.

Le problème est je vis en Nouvelle Calédonie et les luthiers sont inexistants. Le seul moyen serai de l'emmener sur Auckland pour la faire réparer.

Cependant, ne connaissant pas le coût d'une éventuelle réparation en Nlle Zelande je me demandais s'il serait vraiment intéressant d'engager autant de frais pour la réparer, et s'il ne vaudrait pas plutôt racheter une autre "sg" et ainsi garder l'autre pour pièce?

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
nikos_sophos
T'es sûr qu'il n'y a aucun luthier en NC ? J'ai vu deux annonce lors de mon passage au magasin clavinova. Regarde il doit y avoir deux cartes de visite sur le trucs des petites annonces. Après je sais pas si ce sont de vrai luthiers, je pense pas mais tu peux leurs demander.

Mais c'est vrai que si c'est une nouvelle cassure ça semble délicat, il faut un pro. Il faut de toute faon casser avant de réparer proprement.
Nonoc
Non, ils se disent luthiers mais ils ne font pas plus que de régler les guitares...
J'ai déjà contacter des personnes
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
Nonoc
Bon et bien mon problème s'aggrave car la fissure s'est encore agrandi! Du coup elle perd son accordage et j'ai du détendre les cordes .
Elle est dans son étui et inutilisable...

J'ai envoyé un mail au luthier qui me l'avait réparé à l'époque, et me propose de recoller la fissure avec de la colle epoxy araldite. De peur de faire un mauvais boulot ben j'y toucherai pas.

Enfin tout ça pour dire que je suis dégoûté car je pense que pendant un long moment je ne l'utiliserai plus jusqu'a ce que je trouve un luthier
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
Biloute
C'est balot d'etre si loin
la guitare c'est de la merde !
Nonoc
10:15 a écrit :
C'est balot d'etre si loin



Ben non, c'est vous qui êtes loin...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
Biloute
ça dépend d'où on regarde
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Je suppose que ça te coûterait un bras de l'envoyer à un luthier en métro et retour...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Nonoc
milkyway77 a écrit :
Je suppose que ça te coûterait un bras de l'envoyer à un luthier en métro et retour...?



En effet, ça me coûterai même une nouvelle gibson sg toute neuve... hihihi
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...