Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HP electro voice - EVM 12L serie II 200W annee 70/80

Forum Electro-Voice
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
advandced
Un ami qui a acheté le sien il y a 3 semaine, sur l'aimant il y a "Made in Mexico" écrit dessus.
Invité
The Trout a écrit :
advandced a écrit :
Apparemment les nouveaux sont fabriqués au Mexique, c'est pour ça à mon avis qu'il n'y a plus que du 8 ohms de disponible, ils doivent réduire les coûts au maximum.

Le miens en 16 ohms que j'ai acheté il y a 1 an à peu près était encore fabriqué aux USA.


Source?


https://www.gearslutz.com/boar(...).html
The Trout


Les prix de l'occase vont encore s'envoler si c'est le cas
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
The Trout a écrit :


Les prix de l'occase vont encore s'envoler si c'est le cas


C'est clair et on a pas fini de voir les annonces du style "Made in USA rien à voir avec ceux fabriqués maintenant aux Mexique, la qualité n'a rien à voir" etc...

Alors qu'ils sont totalement identiques de A à Z aux modèles US, mais les Amerloques sont plus patriotes/chauvins et conservateurs que les Français car ils aiment le "Made in chez eux" et les Français qui lisent les forums US viennent répéter bêtement ce qu'ils lisent dessus.
The Trout
J'espère que c'est la même came parce que le prix, lui, n'a pas baissé.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
advandced
The Trout a écrit :
J'espère que c'est la même came parce que le prix, lui, n'a pas baissé.


Visuellement à par l'étiquette arrière, je n'ai vu aucune différence.

Sinon je vends mon EVM 12 L 16 ohms Made in USA - Prix de départ 1000€
littleguitar
Comment occuper son dimanche lorsque l'on a récupéré (dans un ampli totalement sous estimé) ce légendaire HP......de 8.4 kgs datant de 1988 (garanti 1 an...)

Tubes, what else !
littleguitar
bin avec l'aide de :



on se débrouille pour faire çà :



non pas en bouleau de Finlande de 19mm en 13 plis (me suis fais vilipender par Obelix2 )
mais avec du CTP 18mm 11 plis Oukoumé à priori mais en respectant scrupuleusement le plan EV (hormis le mm d'écart en épaisseur sur les tasseaux) bref, aucune raison que çà ne fonctionne pas comme il se doit puisque le cab n'est pas fermé mais bass reflex, enfin c'est ce que je pense !

to be continued
Tubes, what else !
Obelix2
advandced a écrit :
The Trout a écrit :
J'espère que c'est la même came parce que le prix, lui, n'a pas baissé.

Visuellement à par l'étiquette arrière, je n'ai vu aucune différence.
Sinon je vends mon EVM 12 L 16 ohms Made in USA - Prix de départ 1000€

Moi je te l'échange contre une version en modèle réduit de Complex Pile de l'artiste contemporain Paul McCarthy, signée par l'artiste :

Plus connu pour avoir installé un plug a..., heu... un sapin de noël place Vendôme

(NB : signé par l'auteur de la version miniature, càd moi-même, d'ailleurs, je vais en faire un exemplaire derechef dans mes toilettes).

Citation:
non pas en bouleau de Finlande de 19mm en 13 plis (me suis fais vilipender par Obelix2 )
mais avec du CTP 18mm 11 plis Oukoumé à priori mais en respectant scrupuleusement le plan EV (hormis le mm d'écart en épaisseur sur les tasseaux)
Point je ne t'ai rien vilipendé du tout! Je t'ai juste d'une part averti que le MDF en + de l'EVM12L, ça allait peser un âne mort, de l'autre, qu'une ou 2 personnes ont fait ça en okoumé sur le topic et ont été déçus du résultat.
Pour le moment, je ne valide que l'utilisation de MDF hydrofuge ou de CP de bouleau dit "de Finlande" car là au moins, on est certain d'avoir un super résultat niveau son, le 1er restant quand même à éviter si l'on est amené à déplacer l'enceinte et d'ailleurs, même en CP de bouleau, mettre des roulettes reste TRES TRES recommandé car ça pèsera quand même son poids.
Pour ce qui est des bois tendre (sapin, peuplier, tilleul), je préfère les déconseiller vivement, même s'il est certain qu'au niveau poids, ce serait sympa : vu la banane et le poids de la gamelle, je considère que les vibrations ont de quoi à terme compromettre l'intégrité des bois, d'autre part, niveau rigidité, je suis dubitatif à propos des bois tendre, par contre, c'est certain que le sapin est sympa pour des cabs typés vintage sauce vieu amps Fender à HPs CTS, Ohio ou Jensen, mais là on est dans des HPs à faible rendement assez légers...

Maintenant, par principe, je ne recommande que des solutions dont je suis certain du résultat

Citation:
bref, aucune raison que çà ne fonctionne pas comme il se doit puisque le cab n'est pas fermé mais bass reflex, enfin c'est ce que je pense !
Le problème n'est pas de fonctionner en enceinte close/ouverte/bass reflex, c'est que :
- L'EVM12L, c'est un HP de haut de gamme fort onéreux, c'est donc dommage d'utiliser ça dans un système qui n'est pas à niveau, faute de quoi, OK, il y a environ 20 ans, un nancéien avait monté un moteur de Porsche dans une deuche et s'amusait à laisser sur place BMWs et Mercos sur l'autoroute, mais ça restait quand même du gâchis pour un tel moteur... Il en va un peu de même... ça fonctionnera aussi su tu montes le HP dans une caisse à savon, tu sais, d'ailleurs, la grosse majorité des cabs de guitare ne sont rien de + que de vulgaires caisses à savon.
- Vu les contraintes mécaniques imposées par la gamelle, si on veut qqch de top, c'est effectivement un peu exigeant, suffisamment pour qu'on entende des différences, certes pas énormes mais perceptibles entre un cab Mesa Thiele et un TL806 'strict' réalisé en CP de bouleau et en faveur du 2e... Maintenant, est-ce du au bois, aux variations des dimensions ou à l'armature, je ne puis répondre, ne m'étant pas amusé à une campagne d'essais exhaustive en appliquant toutes les possibilités vu qu'il n'y a aucune visée à démarrer une prod en série ou des économies de bout de chandelles multipliées par n cabs augmenteraient mes benefs, mais juste de me faire des super 1*12 comme t'en auras pas en magasin pour ma gueule (et accessoirement pour qq potes par ci par là vu qu'il y a un peu de rab niveau bois.

Citation:
Il était monté dans quel ampli?
Je crois que ça va scandaliser quand il répondra Remarque, je pense que notre ami n'est pas fan de combos
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
littleguitar
Pas de blem Obelix je déconnais !

l'Ev provient d'un Boogie Mark III blue stripe combo hardwood et si j'adore l'objet, c'est du gâchis de coller un HP comme çà la dedans vu que la caisse ne fait que nuire au hp pour qui est plutôt rock que jazz comme moi

de plus, bravo Mesa, le saladier de L'ev empêche une des 12ax7 de se loger correctement bien à plat dans son support !!!!
Un vulgaire CL 80, C 90 fera très bien le job à la place
Tubes, what else !
Obelix2
ça doit à peu près ressembler à ça quoi :

probablement du bubinga, là...
allez, 34/36kg tranquille le combo (ouch)
Et y'a intérêt à lui offrir un flycase faute de quoi, faudra pas pleurer si on abime ce vrai meuble de salon de bourge... sans compter que c'est pas la peine de se farcir ça à bout de bras...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
littleguitar
sinon, je suis + que confiant sur le résultat dans la mesure ou les côtes sont respectées et que le thiele Mesa n'est certainement pas mieux construit ou + costaud.

C'est pourtant déjà pas du mou de veau d'après ce que l'on peu lire le Mesa....
Tubes, what else !
littleguitar
Obelix2 a écrit :
ça doit à peu près ressembler à ça quoi :

probablement du bubinga, là...
allez, 34/36kg tranquille le combo (ouch)
Et y'a intérêt à lui offrir un flycase faute de quoi, faudra pas pleurer si on abime ce vrai meuble de salon de bourge... sans compter que c'est pas la peine de se farcir ça à bout de bras...


exact

cet ampli est une merveille en tout cas en blue stripe, même le crunch dont beaucoup se plaignent çà et là est une merveille comparé au MKV et un poil mieux que celui du IV.

Mesa, c'est pas du tout intuitif à régler et par ignorance, il est très facile de les faire sonner comme des merdes en crunch et lead alors que nom de dieu que çà peut être bien quand opn a compris comment faire !
Tubes, what else !
littleguitar
il était vendu avec le flight mais faut compter pas loin de 50 kgs emballé
Tubes, what else !
Obelix2
Je n'ai en AUCUN cas dit qu'un Thiele Mesa était de la daube, chargé en EV, il y a même de grosses chances que ce soit le meilleur 1*12 fait en série que t'aies jamais essayé, reste que le Thiele voit :
- les dimensions changées pour tenir pile poil sous une tête Mesa format compact (Mk, Caliber, etc etc)
- Un CP bi-bois 5 plis était utilisé
- Il n'y a pas les armatures du TL806 mais de simples tasseaux traditionnels

En résulte qu'en comparatif A/B, vu que j'ai accès à loisirs aux Thieles d'un de mes amis, c'et peut être pas nécessaire de les virer pour des TL806 si on les a déjà, mais tu entends quand même qu'un TL806 strict en CP de bouleau est un petit cran au dessus.
Si on part dans une constru, quitte à claquer 20€ de +, autant les claquer de façon à avoir un résultat optimal plutôt que par exemple dans un onéreux tolex bling bling voir, bon, OK, c'était pas un TL806, mais j'ai connu un gus pas très loin de chez moi qui s'était fait tolexer son cab en cuir véritable... (Tout ça pour ne jouer que "les" 3 accords en noires ) .

Citation:
cet ampli est une merveille
Pour moi, le meilleur Mesa jamais vendu Mais on peut encore l'améliorer... Sans même partir sur du lourd en customisation, y'a un swappage de quelques pièces qui peut lui apporter une définition trop miam et un grain comme du chocolat Lindt
Citation:

en tout cas en blue stripe
Qu'appelle tu blue stripe? Le fait que le fond derrière l'EQ soit bleu?
Aucune différence si c'est noir, les composants sont les mêmes (d'ailleurs, c'est chié de refaire cet EQ à selfs : compter 100/150€ de pièces détachées et du transistor discontinué depuis qui oblige à trouver une équivalence si on veut le refaire tel quel, d'autant + qu'il n'y a qu'une seule source important les bobines utilisées pour cet EQ en Europe et il est très salé, le rapace...
Pour l'anecdote, cet EQ n'est autre qu'une version transo d'un EQ à lampes utilisé sur quelques vieux clous probablement de la fin des 60's chez Acoustic, Fender, peut être même chez Orange
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro-Voice...