Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
5 produits référencés sur ce sujet

Le nouveau marshall CODE

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sofasurfer
Oghkhood a écrit :
Meme pas : quand Line6 remote ne reconnait pas la chanson qui passe en backing, il peut encore reconaitre le style et proposer un setup pertinent.
C'est du vécu


Je n'utilise pas la reconnaissance du titre. Je recherche le titre dans le cloud ( par exemple Dani california), et s'il n'existe pas je recherche l'artiste/groupe, et encore eventuellement le style.

Dans mon exemple de dani california, en 2 minutes j'ai un preset aux petits oignons, avec l'ampli adequat, la fuzz pi, la wha, le boost pour le solo et le sweeper. j'ai juste à peaufiner l'egalisation de l'ampli pour que ca colle bien a la gratte utilisée et balancer la sauce.

Quand on joue dans un groupe de reprises c'est super pratique...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
tuboxe a écrit :
Après avoir joué sur de nombreux amplis à lampe, j'ai du me contraindre à tout bazarder. (Jouant uniquement chez moi ou en repet.
Il me fallait un ampli pas trop lourd et simple d'utilisation.
J'ai acheté le code 50 il y a 1 semaine. Voici mon test :

Tout d'abord, j'étais prévenu, il ne faut pas s'arrêter aux presets d'usines. Ils sont TOUS deguelasse.
De quoi être dégoûté de mon achat.
Alors pour le réglage. Tu prends un preset existant. Tu vires tout.
Et tu refais tout depuis le début.
1er constat : il faut connaître les sonorités à lampe et avoir de l'oreille. Quelqu'un qui n'a pas ça en tête n'arrivera pas à un bon résultat. C'est pour ça que pour moi, c'est un ampli qui ne s'adresse pas aux débutants. On a vite fait d'avoir un son pourrave avec cet ampli.

2em constat : les réglages sont faciles et intuitifs. Et ça c'est cool. On perd pas 1heure à tout régler.
Une fois le réglage fait, et bien franchement c'est super réaliste.
Je mets quiconque au défit de faire la différence entre cet ampli et un tout lampe, joué en groupe.

Voilà. Donc la modélisation fait un bon avec ce Marshall.
Par contre, pour tirer le meilleur de cet ampli, il faut:
-avoir de l'oreille
-connaitre le son du tout lampe pour s'en rapprocher.


Excellent résumé, c'est exactement ça.
quand on maîtrise la bête, ce qui n'est pas si difficile, c'est particulièrement bluffant, à la maison, je ne joue plus que sur celui ci, même pas envie de faire "chauffer" mon Carol Ann, c'est dire, une super réussite Marshall, qui ceci dit met très loin derrière la concurrence, à mon avis.
hello,
après un arrêt de 15 ans je suis en train de me remettre à la guitare , j'ai ressorti et remis en état mon esp , je suis plutôt brancher rock un peu métal mais reste ouvert à des morceaux plus cool histoire de bosser différents style.
Après pas mal de recherche je pense me prendre le code 25 , avez vous des presets sympa a me conseiller ? je lis souvent que ceux d'usine sont pas top .
Merci d'avance
Invité
C'est quoi ton budget ampli, et quel type de son tu recherches ?
millezotla
J'en ai trouvé des sympas que j'ai modifiés. J'adore cet ampli, je n'utilise plus mes amplis lampes. C'est tellement facile à utiliser ce code, génial.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Bertrand69 a écrit :
C'est quoi ton budget ampli, et quel type de son tu recherches ?


maxi 400 euros et mon style est plutôt rock (muse nirvana ) et un peu métal (metallica) mais je reste ouvert à d'autres style ( sauf le blues)

A la base je pense prendre le laney cube12r et prendre par la suite une pédale pour la disto mais je me suis dit que le marshall pourrait être sympa pour commencer
Le truc qui me rebute un peu avec la modélisation c'est le côté usine à gaz mais bon on ne peut pas tout avoir
Sofasurfer
tomyz68 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
C'est quoi ton budget ampli, et quel type de son tu recherches ?


maxi 400 euros et mon style est plutôt rock (muse nirvana ) et un peu métal (metallica) mais je reste ouvert à d'autres style ( sauf le blues)

A la base je pense prendre le laney cube12r et prendre par la suite une pédale pour la disto mais je me suis dit que le marshall pourrait être sympa pour commencer
Le truc qui me rebute un peu avec la modélisation c'est le côté usine à gaz mais bon on ne peut pas tout avoir


Il existe des concepts a modélisation plus simples : vox AV, yamaha THR et blackstar TVP. Ils sont plus concentrés sur la model d'amplis et sont plus faciles à paramètrer. En revanche, els effets sont limités voir inexistants, ce ne sont pas des couteaux suisses comme chez line6 ou boss...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Le vox av15 a l air plutôt très sympa ce mix lampe modélisation sans pour autant avoir une usine à gaz me plait bien.
C'est sur qu'il n'est pas très métal mais au pire je peux ajouter une pédale je pense ?
dure de choisir
tomyz68 a écrit :
Le vox av15 a l air plutôt très sympa ce mix lampe modélisation sans pour autant avoir une usine à gaz me plait bien.
C'est sur qu'il n'est pas très métal mais au pire je peux ajouter une pédale je pense ?
dure de choisir


Je préfère largement la signature sonore du Marshall code, de plus, il est hyper simple à régler, le logiciel sur le mobile, j'ai vite fait de maîtriser. J'avoue ne plus trop jouer sur mes amplis lampes.
millezotla
jojolapinggg a écrit :
tomyz68 a écrit :
Le vox av15 a l air plutôt très sympa ce mix lampe modélisation sans pour autant avoir une usine à gaz me plait bien.
C'est sur qu'il n'est pas très métal mais au pire je peux ajouter une pédale je pense ?
dure de choisir


Je préfère largement la signature sonore du Marshall code, de plus, il est hyper simple à régler, le logiciel sur le mobile, j'ai vite fait de maîtriser. J'avoue ne plus trop jouer sur mes amplis lampes.

Idem pour moi !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Oz66
  • #327
  • Publié par
    Oz66
    le 14 Jul 17, 10:27
jojolapinggg a écrit :
tomyz68 a écrit :
Le vox av15 a l air plutôt très sympa ce mix lampe modélisation sans pour autant avoir une usine à gaz me plait bien.
C'est sur qu'il n'est pas très métal mais au pire je peux ajouter une pédale je pense ?
dure de choisir


Je préfère largement la signature sonore du Marshall code, de plus, il est hyper simple à régler, le logiciel sur le mobile, j'ai vite fait de maîtriser. J'avoue ne plus trop jouer sur mes amplis lampes.


Et ton Line 6 Hélix ?
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Bonjour j’utilise l’amplifi 30de Line6. J’en suis très content. J’envisage en complément le code50 ou l’amplifi150. Lequel sonnera le mieux pour les sons Marshall type rock/hard rock svp?
Oz66 a écrit :
jojolapinggg a écrit :
tomyz68 a écrit :
Le vox av15 a l air plutôt très sympa ce mix lampe modélisation sans pour autant avoir une usine à gaz me plait bien.
C'est sur qu'il n'est pas très métal mais au pire je peux ajouter une pédale je pense ?
dure de choisir


Je préfère largement la signature sonore du Marshall code, de plus, il est hyper simple à régler, le logiciel sur le mobile, j'ai vite fait de maîtriser. J'avoue ne plus trop jouer sur mes amplis lampes.


Et ton Line 6 Hélix ?


Le Line 6 Helix n'est pas pour moi, je préfère me consacrer à jouer plutôt qu'à régler un appareil. De plus, je n'avais pas la configuration idéale pour l'Helix, utilisé comme un multieffet avec un ampli à lampes, c'est un peu dommage, je n'avais pas envie d'investir plus pour tout reprendre mon amplification, aussi j'ai préféré le rendre, par ailleurs, je n'étais pas convaincu par le son du Helix, je trouve "encore" un fond synthétique, chimique, qu'à son niveau, Marshall a su gommer sur son Code.
Donc, pour la maison, je m'amuse beaucoup avec le Code qui me donne tous les sons que je veux.
Après, pour jouer avec les copains, d'une part, malheureusement, c'est de moins en moins fréquent, mais là, j'ai comme configuration, un Bluguitar Amp1, mes pédales ( d'excellentes qualité) j'arrive bien plus vite aux sons que je veux qu'avec le Line 6. Ceci dit, pour de l'amplification "classique", l'AMP1 est vraiment un super produit, j'aime beaucoup ses sonorités, et surtout son format et son poids, c'est extraordinaire. Je ne joue plus du tout mes amplis à lampes d'avant, c'est trop lourd et c'est par forcément meilleur. Je mets mon Amp1 dans un baffle mesa avec hp celestion vingage 30, ma pédale Rocket l'archer, une autre OD Fulltone, une reverb, un delay, etc.. Enfin mon set, c'est quand même bien simple et "organique" qu'un Helix. Même le Fractal me fait pas du tout envie, j'ai un pote qui triture ça jour et nuit, pour de toutes façons nos registres sonores "limités", je vois pas le sens de s'emmerder avec des appareils qui offrent autant de possibilités ... qu'on a pas besoin.
En tout cas, pour revenir au sujet, pour la maison, le Code est réellement un super outil qui ne frustre pas du tout.
Oz66
  • #330
  • Publié par
    Oz66
    le 18 Jul 17, 12:11
jojolapinggg a écrit :
Le Line 6 Helix n'est pas pour moi, je préfère me consacrer à jouer plutôt qu'à régler un appareil. De plus, je n'avais pas la configuration idéale pour l'Helix, utilisé comme un multieffet avec un ampli à lampes, c'est un peu dommage, je n'avais pas envie d'investir plus pour tout reprendre mon amplification, aussi j'ai préféré le rendre, par ailleurs, je n'étais pas convaincu par le son du Helix, je trouve "encore" un fond synthétique, chimique, qu'à son niveau, Marshall a su gommer sur son Code.
Donc, pour la maison, je m'amuse beaucoup avec le Code qui me donne tous les sons que je veux.
Après, pour jouer avec les copains, d'une part, malheureusement, c'est de moins en moins fréquent, mais là, j'ai comme configuration, un Bluguitar Amp1, mes pédales ( d'excellentes qualité) j'arrive bien plus vite aux sons que je veux qu'avec le Line 6. Ceci dit, pour de l'amplification "classique", l'AMP1 est vraiment un super produit, j'aime beaucoup ses sonorités, et surtout son format et son poids, c'est extraordinaire. Je ne joue plus du tout mes amplis à lampes d'avant, c'est trop lourd et c'est par forcément meilleur. Je mets mon Amp1 dans un baffle mesa avec hp celestion vingage 30, ma pédale Rocket l'archer, une autre OD Fulltone, une reverb, un delay, etc.. Enfin mon set, c'est quand même bien simple et "organique" qu'un Helix. Même le Fractal me fait pas du tout envie, j'ai un pote qui triture ça jour et nuit, pour de toutes façons nos registres sonores "limités", je vois pas le sens de s'emmerder avec des appareils qui offrent autant de possibilités ... qu'on a pas besoin.
En tout cas, pour revenir au sujet, pour la maison, le Code est réellement un super outil qui ne frustre pas du tout.


Merci pour ton avis Jojo,

J'étais très intéressé par le Code a sa sortie, mais j'ai choisi le pédalier FireHawk FX (pour jouer au casque principalement)

Les effets sont bons et activable à la demande au sein d'un même preset, c'est un plus !

Aujourd'hui, je trouve ça chiant de passer uniquement par l'application Android ... je préfère de loin faire mes réglages via le PC (comme sur mon vieux Line 6 UX1) et aussi pour lancer mes backtrack (qu'il faut transférer sur la tablette ... c'est chiant)

Et avec l'arrivé du Helix LT à un prix plus abordable, je me serais bien laissé tenter, avec des enceintes de monitoring ... mais ça fait un budget de 1000€ au bas mots !

SAUF, que j'apprends que l'on peut maintenant piloter le Marshall Code depuis son PC ... du coup ce n'est pas le même budget et ça me permettrait d'envoyer les watts de temps à autre à la maison

Il restera que le footswitch est moins complet que sur Line 6, ainsi que le nombre d'effets
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...