Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[RESOLU] Problème: Baffle CAA 4*12 et VHT 2502

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
nico MG a écrit :
tu peux rester sur le mode class A/B, à partir du moment où tu fous pas le master à 10 ; et avec un VHT 2502, ça m'etonnerait que tu dépasses les 5-6, à moins de vouloir faire vibrer les murs et déperruquer les vieux du quartier


ben , a vrai dire... je l'ai dejàmis a fond en plein air avec d'un coté un 2*12 Mesa et de l'autre un 4*12 Marshall, master du preamp à 6... J'ai eu un super coupe de cheveux et ca a plu a tout monde!!! lol

plaisanterie mis a part... Je met souvent le potard de volume à 2/3 heures... mais le master de preamp est assez bas (3 ou 4)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Sadgob
J'vais peut etre paraitre con mais un mix V30/ GB ca me choque un peu, surtout pour la différence de rendement (100dB pour les V30 et 97 pour les GB, c'est loin d'etre négligable).

En plus la puissance admise peut poser pb... Curieux choix.

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Rivera
Sadgob a écrit :
J'vais peut etre paraitre con mais un mix V30/ GB ca me choque un peu, surtout pour la différence de rendement (100dB pour les V30 et 97 pour les GB, c'est loin d'etre négligable).

En plus la puissance admise peut poser pb... Curieux choix.

Sadgob


Si ca ne colle pas je changerais... Ce sont des essais...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Sadgob
Je dis ca car je trouve que "sur le papier" ca fait un mélange étrange. Si ca se trouve après essai ca se révèlera être un choix judiceux

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
gounzy
C'est ce que j'ai. Ca fonctionne pas plus mal qu'autre chose sur un 4x12 pan coupé dans la mesure où on met les V30 en bas et les GB en haut (et non pas en X pattern comme c'est conseillé habituellement). La différence de rendement ne se fait pas spécialement ressentir comme ça je trouve.
En situation de jeu le pan coupé fait ressortir les GB et on conserve des basses bien tenues avec les V30 en bas.
steph
-----------------------------------
Grouic
Et le Celestion Classic 80, il se rapproche pas un peu des Greenback, niveau sonorité ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Sadgob
Nan pas du tout

C'est ce que j'ai en combinaison avec mes V30 dans mon 4x12 NOS, ca apporte un son pas trop typé avec une bonne présence dans les basses, nickel pour la rythmique.

Chez Celestion, y a pas de modèle (enfin je crois) qui soit très proche du GB

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Gillou
Le plus proche du Greenback est le G12H-30, mais il ne sonne pas tout à fait pareil quand même.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Rivera
Gillou a écrit :
Le plus proche du Greenback est le G12H-30, mais il ne sonne pas tout à fait pareil quand même.


Mais il est comment alors, c'est celui que je regardais au cas ou...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gillou
Le G12H30 a plus de basses, il est plus râpeux, plus brut, moins soyeux.
A l'écoute, ça sent les styles genre rock british + Telecaster, à la Dr Feelgood.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Rivera
Gillou a écrit :
Le G12H30 a plus de basses, il est plus râpeux, plus brut, moins soyeux.
A l'écoute, ça sent les styles genre rock british + Telecaster, à la Dr Feelgood.....


J'aime la Télécaster mais à la Dr Feelgood RRRR ca pique les oreilles quand c'est très fort!!!

Car autant j'aime beaucoup la tenu des mediums des V30, autant, j'aimerais quelque chose d'un peu plus dynamique (surtout en clean) et avec des aigues pas forcement plus présent mais qui monte légerement plus en fréquence.

En gros, je ne tape que rarement dans le métal... Ce que je joue de plus hard, c'est EVH, Whitesnake (les premiers), sinon, j'adore tout les cleans et crunchs blues rock 70... De Led Zep à ACDC en passant par des ultra clean à la Kool n the Gang.

J'ai deja essayé mon combo rivera avec un GB et c'était absolument somptueux! Les satu avait un coté un peu plus vintage que le HP d'origine...

Quelle orientation prendre?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Fend
    le 26 Oct 06, 09:57
Rivera a écrit :
Je suis conscient qu'en terme d'acoustique pure, les GBs (97dB) sortent 2 fois moins de son que les V30 (100dB)... Dans la réalité, il faut écouter... Et là je ne fais que citer Bruno...

Et Bruno a complètement raison

Il y a aussi que la pression acoustic à l'intérieur du baffle va être plus élevé grace aux V30 et ça influera sûrement sur le son et le niveau sonore des Greenbacks
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • #27
  • Publié par
    One-R
    le 26 Oct 06, 10:33
@Rivera: sur ton combo c'est quoi le hp d'origine? j'aimerais un son plus rapeux( et oui encore ) moi aussi
miaoulechat
nico MG a écrit :
comme équivalent Greenback, il y a l'Eminence Legend GB qui encaisse 50W

il y aurait également le Private Jack (50W aussi)

le Governor (toujours chez Eminence) est sensé sonner entre un GB et un V30, il encaisse 75W

mais jamais testé ;

sinon pour le Celestion GB, je confirme qu'il encaisse max 25W ; au delà il crame ; il doit distordre à partir de 15/20W

quant à l'auteur de ce topic, si il ne met pas son poweramp 2x62W à bloc, ça ira


interssant ça!
Rivera
One-R a écrit :
@Rivera: sur ton combo c'est quoi le hp d'origine? j'aimerais un son plus rapeux( et oui encore ) moi aussi


Le hp d'origine est un G12T80 made for Rivera. Le combo est un R55/112
Je n'ai bien sur ni poussé, ni rodé le GB mais ca sonnait déjà bien sympa.
Dans ce combo, je crois que je mettrais un classic Lead 80 un de ces 4.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nico MG
Rivera a écrit :
Gillou a écrit :
Le G12H30 a plus de basses, il est plus râpeux, plus brut, moins soyeux.
A l'écoute, ça sent les styles genre rock british + Telecaster, à la Dr Feelgood.....


J'aime la Télécaster mais à la Dr Feelgood RRRR ca pique les oreilles quand c'est très fort!!!

Car autant j'aime beaucoup la tenu des mediums des V30, autant, j'aimerais quelque chose d'un peu plus dynamique (surtout en clean) et avec des aigues pas forcement plus présent mais qui monte légerement plus en fréquence.

En gros, je ne tape que rarement dans le métal... Ce que je joue de plus hard, c'est EVH, Whitesnake (les premiers), sinon, j'adore tout les cleans et crunchs blues rock 70... De Led Zep à ACDC en passant par des ultra clean à la Kool n the Gang.

J'ai deja essayé mon combo rivera avec un GB et c'était absolument somptueux! Les satu avait un coté un peu plus vintage que le HP d'origine...

Quelle orientation prendre?


je pense que dans ton cas, V30+GB, ou V30+G12H30, c'est le plus indiqué

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...