Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[RESOLU] Problème: Baffle CAA 4*12 et VHT 2502

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nico MG
Rivera a écrit :
Gillou a écrit :
Le G12H30 a plus de basses, il est plus râpeux, plus brut, moins soyeux.
A l'écoute, ça sent les styles genre rock british + Telecaster, à la Dr Feelgood.....


J'aime la Télécaster mais à la Dr Feelgood RRRR ca pique les oreilles quand c'est très fort!!!

Car autant j'aime beaucoup la tenu des mediums des V30, autant, j'aimerais quelque chose d'un peu plus dynamique (surtout en clean) et avec des aigues pas forcement plus présent mais qui monte légerement plus en fréquence.

En gros, je ne tape que rarement dans le métal... Ce que je joue de plus hard, c'est EVH, Whitesnake (les premiers), sinon, j'adore tout les cleans et crunchs blues rock 70... De Led Zep à ACDC en passant par des ultra clean à la Kool n the Gang.

J'ai deja essayé mon combo rivera avec un GB et c'était absolument somptueux! Les satu avait un coté un peu plus vintage que le HP d'origine...

Quelle orientation prendre?


je pense que dans ton cas, V30+GB, ou V30+G12H30, c'est le plus indiqué
Rivera
nico MG a écrit :
je pense que dans ton cas, V30+GB, ou V30+G12H30, c'est le plus indiqué


Donc mon choix ets le bon si ce n'est pour la puissance... un peu juste...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Ca y'est, je l'ai!!!

Il est tout beau, tout noir. Il ressemble à un baffle à pan droit mais ce n'est pas le cas, les gamelles sont sur un plan incliné.
Il est plutôt léger pour un 4*12.
Bon, à part le fait que je l'ai, je n'ai pu que monter les HPs car il me manque la plaque et les composants qui vont me permettre de le le configurer en Mono/Stéréo.
J'ai commandé cela chez Thomann... La suite le semaine prochaine!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
La suite...


Le montage:

Donc en Stéréo, on a: 1 GB en 8ohms et 1 V30 en 8ohms monté en parallele.
Ce qui nous fait du 2*50 watts en 4 ohms.
Ces 2 "couples peuvent être mis en série pour avoir un baffle mono 100Watts en 8 ohms.

Le son:

La config: CAA 3+SE, VHT 2502 et le baffle.
Et la c'est la déception. Mais où sont passés les aigues?
J'ai des tonnes de basses (merci VHT) et des aigues tout petit!
Pour avoir un son correct, il faut que je mette tous les Brights du préamp sur ON, les potards d'aigues entre 3 et 5 heures!
Après les reglage su l'amplis sont depth au mini et présence à 3/4h. Et encore, ca manque gravement de claquant.
Je suis dégouté et je ne comprends pas pourquoi j'ai ce rendu.

J'ai fait un test: brancher le baffle sur mon combo rivera: le son de malade!!! C'est trop bon. Epais et toujours ultra clean, même avec une Les Paul.

Est-ce que Mr VHT ne serait pas coupable?
J'attends vos avis (surtout ceux des techs)

Après pour le mélange Green back et V30, c'est pas mal du tout... En mettant les V30 en bas, ca donne un médium bien plein au GB qui sont plus fluets. C'est en fait pas mal comme mélange... quoique avec 4 GBs, ca doit etre terrible...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Lonerock
Pourquoi tu crois qu'on revends tous nos vht 2502 pour un MESA 2:90???
demande a Bruno
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Rivera
Lonerock a écrit :
Pourquoi tu crois qu'on revends tous nos vht 2502 pour un MESA 2:90???
demande a Bruno


Ben, c'est Bruno qui m'avait conseillé le VHT... Et ca a été une grosse surprise (en bien) mais là, c'est très décevant...
Le Mesa n'est pas un peu plus "sombre"???
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Lonerock
Ecoute je trouve pas... je trouvais justement le VHT plus sombre, trop "droit" et m'etant servi de la section de puissance de mon ancien roadking pour amplifier mon 3+, j'ai constaté que les 6L6 marchaient beaucoup mieux avec.
du coup j'ai revendu le vht pour un 2:90 en 6L6 et je trouve le son plus brillant en fait.
D'ailleurs Bruno est revenu sur sa copie je pense car apres comparatif avec un 3+ des 3 VHT (2502/2x50Blackbeauty/2902) et du mesa 2:90, c'est le mesa qu'il prefere (dixit ses commentaires sur HRI)
De plus, John Shr lui meme avoue que le mesa 2:90 se rapproche le plus de l'ampli marshall en 6l6 dont il s'est servi pour les tests lors de la mise au point du 3+.
Apres les oreiles sont juges, et je suis revenu du vht qui a eu son effet de mode.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Rivera
Bon OK...

Ca serait à essayer, mais en attendant et c'est ce qui m'étonne le plus, c'est que mon son est vraiment très mat avec le VHT, alors que normalement, il sait faire du clean bien claquant cet ampli.
Peut-être que le retuber lui ferait du bien (c'est un okaz qui à 1 an maintenant)... En 6L6?

Je crois bien que je vais finir par abandonner les racks, ca a toujour été la merde... 3 pédales dans le combo rivera et un gros baffle et ca le fait.

Le truc ensuite, c'est qu'avec la quantité de matériel que nous pocèdons, il est très difficile de faire des essais dans de bonnes conditions. Où essayer un 2/90 sans que cela pose problème? Ca se trouve en boutique ces amplis, mais t'imagines, tu ramènes le rack, le baffle, etc...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Lonerock
ben ecoute si tu passes par Garigny... dans le 18...
c'est a peu pres aussi perdu que Reboursin

pour le retubage en 6L6... j'ai deja demandé a Bruno, il m'a dit que c'etait pas possible ou pas conseillé je sais plus.
peut etre qu'il y a une merdouille sur ton VHT?
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
irowhat
Qu'il n'y ait pas assez d'aigus, je ne pense pas que le VHT soit totalement responsable. Ce préamp sait être très neutre sans aucun des réglages, et modes activés. Mais, effectivement, peut être que l'association de Caa, et VHT dans ta config', n'est pas optimum, pour le son que tu recherches. A savoir peut être trop droit et précis...
Rivera
Pour le tubage en 6L6, c’est forcément possible puisqu’il existe un switch à l’intérieur de l’ampli (6L6/EL34), après que cela ne soit pas conseillé, je peux le concevoir, les transfos risquent d’être un peu juste pour des 6L6. Ah, un Black Beauty ? Le Mesa est vraiment trop cher et trop puissant.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gillou
Tu peux venir essayer tous les VHT que tu veux avec tous les cabs CAA à Lyon. Il ne te restera plus qu'à amener ton préampli et ta gratte....

Dans les VHT 2502, il n'y a plus de switch EL34/6L6 depuis un bon moment....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Lonerock
Trop cher !!! j'ai payé le mien 950€ d'occase (revisé et retubé)
trop puissant : ça passe tres bien meme avec mes deux cubes en governor 8ohms
en plus les modes switchables sont vraiment bien.

pour le switch, je crois que les 2502 recents ne l'ont pas... ou une histoire comme ça.

sinon un marshall 9100 2x50w en 5881 fera des merveilles aussi je pense (ce sont ceux d'avant la gamme EL34 50/50)
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Rivera
Gillou a écrit :
Tu peux venir essayer tous les VHT que tu veux avec tous les cabs CAA à Lyon. Il ne te restera plus qu'à amener ton préampli et ta gratte....


Merci pour l'invitation Gillou. J'y pense sérieusement.

Gillou a écrit :
Dans les VHT 2502, il n'y a plus de switch EL34/6L6 depuis un bon moment....


Et bien, dans le mien, il y ait. Ca influence sur quoi que ce soit?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
irowhat a écrit :
Qu'il n'y ait pas assez d'aigus, je ne pense pas que le VHT soit totalement responsable. Ce préamp sait être très neutre sans aucun des réglages, et modes activés. Mais, effectivement, peut être que l'association de Caa, et VHT dans ta config', n'est pas optimum, pour le son que tu recherches. A savoir peut être trop droit et précis...


Ce qui m'etonne c'est que ma config ne date pas d'hier...
Je veux dire que:

1) SP77+VHT2505+cab Marshall 1960, ca marchait pas mal.
2) SP77+VHT2502+cab mesa recto 2*12, ca marchait très bien.
3) CAA 3+SE+VHT 2502+cab mesa, ca marchait très fort.
4) CAA 3+SE+VHT 2502+cab CAA, ca marche plus...
5) SP77+VHT+cab CAA, ca marche pas non plus...

Sachant que le plus gros son jamais obtenu étant la version 2.
Le power amp, je le trouvais très bon dans son rendu, capable d'être très versatile, peut-etre est-il fatigué?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...