Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[RESOLU] Problème: Baffle CAA 4*12 et VHT 2502

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
irowhat a écrit :
Qu'il n'y ait pas assez d'aigus, je ne pense pas que le VHT soit totalement responsable. Ce préamp sait être très neutre sans aucun des réglages, et modes activés. Mais, effectivement, peut être que l'association de Caa, et VHT dans ta config', n'est pas optimum, pour le son que tu recherches. A savoir peut être trop droit et précis...


Ce qui m'etonne c'est que ma config ne date pas d'hier...
Je veux dire que:

1) SP77+VHT2505+cab Marshall 1960, ca marchait pas mal.
2) SP77+VHT2502+cab mesa recto 2*12, ca marchait très bien.
3) CAA 3+SE+VHT 2502+cab mesa, ca marchait très fort.
4) CAA 3+SE+VHT 2502+cab CAA, ca marche plus...
5) SP77+VHT+cab CAA, ca marche pas non plus...

Sachant que le plus gros son jamais obtenu étant la version 2.
Le power amp, je le trouvais très bon dans son rendu, capable d'être très versatile, peut-etre est-il fatigué?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Selby
  • #46
  • Publié par
    Selby
    le 27 Nov 06, 13:47
essaye de passer en 16 ohms par canal pour voir.
Rivera
Aheu a écrit :
essaye de passer en 16 ohms par canal pour voir.


Tu es sérieux ou pas?
Tu n'as pas un truc plus stupide à dire?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Selby
  • #48
  • Publié par
    Selby
    le 27 Nov 06, 13:54
oui je suis serieux. Un cablage Serie ou Paralelle ça ne réagit pas pareil. De plus l'influence d'un cable est bien moindre sur un cablage en 16 ohms que sur un cablage en 4 ohms.

Là ce sont vraiment les réactions de cette configuration de HP qui reagissent bizarement avec le VHT.

Donc a part tester chaque HP independament y'a toujours la possibilité de changer le mode de cablage des HP

Rivera a écrit :
Tu n'as pas un truc plus stupide à dire?


c'est pas un peu de trop ça
Don Guillermo
Je vends un marshall 9100 , en 5881 , le meme que ceux utilisés par John Suhr pour tester son 3+ a l' epoque ( infos de Lonerock ert Zouloustation )

J' ai mis une annonce avec des tofs et tutti quanti , je sais bien que Marshall en poweramp c' est mons bandant que Mesa ou VHT , mais crois moi il se defends et c' est pas du cheap du tout

450 euros rack offert
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Rivera
Aheu a écrit :
oui je suis serieux. Un cablage Serie ou Paralelle ça ne réagit pas pareil. De plus l'influence d'un cable est bien moindre sur un cablage en 16 ohms que sur un cablage en 4 ohms.

Là ce sont vraiment les réactions de cette configuration de HP qui reagissent bizarement avec le VHT.

Donc a part tester chaque HP independament y'a toujours la possibilité de changer le mode de cablage des HP

Rivera a écrit :
Tu n'as pas un truc plus stupide à dire?


c'est pas un peu de trop ça


Je te demande pardon. On ne s’est pas bien compris. Je pensais que tu me disais de passer le VHT en 16 ohms sans refaire le câblage du Cab.
C’est n’est peut être pas idiot comme raisonnement, si j’ai fais le choix de ce cablage, c’est sur conseil de Rigjoker. Après je ne sais pas ce que ça peut donner.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Selby
  • #51
  • Publié par
    Selby
    le 27 Nov 06, 14:06
Rivera a écrit :
Je te demande pardon. On ne s’est pas bien compris. Je pensais que tu me disais de passer le VHT en 16 ohms sans refaire le câblage du Cab.
C’est n’est peut être pas idiot comme raisonnement, si j’ai fais le choix de ce cablage, c’est sur conseil de Rigjoker. Après je ne sais pas ce que ça peut donner.

Lol ok ça me rassure

Oui en principe avec un cablage en parallelle on gagne en rendement.

Mais là j'ai l'impression qu'on est pas sur des réactions maitrisées. Faut tenter de voir d'ou ca peut venir.
Rivera
GUY777 a écrit :
Je vends un marshall 9100 , en 5881 , le meme que ceux utilisés par John Suhr pour tester son 3+ a l' epoque ( infos de Lonerock ert Zouloustation )

J' ai mis une annonce avec des tofs et tutti quanti , je sais bien que Marshall en poweramp c' est mons bandant que Mesa ou VHT , mais crois moi il se defends et c' est pas du cheap du tout

450 euros rack offert


Marshall n'est pas le super amp comme tu dis, néanmoins j'ai toujour été satisfait de brancher mon rack dans le return d'une tete JCM900. Le son était on ne peut plus sérieux même si ca n'arrive pas au niveau d'un VHT ou d'un Mesa...
Merci pour ta proposition.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Selby
  • #53
  • Publié par
    Selby
    le 27 Nov 06, 15:28
Le marshall 9005 a une meilleure architecture que les 9100 d'ailleurs la conception se rapproche pas mal de certain VHT
Selby
  • #55
  • Publié par
    Selby
    le 28 Nov 06, 15:06
t'as testé finalement ?
Rivera
Non, je n'aurais pas le temps avant le prochain week-end... Et il va me falloir du cable car je n'ai pas envie de me prendre la tete a recommencer l'actuel cablage, si ce n'est pas concluant!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Suite...

Après test et expertise de Bruno et oui, encore lui, le problème vient du power amp!!!

COUPABLE, levez-vous : VHT 2502.

Et c’est après bien des essais.
Ma config en rack sonnait sombre…
Je branche le baffle sur mon combo Rivera et là, ça marche fort, très fort même !!!
Ensuite, je fais le test :
Mon rack dans le FX returm du Rivera et Rivera dans le baffle… Un son de malade, un truc génial… Granuleux, clean, c’est selon mes envies.

On donne donc raison à Lonerock.
On monte un club anti-VHT ?

Néamoins, avec le Soldano SP77, c’est super avec le VHT (avec les voicing ON).

Qui m’offre un MESA Simul 2 Ninety pour Noël ?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
irowhat
C'est surprenant tout ça, c'est custom audio electronics qui recommandent vht en power amp en général, si je ne me trompe pas. Comme quoi, il y a des associations qui ne sont pas fructueuses...As-tu essasé cae 3+/vht 2 50 2/ et un autres baffle que le CAA? Est-ce que le rendu ne vient pas de la combinaison vht 2 50 2/HP.
En tout cas ton intervention est intéressante car comme tu as essayé différentes config' auparavant, c'est un point de comparaison qui semble mettre en avant la compatibilité difficile en terme de résolution sonore entre ces différents éléments.
Rivera
irowhat a écrit :
C'est surprenant tout ça, c'est custom audio electronics qui recommandent vht en power amp en général, si je ne me trompe pas.


Là, je ne peux pas te dire avec précision. Ce que dit Bruno ou ce qui ait dit sur HRI par John Suhr, c'est que le Mesa 2:90 qui est le plus recommandé.
Je me demande d'ailleur ce que donne le nouveaux Mesa 2:50?
Il semblerait que Mesa ait tenté de faire un "petit" 2:90

irowhat a écrit :
Comme quoi, il y a des associations qui ne sont pas fructueuses...As-tu essasé cae 3+/vht 2 50 2/ et un autres baffle que le CAA?


Avec le 2x12 Mesa Recto, c'était pas mal quoique trop de basses et trop moderne pour moi. Après, il y'a eu un couple de Marshall 1960A, ca fonctionnait pas trop mal. (avec trop d'aigues, là)

irowhat a écrit :
Est-ce que le rendu ne vient pas de la combinaison vht 2 50 2/HP.
En tout cas ton intervention est intéressante car comme tu as essayé différentes config' auparavant, c'est un point de comparaison qui semble mettre en avant la compatibilité difficile en terme de résolution sonore entre ces différents éléments.


Je te remercie et j'en conclus aussi que le Power amp VHT 2502 n'est pas très compatible avec ce baffle (et dans cette config de HPs). Je suis quasi sûr, que s'il on changeait les Green Backs par des Century ou des G12T75, ca ferait le bonheur de bon nombres de metaleux du coin. Mais n'aimant pas le son que donne le "voicing" du VHT, je suis très malheureux!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Lonerock
Rivera a écrit :
Suite...

Après test et expertise de Bruno et oui, encore lui, le problème vient du power amp!!!

COUPABLE, levez-vous : VHT 2502.


On donne donc raison à Lonerock.
On monte un club anti-VHT ?

...
Qui m’offre un MESA Simul 2 Ninety pour Noël ?


Ben disons que j'ai eu un peu l'impression que ça sonnait terne et je me suis dit que le mariage VHT/3+ n'etait pas la meilleure chose car pourtant mon VHT sonnait bien avec mon ancien rectifier recording preamp.
Franchement le merite revient surtout a notre Bruno national qui m'a aidé en confirmant mon choix du mesa 2:90 ! (bon meme s'il m'avait recommandé un vht 1 an avant...) et aussi aux posts de John Suhr en personne sur HRI qui a reconnu que le mesa 2:90 etait ce qui se rapprochait le plus du marshall qu'il avait utilisé pour le développement du 3+.
pour tout ce qui se rapporte au 3+, Bruno est "The Man" (pour le reste faut lui demander j'ai pas testé )

de toute façon je me suis dit que si mon 3+ sonnait dans le retour de mon ex roadking, ça devait le faire terrible dans le 2:90 ;-)

et puis un 2:90 d'occase c'est le meme prix qu'un VHT a 100€ pres, meme si'l est d'occase, le son est là!
le mien est un 2:90 premiere generation avec le porte fusible en façade.
Je l'ai eu pour 950€ révisé, facture a l'appui [encore merci mr LORAN444 qui a été super cool]
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...