Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[RESOLU] Problème: Baffle CAA 4*12 et VHT 2502

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lonerock
Rivera a écrit :
Suite...

Après test et expertise de Bruno et oui, encore lui, le problème vient du power amp!!!

COUPABLE, levez-vous : VHT 2502.


On donne donc raison à Lonerock.
On monte un club anti-VHT ?

...
Qui m’offre un MESA Simul 2 Ninety pour Noël ?


Ben disons que j'ai eu un peu l'impression que ça sonnait terne et je me suis dit que le mariage VHT/3+ n'etait pas la meilleure chose car pourtant mon VHT sonnait bien avec mon ancien rectifier recording preamp.
Franchement le merite revient surtout a notre Bruno national qui m'a aidé en confirmant mon choix du mesa 2:90 ! (bon meme s'il m'avait recommandé un vht 1 an avant...) et aussi aux posts de John Suhr en personne sur HRI qui a reconnu que le mesa 2:90 etait ce qui se rapprochait le plus du marshall qu'il avait utilisé pour le développement du 3+.
pour tout ce qui se rapporte au 3+, Bruno est "The Man" (pour le reste faut lui demander j'ai pas testé )

de toute façon je me suis dit que si mon 3+ sonnait dans le retour de mon ex roadking, ça devait le faire terrible dans le 2:90 ;-)

et puis un 2:90 d'occase c'est le meme prix qu'un VHT a 100€ pres, meme si'l est d'occase, le son est là!
le mien est un 2:90 premiere generation avec le porte fusible en façade.
Je l'ai eu pour 950€ révisé, facture a l'appui [encore merci mr LORAN444 qui a été super cool]
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
VAiHalen
je pense pas que le VHT soit a remettre en question , ca me choque de lire tout ca...

jai acheter le power vht a lonerock et pour ma part , ma config sonne comme jamais et pour moi c la premiere fois ou jai une config ou je peu vraiment controler lequa a volume de scene , pas assez present ou enlever des aigus..

pour moi cest le meilleur poweramp que jai jamais eu et tester , en comparaison les marshalls 9100 et 9200 que jai eu , cest vraiment de la merde, que des aigus..

a tu essayer ta config a volume de scene ou le son rentre dans le caisson et ecouter ton son repiqué? parcequ' on a souvent besion de presence et daigu pour repété ou jouer a bas volume mais a fort volume c du vrille timpans tout ca et tes bien content davoir un poweramp equilibré.

apres peuetre que le melange nest pas parfait.. mais je trouve ca bizarre quand meme et pour le mesa 50/50 que jai eu , c une vrai bouze en comparaison du vht.

je cherche pas a faire debat mais bon , je tiens a dire que le vht 2/50, c vraiment un super poweramp .
Lonerock
ce qu'on dit c'est qu'il ne va pas avec tous les preamps, pour ma part mon vht (le tiens maintenant) allait parfaitement bien avec mon recto recording mais je trouvais sombre avec le 3+
peut etre que le VHT de rivera a reelement un pb.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Rivera
La suite...

J'ai essayé le VHT sur un autre cab (le 1922 en V30 de 11#).
Il a lui aussi un VHT.
Conclusion: Les lampes sont résolument rincées sur le 2502 de 11#... lol
Mon VHT marche très bien.

Essai au passage: changement des 12AX7 du PA. On a essayé une Ei... EH!!! C'est vraiment différent. Plus droit et dynamique...

Bon Je remplace les HPs et je met 4 GBs. cablage en 16 ohms comme l'a suggéré AHEU.
@+
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Selby
  • #64
  • Publié par
    Selby
    le 24 Jan 07, 16:33
finalement tu prefere la Ei ou la EH ?

Les Ei j'aimes bien quand elles sont neuves mais après quelques heures d'utilisation je les aime moins.
Rivera
Et bien, j'ai changé le cablage (2 hp en serie et mise en parallele pour le mono) et j'ai changé les 2 V30 pour deux GB.

CA MARCHE!!!

ET je garde tout simplemnt mes commentaires pour plus tard... Il est tard!

Merci pour vos précieux conseils.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...