Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[RESOLU] Problème: Baffle CAA 4*12 et VHT 2502

Forum VHT
Forum
Rivera
  • #1
  • Publié par
    Rivera
    le 25 Oct 06, 11:32
EDIT: pour le problème, allez directement page 4. Merci

Hello…

La semaine prochaine, je vais récupérer mon baffle Custom Audio Amplification (CAA) 4*12. Inutile de vous dire que je suis dans un état de fébrilité extrême.

Merci à notre Bruno national pour ces conseils.

Je vous tiendrais au courant de comment sonne la bête.
Je vais y monter en stéréo 2 couples : un Celestion « Vintage 30 » en bas et un G12M « Greenback » en haut.
Dans la mesure du possible, j’essaierais de prendre des photos de la modification pour la mise en stéréo, le baffle étant mono avec une impédance unique.
Est-ce que vous avez des avis sur la position des HPs ? Ce que j’ai mis est la préconisation de Bruno. Des Personnes ont-elles fait des essais dans ce sens ?

Merci.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fend
    le 25 Oct 06, 12:24
J'ai un 4*12 CAA en Grennbacks, c'est le meilleur baffle que j'ai jamais essayé
Et les Greenbacks... Du bonheur
C'est nettement plus riche dans les mediums et les aigus sont bien plus agréables et exploitables ! Et j'ai même remarqué plus de coffre et de punch aussi (bas-mediums / basses).

Donc personnellement je ne trouve pas justifié de les mixer avec des V30. Qu'est-ce que tu cherche à obtenir avec ce mix au juste ?

Sinon, oui cette disposition est la meilleure car les V30 on un rendement supérieur (ils sonnent bien plus fort) que les Greenbacks. Donc en mettant les Greenbacks en haut leur sont sera mieux diffusé que les HP du bas ce qui compensera en partie cette différence de volume. Reste à voir si ça sera suffisant.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
  • #3
  • Publié par
    Rivera
    le 25 Oct 06, 14:18
Fend a écrit :
J'ai un 4*12 CAA en Grennbacks, c'est le meilleur baffle que j'ai jamais essayé
Et les Greenbacks... Du bonheur
C'est nettement plus riche dans les mediums et les aigus sont bien plus agréables et exploitables ! Et j'ai même remarqué plus de coffre et de punch aussi (bas-mediums / basses).

Donc personnellement je ne trouve pas justifié de les mixer avec des V30. Qu'est-ce que tu cherche à obtenir avec ce mix au juste ?

Sinon, oui cette disposition est la meilleure car les V30 on un rendement supérieur (ils sonnent bien plus fort) que les Greenbacks. Donc en mettant les Greenbacks en haut leur sont sera mieux diffusé que les HP du bas ce qui compensera en partie cette différence de volume. Reste à voir si ça sera suffisant.


Alors avec le mix, je voulais adoucir le coté acide des GB que l'on a parfois avec certaines grattes equipées de micros simples. Ensuite, c'est aussi pour la sécurité par rapport à l'ampli de puissance... 2*62 watts... les GBs ne tiendraient pas en cas d'incidents. Et la dernière chose est de rajouter un coté "moderne" au son très vintage des GBs.

Je suis conscient qu'en terme d'acoustique pure, les GBs (97dB) sortent 2 fois moins de son que les V30 (100dB)... Dans la réalité, il faut écouter... Et là je ne fais que citer Bruno...

Merci pour ton avis
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
gounzy
  • #4
  • Publié par
    gounzy
    le 25 Oct 06, 16:31
Rivera a écrit :
Fend a écrit :
J'ai un 4*12 CAA en Grennbacks, c'est le meilleur baffle que j'ai jamais essayé
Et les Greenbacks... Du bonheur
C'est nettement plus riche dans les mediums et les aigus sont bien plus agréables et exploitables ! Et j'ai même remarqué plus de coffre et de punch aussi (bas-mediums / basses).

Donc personnellement je ne trouve pas justifié de les mixer avec des V30. Qu'est-ce que tu cherche à obtenir avec ce mix au juste ?

Sinon, oui cette disposition est la meilleure car les V30 on un rendement supérieur (ils sonnent bien plus fort) que les Greenbacks. Donc en mettant les Greenbacks en haut leur sont sera mieux diffusé que les HP du bas ce qui compensera en partie cette différence de volume. Reste à voir si ça sera suffisant.


Alors avec le mix, je voulais adoucir le coté acide des GB que l'on a parfois avec certaines grattes equipées de micros simples. Ensuite, c'est aussi pour la sécurité par rapport à l'ampli de puissance... 2*62 watts... les GBs ne tiendraient pas en cas d'incidents. Et la dernière chose est de rajouter un coté "moderne" au son très vintage des GBs.

Je suis conscient qu'en terme d'acoustique pure, les GBs (97dB) sortent 2 fois moins de son que les V30 (100dB)... Dans la réalité, il faut écouter... Et là je ne fais que citer Bruno...

Merci pour ton avis


si je ne me trompe pas, mixer des GB avec des V30 te donnera toujours 100w au final...
steph
-----------------------------------
Plentyofsoul
ben les V30 faisant 60 watts non
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
miaoulechat
les V30 ne sont ils pas plus acides que les GB?
el Cirujano
J'appuie ce qu'à dis Gounzy : quand on monte deux types de HP différents (de puissance différente) dans un baffle, il faut prendre la plus petite puissance et la multiplier par le nombre de HP...

Donc dans un 4x12", 2 V30 et 2 GB, ça fera 100w maxi. ou tu risques de griller les GB...

D'ailleurs, ça existerait pas des HP (chez Eminence, parex.) qui aient la même sonorité que des Greenbacks, et qui puissent encaisser plus ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
nico MG
el Cirujano a écrit :
J'appuie ce qu'à dis Gounzy : quand on monte deux types de HP différents (de puissance différente) dans un baffle, il faut prendre la plus petite puissance et la multiplier par le nombre de HP...

Donc dans un 4x12", 2 V30 et 2 GB, ça fera 100w maxi. ou tu risques de griller les GB...

D'ailleurs, ça existerait pas des HP (chez Eminence, parex.) qui aient la même sonorité que des Greenbacks, et qui puissent encaisser plus ?

A+


c'est cela, il ne faut pas envoyer à chaque GB plus de 25W (surtout que ceux ci sont assez fragiles là dessus, y a pas de marge)

si tu as un GB + un V30 (ceux ci ayant la même impédance) dans un même cab, et que tu leur envoies 62W, chacun devra encaisser 31W ;
le V30 ayant une puissance admissible de 60W, c'est bon, mais le GB qui a une puissance admissible de 25W ...
el Cirujano
Oui c'est vrai qu'au delà de la théorie, ça parait logique... comme dit Nico MG, le signal va effectivement se diviser en 2x31w, et là le GB va griller

Donc je réitère ma question (parce que ça m'intéresse aussi ) : existe-t-il un HP avec sonorité Greenback capable d'encaisser plus de puissance qu'un GB Celestion ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
capitaine_banane
oui mais attendez, quand on dit GB encaisse 25w, cad qu'à partir de 25w le HP distord?

de plus une tête 100w envoie 100w quand on la met à fond.

qui met sa tete 100w à fond?
nico MG
comme équivalent Greenback, il y a l'Eminence Legend GB qui encaisse 50W

il y aurait également le Private Jack (50W aussi)

le Governor (toujours chez Eminence) est sensé sonner entre un GB et un V30, il encaisse 75W

mais jamais testé ;

sinon pour le Celestion GB, je confirme qu'il encaisse max 25W ; au delà il crame ; il doit distordre à partir de 15/20W

quant à l'auteur de ce topic, si il ne met pas son poweramp 2x62W à bloc, ça ira
Rivera
nico MG a écrit :
comme équivalent Greenback, il y a l'Eminence Legend GB qui encaisse 50W

il y aurait également le Private Jack (50W aussi)

le Governor (toujours chez Eminence) est sensé sonner entre un GB et un V30, il encaisse 75W

mais jamais testé ;

sinon pour le Celestion GB, je confirme qu'il encaisse max 25W ; au delà il crame ; il doit distordre à partir de 15/20W

quant à l'auteur de ce topic, si il ne met pas son poweramp 2x62W à bloc, ça ira


Merci pour les conseils...
Le power amp ira en Class A et basta, il ne fera plus que 2*50W!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nico MG
Rivera a écrit :
nico MG a écrit :
comme équivalent Greenback, il y a l'Eminence Legend GB qui encaisse 50W

il y aurait également le Private Jack (50W aussi)

le Governor (toujours chez Eminence) est sensé sonner entre un GB et un V30, il encaisse 75W

mais jamais testé ;

sinon pour le Celestion GB, je confirme qu'il encaisse max 25W ; au delà il crame ; il doit distordre à partir de 15/20W

quant à l'auteur de ce topic, si il ne met pas son poweramp 2x62W à bloc, ça ira


Merci pour les conseils...
Le power amp ira en Class A et basta, il ne fera plus que 2*50W!!!


tu peux rester sur le mode class A/B, à partir du moment où tu fous pas le master à 10 ; et avec un VHT 2502, ça m'etonnerait que tu dépasses les 5-6, à moins de vouloir faire vibrer les murs et déperruquer les vieux du quartier
Rivera
nico MG a écrit :
tu peux rester sur le mode class A/B, à partir du moment où tu fous pas le master à 10 ; et avec un VHT 2502, ça m'etonnerait que tu dépasses les 5-6, à moins de vouloir faire vibrer les murs et déperruquer les vieux du quartier


ben , a vrai dire... je l'ai dejàmis a fond en plein air avec d'un coté un 2*12 Mesa et de l'autre un 4*12 Marshall, master du preamp à 6... J'ai eu un super coupe de cheveux et ca a plu a tout monde!!! lol

plaisanterie mis a part... Je met souvent le potard de volume à 2/3 heures... mais le master de preamp est assez bas (3 ou 4)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...