VHT la vérité

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karamasov
Mais c'est une réunion de bauf c'est pas possible!!! Y'a une BX à gagner??
Aller va, arretez de maltraiter votre clavier pour poster le plus vite possible, ça sert à rien!

Au fait, vous préferez la BX Leader ou Calanque?? Et vous prenez quelle sauce avec vos frites??
FABIOCHESS
shakinguitar a écrit :
tiens tu peux m'expliquer ton schemas de cablage ?
il te faut 2 baffles aussi non ?

c'est vrai ça tu les a oubliés les baffles. il faut une resistance pour la section puissance de chaque tête.
j'espere que tu mets pas 6 têtes pour un 4X12 quand même.
Pascal Boutin
re coucou
je trouve, DENIS, que tu fais un faut procés à GILLES, sur 2 points :
le premier, est qu'il n'a jamais dit qu'il était importateur BOGNER, il y en a sur son site à la vente : point, tout comme UNIVERSAL guitar, à travers ces pub, dans les revues, il annonce qu'il a du BAD CAT, mais aussi du VHT, alors qu'il est importateur du premier, mais pas du 2éme : libre à GILLES de vendre des produits qu'il n'importe pas , quitte à moins marger...c'est son probléme, aussi ce que je peux constater c'est qu'il fait de la pub pour BOGNER, alors que l'importateur ne se fait pas connaitre, il y a un maléze dans la stratégie de l'importateur : si GILLES peut vendre 5 BOGNER sur l'année du fait qu'on ne connait que lui....c'est 5 BOOGIE qui ne sont pas acheté, et ça MR BOGNER, ça l'intéresse, tout comme les guitaristes qui ont acquis le bestiau
le 2éme point:
tu prétends que un amp à 3000 euros , c'est moins bien pour le son que 3 à 700 euros: je schématise
moi je te dits que je n'investie pas dans 3 amps à 700 euros, mais pour avoir ce que tu as en versatilité de grain, j'investie, dans 3 amps à 150 euros, j'ai la m^me chose que toi: le grain du valvestate, du petit PEAVEY et du JIM HARLEY me conviennent : tu balances ton argent par la fenétre....prend un POD: tu as 20 grains d'amp....
je t'entends dire:ça sonne pas pareil ...........
exactement: si il y a des abrutis comme moi qui mettent 18000f dans un préamp, c'est parceque cette qualité de son (grain, gain, dynamique, transparence.... ) je ne la trouve pas ailleurs: si il y a avait un préamp qui coute 300 euros qui sonnait mieux que mon CAE, je revends ce dernier, m'achéte le premier et emméne ma femme en vacances............
mlaheureusement, les contes de fées..je n'y crois pas ...........
certes un amp à 1000 euros peut plaire plus qu' un amp à 3000 euros, mais le son que l'on veut entendre et obtenir est purement personnel.......
mais de nouveau, on se doit de reconnaitre qu'il y a des amps chers qui ont des capacités qui n'existent pas dans les modéles mois chers
j'ai eu un préamp MATCHLESS (en rack : ça coutait 12000f, pour 4 bouts de fil): je m'enfouts qu'il y est , ou pas une usine à gaz dans le préamp, aussi, quand je jouais avec, au delà du grain ( plaisant, ou non ), il y avait une qualité difficilement comparable, et pourtant le bestiau n'était pas versatile
PASCAL
Pascal Boutin
j'aime bien la réplique à PODZOB
on se marre bien, quand même....
PASCAL
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Arrêtez mon pote Denis a tellement mal au c.l qu'il peut plus s'asseoir

Denis, franchement j'suis d'accord: avec 10 Vamp à 150€ soit 1500€ je mix 10 têtes d'amplis et 10 baffles et je sors le tout sur ma chaîne HiFi Pionneer....j'ai un grain d'enfer
denismusics
Citation:
Je suis loin d'être taillécomme un freluquet, mais quand je vois ca ca me fais peur, tu parle de tête a transistors la, tu dois pas savoir combien ca pèse une tête a lampe


non le 5051 c'est un lampe, c'est base de la config, un ampli à lampe.
c'a peut etre ce que tu veux, à lampe.

et apres tu dispatch. Si en fin de chaine tu rajoute encore un lampe. C'a sera encore mieu.
Y'a pas de limite, c'est infini.

Mais rien que 2 déjà c'a depasse, ce qu'on entends dans le gros

Voila un exemple
(Lui c'est le moteur)
peavey ou ce que tu veux a lampe ENGL ampeg, à 1000 euro (qui tourne tous seul

tu couple un transistor
Marchall, ketner, warwick, ce que que tu veux
Et tu met une pedale (compression, chorus, reverb, délay) ce que tu veux.

tu a déja une distortion lampe, qui tourne avec unue autre compessé ou chorus, avec ton reglage en EQ ou ce que tu veux

Tu rajoute un transistor à 400-500 euro, (tu va pas remettre le meme effet, mais un autre.) avec un autre réglage d'EQ

et puis voila et tu enchaine comme c'a jusqu'a ce que tu veux.

puis en fin de boucle tu rajoute un presonus A tube à 130 euro
par exemple pour rerechauffer le tout ou un EQ 10 ou 15 ou 30 bande mono

tout c'a pour dire que pour à peine 1500 euro tu dépasse ce qu'on peu te proposer à 3500-4000 euro

Concernant le cablage c'est simple suffit de cablé en entrée sortie classique

Pour le poids,
lampe = 15-20 kg
transi = 10-12 kg

pour 3000 euro tu va porter environ 20 Kg en plus.
mais bon pour economiser 2000 euro et avoir mieux........

Et puis apres tu te fais une caisse chez le menuisier du coin pour 200 euro et puis tu porte d'un seul coup 30 kg tous seul ou a deux.

Et puis si t'es tous seul tu fait 2 voyages dans la voiture pour ramener la 2eme tete.

L'histoire du poids c'est rien, t'a 15g en plus et quand tu vois qu'un ampli à 4000 euro pese 15-20 Kg tu demande pourquoi c'est si leger.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais le grain des têtes MG100 Marshall est terrrrrrrible!

Dis-donc Denis, tu chaînes comment les têtes? Décrsi nous ça de manière PRECISE (pas comme tu parles depuis le début en fait).

PS: J'attends toujours les scans Hugoceps
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Dommage que je ne vende pas de transfos de sortie, là sur ce coup c'est jackpot....
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
C'est manulonch qui va avoir du taff aussi
Deus Miseratur
denismusics a écrit :
Citation:
Je suis loin d'être taillécomme un freluquet, mais quand je vois ca ca me fais peur, tu parle de tête a transistors la, tu dois pas savoir combien ca pèse une tête a lampe


non le 5051 c'est un lampe, c'est base de la config, un ampli à lampe.
c'a peut etre ce que tu veux, à lampe.


C'est ca prends moi pour un demeuré en plus

Comme si je savais pas ce qu'était un 5150
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
denismusics
Citation:
Denis, franchement j'suis d'accord: avec 10 Vamp à 150€ soit 1500€ je mix 10 têtes d'amplis et 10 baffles et je sors le tout sur ma chaîne HiFi Pionneer....j'ai un grain d'enfer


quand tu a 1500 euro de pod et 10 tete et que tu dose le tout t'a comme meme 1000 euro pour prendre un baffle.

ceci dit je suis pret à me trompe mais je sur à 100 % que 2 tete
1 tete à lampe + 1vamp
1 tete transistor + 1vamp
+ 1 EQ

y'aurais une economie de 2500 euro

c'a sonnera mieu qu'un CL-100 ou un ampli cher que vends gillou

c'est mon avis, gillou pretends le contraire, et bien qu'on fasse une demo quelque part en france, je le propose depuis 1 heure

il a pas enccore répondu.
denismusics
Citation:
C'est ca prends moi pour un demeuré en plus

Comme si je savais pas ce qu'était un 5150


j'avais pas compris ton truc, tu parlais du poid, ouais scuse c'a fait 30 kg la chaine complete
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
denismusics a écrit :
1000 euro pour prendre un baffle.

ceci dit je suis pret à me trompe mais je sur à 100 % que 2 tete
1 tete à lampe + 1vamp
1 tete transistor + 1vamp

+ 1 EQ

y'aurais une economie de 2500 euro

c'a sonnera mieu qu'un CL-100 ou un ampli cher que vends gillou

c'est mon avis, gillou pretends le contraire, et bien qu'on fasse une demo quelque part en france, je le propose depuis 1 heure

il a pas enccore répondu.


Et toi tu réponds à ma demande de scannage de BC et BL Hugoceps? tssssss

Ouais t'as raison le vamp dans un ampli ça sonne du feu de dieu
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • #178
  • Publié par
    PM.
    le 20 Déc 2003, 14:57
tout ceci est bien dommage qd meme...

Enfin moi je constate que Gilles joue carte sur table : il dit je suis Audiotubetech, importateur, revendeur
Et je savais depuis le début qui été que revendeur Bogner et pas importateur com VHT/Soldano

Je constate que tt le monde n'est pas franc ici et tt le monde ne dit pas qui il est réellement : pour qui tu travaille Denis ??????????????

Huguceps ????il suffit de surfé pour voir que ce mag est loin d'etre fiable.....
denismusics
j'ai pas de scan, désolé, et une facture c'a prouve rien, et un bl pareil, c'était juste pour dire qu'on pouvais trouver moin cher, la je parle pas de d'hugceps, ils livre 1 ou 2 mois apres apres,

je parle d'une demo avec gillou pour montrer que cet histoire d'ampli à 4000 euro c'est des connerie.

Si gillou est si certain de lui c'a ne devrait pas causé de probleme

pour cela nous cherchons.
- 1 utilisateur d'un ampli cher
- 2 utilisateur d'un ampli pas cher (1 a lampe et l'autre sans lampe)
d'une guitare

je m'occupe du reste

et tous les forumeur sont invité

En ce moment sur amplification et VHT...