VHT la vérité

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
capitaine_banane
denismusics a écrit :
je ne dis pas que c'est identique, je dis que c'est mieu, il y'a meilleur rendu dans tous les sens du terme, donc si je peux economiser 2000 euro et avoir mieu;;;hephep

2 tete tu les ampile, c'est rien deux tete.

pour economiser 2000 euro et avoir 2 tetes + 1 EQ, et avoir mieu

2 tete c'a fait 40-50 cm de hauteur c'est rien

si le son serait identique c'a servirais a rien.

C'est que la c'a le fait vraiment de trop. C'est incomparable.

je suis toujours partant pour organiser avec gillou une demo dans un magasin ou quelque part


j'aimerai bien entendre ce que ca donne 3 tetes en meme temps. enregistre des mp3 et pourra savoir.
(a mon avis ca donnera une bouillie immonde, mais je peux me tromper)
sebrom24
moi dans le meme genre je pensais a mettre 2 pédales disto(differentes) en // avec une a/b box sur un poweramp en stereo sur un 4*12 juste pour voir ... je vous dirais des que j'aurais testé ce que ca apporte
denismusics
non en MP-3 c'est pas fiable
- perte de qualité.

et finalement c'est trompeur car au lieu de brancher 2-3 tete, je branche toute une artillerie.

Pareil pour gille au lieu de mettre 1 tete à 4000 euro il en branchera 2 en série.

non le mieux c'est de le faire en temps réel, dans un mag ou dans une salle des fetes

Si Gillou est sur de lui, il vendra plein de tete, c'est peu etre pour lui une occasion en or de vendre plus de ce qu'il vends déjà

Tu ne refusera surement pas
FABIOCHESS
denismusics a écrit :

non le mieux c'est de le faire en temps réel, dans un mag ou dans une salle des fetes

Si Gillou est sur de lui, il vendra plein de tete, c'est peu etre pour lui une occasion en or de vendre plus de ce qu'il vends déjà

Tu ne refusera surement pas

et si on le faisait chez toi ce test ? non?

puisque tu sembles prêt à rencontrer les personnes en face et assumer tes responsabilités, pourrais tu cette fois nous dire pour ki tu bosses?
capitaine_banane
denismusics a écrit :
non en MP-3 c'est pas fiable
- perte de qualité.

et finalement c'est trompeur car au lieu de brancher 2-3 tete, je branche toute une artillerie.

Pareil pour gille au lieu de mettre 1 tete à 4000 euro il en branchera 2 en série.

non le mieux c'est de le faire en temps réel, dans un mag ou dans une salle des fetes

Si Gillou est sur de lui, il vendra plein de tete, c'est peu etre pour lui une occasion en or de vendre plus de ce qu'il vends déjà

Tu ne refusera surement pas


tu as une perte de qualité minime avec les mp3 si tu encodes bien,ce qui peut donner une idée extremement proche de la vérité.
Et j'ai pas compris l'histoire de tromperie?
chacal
Ah, et je propose qu'on invite aussi Lukather, Vai, Mike7, tous les utilisateurs de mesas rectifier, George Lynch, enfin bref tous ces mecs qui quand même s'y connaissent pas du tout sur le son.....

Ils seront surement contents de constater que marshall + pod ca sonne mieux que leur matos de dingue hyper-cher.

de même que tous ceux d'entre nous qui sont passés sur du haut de gamme....mais pourquoi n'ai-je pas gardé mon bandit?




alllez t'as raison, aucun d'entre nous n'a d'oreilles, va....on achete des amplis "juste parce qu'ils sont chers alors ca doit etre mieux"
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
et une fois pour toutes, puisque tu reproches à gillou de pas mettre carte sur table, fais le, toi:


qui es-tu et pour qui travailles-tu?

après on parlera de ta boite aussi, pour voir...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
denismusics
je bosse pour l'etat, (fonctionnaire à la con)
rien a voir avec un mag, juste une passion.

Chez moi c'est assez petit, faudrais un truc plus grand.

Si je me trompe, (on n'a jamais la science infuse) je ne laisserais pas la situation comme c'a.

je ferais des excuse public et je voterais gillou.

Donc gillou n'a pas de soucis à se faire.
Il devrait meme se précipiter pour organiser c'a.

Il devrait me soutenir, et s'investir lui meme Puisque apparement pour tout le monde ici (sauf pour quelques autre pro) je n'aurais pas tord.

- De plus Gillou aura moin de boulot sur les forum, puisque ce sera du déjà vu et du déjà entendu.

- moins de boulot, + de vente,

Gillou, devrait m'aider à organiser le show
FABIOCHESS
tu crois que Gillou a besoin de toi pour vivre et faire marcher son mag.
serais tu capable de changer la face du monde?
kosso
Petite question Denismusic : c'est quoi ton matos ? Tu joue sur quoi actuellement ?
monolythe
J'ai joué sur Crate.
J'ai joué sur peavey.
J'ai joué sur marshall.
J'ai joué sur Rockman.
J'ai joué sur rocktron.

J'ai essayé la quasi-totalité des marques d'amplis et sur un bon paquet de modeles.

Il y a 6 mois, j'ai essayé le pittbull de shakin.

J'ai entendu la difference avec tout ce que j'avais pu essayer.
J'ai tout revendu pour me prendre un GP3 et un 2/50/2 VHT.
Ca a couté d la thune, c'est vrai.
Mais pour la toute première fois de ma carrière guitaristique (15 ans que je joue quand meme...) j'ai LE son que j'ai tjrs recherché.

Peut-etre que denis arrive à avoir un son correct avec 4-5 tetes couplées...
Probable qque le grain que j'aime ne plaise pas à tout le monde.
Mais quand je vois un monsieur Je-Sais-Tout nous assener ses vérités et nous traiter de benets (dans un francais plus qu'aproximatif) parce qu'on a pas les memes conceptions du son que lui, j'ai une furieuse envie d'oublier que je suis civilisé.
Effectivement, j'ai sorti 3000 euros pour mon matos, mais je considere que ca valait la peine.

Maintenant, si denis veut absolument avoir raison, et bien ok.

DENIS, T'AS RAISON, ON EST DES GROS CONS!
Maintenant, si t'allais faire quelque chose de constructif, comme t'imoler par le feu, ou te passer toi-meme dans un sanibroyeur?
Hein? Tu veux bien?
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
chacal
je me demande si gillou fait ne serait-ce que revenir sur ce topic....

ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'il y a parmi nous plein de gens qui sont passés du marshall ou du peavey (lampes ou pas) a du VHT, du Rivera, du Soldano, du bogner, etc....

Et ils ont TOUS trouvé ça mieux! pour tous ces gens Gillou n'a plus rien a prouver: quand il dit que ca sonne, ca sonne. C'est même le seul commercant que je connais à critiquer ce qu'il vend quand il trouve que c'est moyen...

Enfin bref, même si ton idée mettrait les choses au clair, je peux comprendre que gillou n'ait pas envie de se casser le cul alors que dans le tas de guitaristes concernés il y a un contre et vingt pour, et que des satisfaits dans ses acheteurs....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
denismusics
je sais pas pourquoi tu ramene les personnage des fabricants, c'a n'a rien a voir entre matos cher ou pas cher.

on n'est malheuseument en France et ici c'est taxé de 20 %
+ la grosse marge de gillou.

on serais au usa, je serais juste intervenu par le fait que gillou essaye à tout prie de convaincre les clients par des mode opératoire de puissance (genre importateur de groovetube) ou d'imposition dans le sens que quand il conseil c'est toujour pour essayer de refourguer un truc à lui.

Il y'a des milliers de revendeur et de pro de la musique, et tu vois que lui rabotter du client.

Imagine si tout le mode le faisais.

j'ai pas parler de mesa, c'a reste à un bon prix.
monolythe
denismusics a écrit :

on serais au usa, je serais juste intervenu par le fait que gillou essaye à tout prie de convaincre les clients par des mode opératoire de puissance (genre importateur de groovetube) ou d'imposition dans le sens que quand il conseil c'est toujour pour essayer de refourguer un truc à lui.


Serieux? Tu crois qque Gillou ou qui que ce soit d'autre aurait pu me convaincre de foutre 3000 euros dans du matos?!?

Chais pas toi, mais perso, j'ai absolument rien du mouton!

Si j'ai investit, c'est parce que j'ai ENTENDU la bete!
J'ai essayé.
J'ai craqué!

wow... Chuis limite agacé maintenant!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC

En ce moment sur amplification et VHT...