A propos de la taylor 414

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flo934
Ben non...
Déjà elles n'ont pas le même format (310=dreadnought ;414=grand auditorium (si j'dis pas de bétise)), donc les deux grattes n'ont déjà pas grand chose à voir...
De plus c'est pas la meme série, donc pas les même bois pour le dos et les éclisses (mahogany pour la 310, ovangkol pour la 414).

Pourquoi crois-tu que les mec de chez Taylor s'amuseraient à faire des différences si il n'y en avait pas... ?

Je peux te dire que j'ai comparé une 310 et une 314 et que ca n'avait RIEN à voir (j'adorais l'une et trouvait très moyenne (tout reste relatif) l'autre...)!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Ted06
  • #17
  • Publié par
    Ted06
    le 14 Jun 05, 17:58
et la quelle etait la meilleur ??

pour toi bien enttendu

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
caribou71
Suite à une discussion avec mon camarade Ted, il paraitrait que la France ne soit pas livrée en Modèle 414 pur acoustique...

3 vendeurs de sa ville le lui ont confirmé de visu...

Je trouve cela très (mais alors là très ) étrange de la part de ces vendeurs....

Quelqu'un aurait-il des infos là dessus ?

merki
flo934
Moi j'ai preféré (et des très très loin) la 310!!!!
C'est d'ailleurs celle que j'ai choisie, et j'en suis super content!
Mais à coté j'ai vraiment pas un bon souvenir de la 314...

voilà, mais toi, tu cherches vraiment une 414, ou alors tu sais pas trop encore?ca a pas l'air très clair si?

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Ted06
  • #20
  • Publié par
    Ted06
    le 14 Jun 05, 18:10
oué pas trop clair , mais je veux une taylor

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Wakizashi
Ted => il n'y a aps de meilleur, c'est juste un rendu totalement différent.

la 300 à une table en épicéa de sitka tout comme la la 400, mais un dos et éclisses en acajou alors que la 400 c'est de l'ovangkol.
L'ovangkol est un bois proche du palissandre indien au niveau du rendu sonore, tu auras donc de basses profondes et rondes et une sonnorité plus sombre que l'acajou. Egalement plsu de projection.
L'acajou lui a des basses très fines et précises mais bcp moins présentes et beaucoup de projection également. Par contre il est excellent dans le registre medium, hat medium, très chaleureux, des aigus fins et clairs.

c'est une question de gout et de jeu, pas de "mieux ou moins bien".

Si t'as besoin de précisions n'hésite pas...
Ted06
  • #22
  • Publié par
    Ted06
    le 14 Jun 05, 18:36
ok c'est super simpat a toi , merci beaucoup , ou donc a mon avie je preferais la 414 , puisque je cherche une guitare avec un son rond et des grosse bass bien profondes

de toute facon j'ai trouvé un mag qui en possede une donc demain je vai voir ca (depuis le temps que je cherche , c'est bon ) , merci beaucoup a toi ,c'est exactement l'explication que je cherchais

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
flo934
Et pense aussi (tant que t'y es), sauf si vraiment tu ne veux pas de ce format, à comparer avec une 410 (dreadnought)...
Ca peut valoir le coup quand meme, mais apres c'est evident que c'est question de gout...!

En tout cas bons essais (si tu finis par trouver une 414 en France, ce que je te souhaite!), et tiens nous au courant!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Ted06
  • #24
  • Publié par
    Ted06
    le 14 Jun 05, 19:31
a non je n'aime pas se format , du tout , mais cela ne coute rien d'essayer , mais je n'aime pas se format , deja que je cherchais une jumbo , donc la je m'eloigne encore plus du format voulu

merci comme meme a toi

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
flo934
Ben moi c'était pareil, j'aimais pas trop l'ésthetique des dreadnoughts, mais en essayant ben c'est ce son là que je preferais, et du coup je me suis fait à l'ésthétique, et je regrette pas!
L'habit ne fait le moine (le son) hein....donc essaie! !
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Ted06
  • #27
  • Publié par
    Ted06
    le 15 Jun 05, 11:36
alors je suis allé au magasin ce matin , et alors je suis tres enervé


il possedait la taylor 414 CE tout comme je voulais essayer

alors je suis rentré et j'ai dis que je voulais essayer la 414 , (mais il savais que je ne voulais pa l'acheter chez eux puisque quelques jours avant je leurs avait dis que je n'avais pas beaucoup de tunes ) et alors lorsque que je lui est confirmais que je contais juste l'essayer parce que j'avais trouvé une d'occas , il m'a sortie un discours comme quoi je ne pouvais pas l'essayer si je ne l'achetais pas chez lui , il m'a la fait regarder mais pas essayer ,a plusieur reprise j'ai demandé a l'essayer (sachant quelle etait a 1 metre de moi) , il n'a pas voulu , donc je n'ai rien dis et je me suis cassé du mag

comme quoi , y a des cons dans la vie

donc voila c'etait juste pour dire

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Wakizashi
Bah c'est pas très malin non plus Ted, le mec tu lui dis laisse moi jouer j'vais l'acheter ailleurs...

D'un certain coté c'est compréhensible, d'un autre c'est vrai que c'est pas très cool...

Ca dépend des personnes... Mais je pense qu'il ne fallait pas aborder la chose comme ca.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
flo934
Tout à fait d'accord avec HOS, c'est quand meme pas très fin d'arriver en disant "jveux essayer cette gratte, mais tu me serts juste d'essayeur, parce que je l'acheterais pas chez toi!" ...
Fallait au contraire faire semblant d'etre très interessé, dire que t'as economisé pendant longtemps et que la t'as les sous, et que pour l'été ca te tente bien et .......bref raconter des histoires lui faisant penser que tu peux partir dans le 1/4h avec...

Mais après c'est vrai que c'est pas super cool de sa part...pas très "humain" quoi...mais bon y a des gens plus ou moins sympas partout...

Mais si tu vas dans un autre magasin ne refait pas ce coup la, et fait croire justement que t'as le finacement et tout et tout...

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...