Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ES 335+ Tom Delonge... Aïe

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
lonestar a écrit :
Je le redis et le répête, : ce qui me dérange, ce n'est pas qu'il utilise une 335, que Gibson ou une autre marque le paye pour jouer sur ses modèles, Il a les moyens financiers de choisir les instruments qui lui plaisent et de la part de Gibson c'est du marketing bien investit vue le nombre de fans inconditionnels qu'il à.

ça, cela ne se discutte même pas.

Ce qui coince vraiment c'est l'attitude : si pour lui une guitare n'est qu'un instrument pour sa révolte (punk attitude), il n'avait pas besoin de se forcer de se dépêcher de coller des stickers à 2 balles de suite pour la massacrer. Il pouvait trés bien se contenter de s'en servir sans y faire plus attention que ça.

Si il souhaitait y inscrir des messages, comme d'autres l'ont fait avant lui (Alvin Lee, Woody Gurthrie par ex. ), OK. Mais il doit y avoir cohérence entre les messages collés, ceux passés dans les chansons et l'attitude du gars.

Là pas du tout : c'est le look avant tout pour se donner une fausse image de rebel. Ce n'est que du marketing qui ne veut pas dire son nom.

Je vais en choquer plus d'un mais il ne fait que de la segmentation marketing : il cible les ados rebels comme la Starac cible les pré-ado gentils

Gibson ne prétends pas faire de la rebel attitude en endorsant ce type, mais simplement du business. En cela ils sont honnêtes. Tom ne l'est pas envers son publique de jeunes qui prennent son image et tous ses actes comme parole d'évangile et n'ont pas le recul nécessaire.

Il ne reconnait pas faire du business, mais au contraire prétends le dénoncer et ne pas se compromettre (punk attitude) !

100% d'accord avec ça...
dafi
  • #121
  • Publié par
    dafi
    le 09 Feb 04, 16:31
patricef a écrit :
Il ne reconnait pas faire du business, mais au contraire prétends le dénoncer et ne pas se compromettre (punk attitude) !

ah bon. Ou ça ?
ShredIsNotDead
maxsauzaie a écrit :
par contre quand un de vos groupes favoris casse une guitare sur scene la c l'apologie du bonheur !


nan je n'ecoute pas non plus ce genre de groupe (il lance juste les mediators dans la fosse )
dafi
  • #123
  • Publié par
    dafi
    le 09 Feb 04, 17:09
ShredIsNotDead a écrit :
maxsauzaie a écrit :
par contre quand un de vos groupes favoris casse une guitare sur scene la c l'apologie du bonheur !

nan je n'ecoute pas non plus ce genre de groupe (il lance juste les mediators dans la fosse )

le cassage de matos... je suis partagé entre le dégout de voir une gratte se desintégrer et la jouissance que peut apporter ce geste totalement gratuit (et c'est la que ça devient intéresssant).
the crow
13 pages pour discuter d'une guitare ,mais il y a quoi??7/8 pages qui ont avoir avec le gratteux et pas la gratte....toujours le meme debat.....prenez vos instruments faites vous plaisir,et laisser les autres se faire plaisir comme ils le sentent....
pour la gratte ben j'aime pas le look c'est tout
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
maxsauzaie
le guitariste de radiohead greenwood a coller un cigle honda sur sa telecaster, ya un message philosophique lol




faut juste comprenre que tout le monde nest pas adepte de la guitare proprette, sans pour autant vouloir une merde
depuis quand lart est til defini par la rigueur et la propreté !
Jpense que la ca frôle le ridicule: sa gratte c'est pas le messie! Le gars a beau être con et nul, c'est pas parce qu'il s'amuse à la trafiquer qu'il va la mettre en voie de disparition! Vous allez pas nous chier une pendule alors que c'est même pas la vôtre, et que c'est pas VOTRE fric qui a été gâché...
Verre à moitié plein ou à moitié vide?
C PAREIL BANDE DE CONS DE FAUX PHILOSOPHES DE MERDE
mateyo
C'est clair que le sujet caché est plutot est-ce que vous aimez blink ou pas....
On s'en fout de savoir si sa musique est mieux que autre chose la zik c'est un art a part entière et dans l'art y a un truc marrant, c'est que tout le monde n'aime pas la meme chose et sa tombe bien car sinon il n' y aurait pas grand chose.
C'est, peut etre pas de la grande musique, mais sa fait plaisir a certain c'est le principal. Dites vous que y a surement plein de gens sur ce forum qui ont eu envie de jouer de la gratte en écoutant blink. Moi j'aime pas mais je les respecte. Meme plus que certain chanteurs que j'aime beaucoup. Déja ils composent et c'est pas mal sa ressemble a quelquechose.
Voila je parle beaucoup pour pas grand chose mais je pense que se topic peut etre oublié car il sert pas a grand chose. A la limite faite un sondage genre:
"Que pensez vous de blink 182?"
1) C'est tro bien c'est énorme c'est de la balle
2) Ca pue c'est trop nul ils sont moche et cons et en plus c'est pas des punks
La le titre et le débat seront clair

Matthieu
Moi je dit sa, je dit rien hein?
MelvinHimself
une repnse de plus....on va faire peter le record du nombre de pages!

La Gibson TD-335 est en vente sur le site music123.com pour 2.250 dollars U.S.
ShredIsNotDead
ilovebeer a écrit :
une repnse de plus....on va faire peter le record du nombre de pages!

La Gibson TD-335 est en vente sur le site music123.com pour 2.250 dollars U.S.


gibson nous prend vraiment pour des cons...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...