Explications sur la coupure

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Invité
  • Invité
Stratocasteph
@rñöwööd a écrit :
ben moi je cherche toujours un bonne pedale pour des rutmique metaleuse..
je vends d ailleur une mt2 lol

help me les potos


Je t'avais répondu sur la page 41 de ce topic, mais vu que ça défile pas mal, je te remets ma réponse ici au cas où :

Moi a écrit :
Puisque quelqu'un a déjà parlé de Big Muff, va jeter un oeil et une oreille sur le site de SkreddyPedals : www.skreddypedals.com.

Je viens de recevoir ma Pink Flesh, et j'en suis plus que satisfait. En fonction du réglage du potard de tonalité, on peut passer d'une saturation bien crémeuse à un son pratiquement métal, qui ne bave pas.
cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • #423
  • Publié par
    cbien
    le 28 Août 2007, 09:46
Doc Loco a écrit :
N'en déplaise aux râleurs professionnels (et merci pour le bon esprit en passant)...pour râler à tout bout de champ


Euh..tu t'excites tout seul hein
C'était seulement une constatation!!
scanlan75018
c'est marrant (ou navrant...), mais jemsite est aussi en carafe depuis hier...

dur dur de reprendre le boulot dans ces conditions là
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
20th Century Boy
Pareil. Mon beau père m'a envoyé mes grattes qui étaient encore au japon. Depart vendredi,arrivée lundi (hier)!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
vince_99
Josh43 a écrit :
8O ...en dix jours?
c'est plus que j'en ai eu en 10 ans !!! (et pourtant je suis pas sous equipé je pense)
... euh sans indiscrétion elles t'ont couté combien?


respectivement: 285 Euros, 242 Euros, 305 Euros et 110 Euros. Prix FDP compris, sachant que la première vient du Vietnam!! et les 3 autres des USA

les prix sont raisonnables. Mais la quantité de guitares que j'ai chez moi, ça c'est pas raisonnable!!!
scanlan75018
@rñöwööd a écrit :
hello scanlan
j'ai acheter la 8470 chez ishibashi
reçu tenez vous bien en 4 jours !

(suite d une vielle discution lol)

donc je vais me faire une sceance de shoot d ici peu lol.


j'avais vu ca avant que ca coupe, par contre tu avais pas fait les photos !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jphoenix
Juste un post par rapport à la polémique sur la panne, si G.live a été rétabli plus tôt c'est qu'il repose sur un protocole différent de G.Com et surtout plus sécuritaire, tout est écrit dans le premier post...

Comme G.live est un service payant il est donc plus sécurisé pour éviter justement ce genre de désagréments. G.com étant gratuit et reposant sur phpBB il est donc plus propice aux attaques virales et autres

Et le coup de la panne qui permettrait l'arrivée de nouveaux abonnés, je n'y crois pas, une panne ça agace , ça enerve un guitariste en manque de topic lol alors celui-ci n'ira pas se jeter dans un abonnement de la même compagnie alors que son site préféré vient de tomber en panne...

Cette panne em....e tout le monde et surement plus les types qui s'activent derrière.....
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
vince_99 a écrit :
Josh43 a écrit :
8O ...en dix jours?
c'est plus que j'en ai eu en 10 ans !!! (et pourtant je suis pas sous equipé je pense)
... euh sans indiscrétion elles t'ont couté combien?


respectivement: 285 Euros, 242 Euros, 305 Euros et 110 Euros. Prix FDP compris, sachant que la première vient du Vietnam!! et les 3 autres des USA

les prix sont raisonnables. Mais la quantité de guitares que j'ai chez moi, ça c'est pas raisonnable!!!

C'est quoi comme marque la deuxième ?
je la trouve plutot cool… La première aussi, mais san floyd ça aurait été mieux… une gratte un peu dans le styles des basse Carl Thompson ^^… 
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
jphoenix a écrit :
Comme G.live est un service payant il est donc plus sécurisé pour éviter justement ce genre de désagréments. G.com étant gratuit et reposant sur phpBB il est donc plus propice aux attaques virales et autres

Ca en fait j'ai du mal à comprendre cette histoire de sécurité et virale, mais bon je suis pas une flèche en informatique loin de la… Donc est ce que une âme charitable pourrait m'expliquer ce que concrétement on risque ? Sinon, Bon courrage aux admins qui se casse la nénette à récupérer le truc.
A million flies can't be wrong.
vince_99
Lärry a écrit :
vince_99 a écrit :
Josh43 a écrit :
8O ...en dix jours?
c'est plus que j'en ai eu en 10 ans !!! (et pourtant je suis pas sous equipé je pense)
... euh sans indiscrétion elles t'ont couté combien?


respectivement: 285 Euros, 242 Euros, 305 Euros et 110 Euros. Prix FDP compris, sachant que la première vient du Vietnam!! et les 3 autres des USA

les prix sont raisonnables. Mais la quantité de guitares que j'ai chez moi, ça c'est pas raisonnable!!!

C'est quoi comme marque la deuxième ?
je la trouve plutot cool… La première aussi, mais san floyd ça aurait été mieux… une gratte un peu dans le styles des basse Carl Thompson ^^… 


La strat a pas de marque. Le manche est sous licence Fender. Je l'ai pas encore reçue, j'espère que la couleur est jolie en vrai..
La 1e c'est un "luthier" vietnamien qui les fabrique. j'ai eu un peu peur et j'ai pris un risque, mais bon je suis pas déçu. livraison ultra rapide, dans un case à la forme de la gratte. Elle est sympa en vrai. la finition n'est pas 100% parfaite et le floyd est un peu léger, mais ça passe... j'en suis content. pour le prix c'est top. ça fait un peu guitare de luthier du pauvre.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #434
  • Publié par
    jzu
    le 28 Août 2007, 12:12
jphoenix a écrit :
Comme G.live est un service payant il est donc plus sécurisé pour éviter justement ce genre de désagréments. G.com étant gratuit et reposant sur phpBB il est donc plus propice aux attaques virales et autres

phpBB est surtout très répandu, c'est donc une cible tentante et étudiée par plein de gens malintentionnés. Il y a quelques années, 40000 sites phpBB mal maintenus avaient été vérolés lors d'une attaque massive (mais G.com avait été épargné si je me souviens bien). Ça implique de mettre régulièrement à jour les softs comme Apache, PHP, phpBB... sauf qu'il reste toujours des bugs non corrigés...

L'attente ne me surprend pas vraiment s'il s'agit de porter un forum comme G.com vers un nouveau socle. Ils doivent trouver des régressions dans tous les sens, tester, tomber sur un bug, patcher, retester, ad nauseam. Bon courage, au fait. Je l'ai déjà dit ? Bon, je le redis.

En revanche, un peu plus de communication ne ferait pas de mal...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #435
  • Publié par
    lemg
    le 28 Août 2007, 12:33
jzu a écrit :
jphoenix a écrit :
Comme G.live est un service payant il est donc plus sécurisé pour éviter justement ce genre de désagréments. G.com étant gratuit et reposant sur phpBB il est donc plus propice aux attaques virales et autres

phpBB est surtout très répandu, c'est donc une cible tentante et étudiée par plein de gens malintentionnés. Il y a quelques années, 40000 sites phpBB mal maintenus avaient été vérolés lors d'une attaque massive (mais G.com avait été épargné si je me souviens bien). Ça implique de mettre régulièrement à jour les softs comme Apache, PHP, phpBB... sauf qu'il reste toujours des bugs non corrigés...

L'attente ne me surprend pas vraiment s'il s'agit de porter un forum comme G.com vers un nouveau socle. Ils doivent trouver des régressions dans tous les sens, tester, tomber sur un bug, patcher, retester, ad nauseam. Bon courage, au fait. Je l'ai déjà dit ? Bon, je le redis.

En revanche, un peu plus de communication ne ferait pas de mal...


Je suis d'accord avec ça.
Et je trouve aussi normal la priorité donnée à la réouverture de G.live, ne serait-ce que pour nous donner la possibilité de nous plaindre.
Sérieusement, c'est la manière de faire patienter qui me laisse sceptique. Dire à chaque demande "encore un peu de patience mais ça va être tellement génial que vous allez devoir changer de slip" ne fait qu'augmenter l'exigence du forumeur lambda à chaque jour qui passe.
Par conséquent, je m'attends à un déferlement de posts à haute teneur en déception une fois le forum ouvert (avant Noël si possible, j'ai envie de rejouer à "mettez vos avatars aux couleurs de Noël").
Je me demande si annoncer la couleur directement comme dans ton post n'aurait pas été un meilleur choix, quitte à ce que ça fasse un peu plus "mal" d'entrée à certains.
Un bon gros truc du genre : "désolé mais ça va être long, compter deux mois au minimum et encore c'est pas sûr, tâchez de bien vous occuper en attendant et à la revoyure".
A vouloir trop ménager, il y a un risque d'énervement en face aussi. Hélas.
Enfin, du moment qu'on évite du Vivaldi.
lemgement lemg

En ce moment sur guitare...