Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Melvana
Citation:
Bof, y a un gars sur le forum qui avait 30 ou 40 C77, si ca lui convient en quoi ca pose un problème ?


En quoi ça poserai problème? La seule différence à mon gout c'est qu'il est plus collectionneur que musicien, ou alors qu'il tient un magasin.

On peut avoir plein de guitare, c'est pas un mal, c'est le problème de la personne qui les achètent mais faut pas se cacher derrière des excuses bidon du genre pour jouer tel style, pour avoir tel son, tout au fond d'eux ils le savent que c'est des excuses en mousse et qu'une guitare peut absolument tout jouer, certaines auront un moins bon clean que d'autres et inversement mais au de-là de (on va dire) 3/4 guitares je vois pas l'intérêt d'en avoir d'autres. C'est purement de la collection, du fétichisme et de l'abrutissement commercial de la part des marques d'instrument. Un mec qui joue en chausson dans son salon 20mn par jour n'a pas besoin d'un équipement très sophistiqué, au lieu d'en avoir plusieurs il pourrait seulement en avoir une bonne et un bon ampli, ce qui serait mieux pour son son, son porte-monnaie et pour la musique. Car c'est simplement ce chercher des excuses de devoir acheter une guitare pour jouer tel truc.

Combien de mecs sur ce forum parlent qu'ils veulent se mettre au jazz alors ils regardent les hollow bodies, avant même de commencer à jouer du jazz il leur faut une guitare jazz
Du jazz ça se joue sur n'importe quelle guitare, même des fender, c'est juste qu'en passant son temps sur des sites de VPC et des forums pour avoir des avis sur differents modeles, c'est pas comme ça que tu feras sonner du jazz.

Pour la plupart des autres instruments, les mecs ont un instru et apprennent à en jouer, si ce qui en sort est beau c'est qu'ils sont bon et si ce qui en sort est mauvais ils sont mauvais, c'est typique de la guitare d'avoir besoin de différent instruments pour jouer différentes choses. Je ne pense pas que la guitare soit l'exception ou quoi que ce soit d'autre, je pense surtout que c'est les guitaristes qui ne travaillent pas assez et du fait que l'instrument est abordable passent plus de temps à désirer des guitares plutôt qu'à vouloir en jouer.

Après c'est que mon avis, fais en ce qu'il te plait[/quote]
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1036
  • Publié par
    Cav
    le 01 Nov 17, 06:14
WaffleDude a écrit :


Au passage, je cite cette question qui me laisse songeur et qui est passée inapperçue :

stege106 a écrit :
sinon, vous pouvez me citer les innovations sur les guitares (toutes marques confondues) qu'il y a eu depuis 2010 ?


Une super innovation que j'ai sur une de mes guitares et bientôt sur une autre, c'est le chevalet Evertune.
Mais comme d'habitude, peu de gens s'y intéressent.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Agent_Gibs
Cav a écrit :
WaffleDude a écrit :


Au passage, je cite cette question qui me laisse songeur et qui est passée inapperçue :

stege106 a écrit :
sinon, vous pouvez me citer les innovations sur les guitares (toutes marques confondues) qu'il y a eu depuis 2010 ?


Une super innovation que j'ai sur une de mes guitares et bientôt sur une autre, c'est le chevalet Evertune.
Mais comme d'habitude, peu de gens s'y intéressent.

hop au boulot

https://guitarrepairshop.co.uk(...)paul/
casseoreille a écrit :
Le débat s'éloigne du sujet et devient sectaire. Surtout que l'on peut comprendre les collectionneurs de guitare, pour le plaisir, pour jouer diverses musiques, pour l'esthétique, etc...

De beaux instruments de musique rendent aussi bien que de beaux meubles dans un salon, tous les goûts sont dans la nature, et je plains sincèrement ceux qui n'ont pas de passion.

Ils deviennent souvent amers et leurs propos frisent l'intolérance!



Je suis d'accord avec toi, je suis passionné de musique, une vraie passion, j'y consacre de l'argent, c'est mon droit.
Ceci dit, c'est tout de même extraordinaire que de lire sur un forum dédié à la guitare que d'en avoir une collection est une hérésie, voir une preuve d'incompétence. Trop amusant en fait, et plus sérieusement, très évocateur de la jalousie.
Il est vrai que dans mon microcosme, je fais l'expérience de cette jalousie. Des guitaristes qui me font un peu la gueule parce qu'ils n'ont pas mes guitares, ni mon niveau, même si je ne suis pas Gary Moore, mais Jalousie, quand tu nous tiens..
WaffleDude
Agent_Gibs a écrit :
Cav a écrit :
WaffleDude a écrit :


Au passage, je cite cette question qui me laisse songeur et qui est passée inapperçue :

stege106 a écrit :
sinon, vous pouvez me citer les innovations sur les guitares (toutes marques confondues) qu'il y a eu depuis 2010 ?


Une super innovation que j'ai sur une de mes guitares et bientôt sur une autre, c'est le chevalet Evertune.
Mais comme d'habitude, peu de gens s'y intéressent.

hop au boulot

https://guitarrepairshop.co.uk(...)paul/




purée mais ça sers à quoi à part se faire défoncer la table ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1040
  • Publié par
    Cav
    le 01 Nov 17, 09:39
Ce système fait qu'on a absolument plus besoin de réaccorder sa guitare une fois réglée. C'est ultra pratique quand on passe du chaud au froid, en concert, aux changements de saisons.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
bienew
Cav a écrit :
WaffleDude a écrit :


Au passage, je cite cette question qui me laisse songeur et qui est passée inapperçue :

stege106 a écrit :
sinon, vous pouvez me citer les innovations sur les guitares (toutes marques confondues) qu'il y a eu depuis 2010 ?


Une super innovation que j'ai sur une de mes guitares et bientôt sur une autre, c'est le chevalet Evertune.
Mais comme d'habitude, peu de gens s'y intéressent.


+1
Une autre, le Suhr SSC II pour supprimer le hum des single coil, je l'ai sur une Suhr donc, et c'est impressionant.
bienew
Cav a écrit :
Ce système fait qu'on a absolument plus besoin de réaccorder sa guitare une fois réglée. C'est ultra pratique quand on passe du chaud au froid, en concert, aux changements de saisons.


ca va au dela de ça. ca empeche de jouer faux par exemple lorsqu’on frette trop fort ou lorsqu'on tire la corde sans s'en rendre compte, tous les studios d'enregistrement en possèdent au moins une maintenant
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1044
  • Publié par
    Cav
    le 01 Nov 17, 10:19
bienew a écrit :
Cav a écrit :
Ce système fait qu'on a absolument plus besoin de réaccorder sa guitare une fois réglée. C'est ultra pratique quand on passe du chaud au froid, en concert, aux changements de saisons.


ca va au dela de ça. ca empeche de jouer faux par exemple lorsqu’on frette trop fort ou lorsqu'on tire la corde sans s'en rendre compte, tous les studios d'enregistrement en possèdent au moins une maintenant


Exactement
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
El Phaco
J'aimerais bien en essayer un. Il paraît que ça marche super bien. Techniquement, je n'y vois que des avantages.

Par contre, l'esthétique est affreuse, et ça a l'air de peser encore plus lourd qu'un B6. Changer les cordes est aussi facile qu'avec un chevalet plus classique, en cas de casse en live par exemple ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1047
  • Publié par
    Cav
    le 01 Nov 17, 10:55
El Phaco a écrit :
J'aimerais bien en essayer un. Il paraît que ça marche super bien. Techniquement, je n'y vois que des avantages.

Par contre, l'esthétique est affreuse, et ça a l'air de peser encore plus lourd qu'un B6. Changer les cordes est aussi facile qu'avec un chevalet plus classique, en cas de casse en live par exemple ?


C'est aussi simple que sur une tele. Avec des mécaniques à blocage, en 30 secondes la cordes est remplacée et accordée juste, si tu gardes le même tirant.
Il faut juste des micros ajustages, car chaque corde doit avoir une tolérance. Mais ça reste inaudible dans le cadre live.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Agent_Gibs
WaffleDude a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Cav a écrit :
WaffleDude a écrit :


Au passage, je cite cette question qui me laisse songeur et qui est passée inapperçue :

stege106 a écrit :
sinon, vous pouvez me citer les innovations sur les guitares (toutes marques confondues) qu'il y a eu depuis 2010 ?


Une super innovation que j'ai sur une de mes guitares et bientôt sur une autre, c'est le chevalet Evertune.
Mais comme d'habitude, peu de gens s'y intéressent.

hop au boulot

https://guitarrepairshop.co.uk(...)paul/




purée mais ça sers à quoi à part se faire défoncer la table ?

C’est pour les collectionneurs de salon qui ont besoin en toute circonstance d’etre accordé au milliardième près
Le gars qui fait du live il fait comme depuis que la musique existe : il branche et il envoie la sauce
leadguitar45
C'est compatible comment avec le touché et le vibrato main gauche en fait ?

Je veux surtout pas polémiquer, vous rassure , je m'en tape un peu en fait, mais le truc pour pas jouer faux en appuyant sur la corde trop fort, c'est le touché non ?
Autant jouer sur un piano du coup j'ai l'impression.

Ma LP, une fois les cordes un peu jouées, ne bouge vraiment quasiment pas (pourtant mécaniques à l'ancienne). Et pourtant je bende et "vibratote" comme un goré
leadguitar45
Agent_Gibs a écrit :
WaffleDude a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Cav a écrit :
WaffleDude a écrit :


Au passage, je cite cette question qui me laisse songeur et qui est passée inapperçue :

stege106 a écrit :
sinon, vous pouvez me citer les innovations sur les guitares (toutes marques confondues) qu'il y a eu depuis 2010 ?


Une super innovation que j'ai sur une de mes guitares et bientôt sur une autre, c'est le chevalet Evertune.
Mais comme d'habitude, peu de gens s'y intéressent.

hop au boulot

https://guitarrepairshop.co.uk(...)paul/




purée mais ça sers à quoi à part se faire défoncer la table ?

C’est pour les collectionneurs de salon qui ont besoin en toute circonstance d’etre accordé au milliardième près
Le gars qui fait du live il fait comme depuis que la musique existe : il branche et il envoie la sauce


Valà !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...