Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson SG supreme sans n° de série

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rg560
mais alors,si c'est une vraie réparée a l"arrache,comment expliquer l'alignement du manche?
infra blues
bon deja ce n'est pas une contrefacon,maintenant il semble que le luthier ait fait une expertise correcte et bien menée,je n'avais pas vu le prix d'achat.......1300 euros ca represente quand meme une somme.

le plus dur pour toi ca va etre de trouver la bonne voie pour coincer ce vendeur peu scrupuleux.

ca ne coute rien de demander a ton luthier le cout d'une remise en etat correcte,surtout au niveau de la jouabilite,apres une coulure de vernis ou autre ca n'empeche pas de jouer la guitare.

quant a trouver la procedure qui va obliger le vendeur a prendre en compte son mefait,ca risque de ne pas etre de tout repos et peut etre long.

toutefois en adressant un courrier a la defense du consommateur,avec toutes les preuves de constat de la guitare et d'achat,tu pourras peut etre savoir comment te retourner contre le vendeur.
lostever
Et une prise en charge des frais de restauration par le vendeur avec devis du luthier a l'appui c possible pour lui ?
infra blues
oui a la limite proposer au vendeur la prise en charge de la restauration de la guitare
caribou71
Etienne35 a écrit :
Non malheureusement, il ne voulait pas... Par chèque. J'attends la suite des évènements, à savoir un devis des réparations, une réponse de Gibson, puis je déciderai de faire recours à la protection juridique.

Mais sincèrement, j'ai une capture d'écran de l'annonce où il est écrit "très bon état", et une expertise du luthier indiquant tous les dommages de l'instrument...


même si je pense que tu as peu de chances d'obtenir gain de cause, tu dois tenter le coup d'une action officielle, juridique.

Ça lui mettra la pression, c'est certain, et à partir de là, il bougera peut être.
Ben ça piétine pas mal en ce moment. Je n'ai plus de nouvelles du gars...
J'ai appelé ma protection juridique, qui m'a dit qu'il n'ouvriraient pas de dossier sur cette affaire parce qu'il est impossible d'avoir "gain de cause" entre particuliers (pas de preuve, etc...)

Un luthier que j'ai eu au téléphone m'a dit que la touche a pu se rétracter avec le temps, laissant un espace entre le binding et celle-ci. Je n'ai pas le temps en semaine d'aller le voir, et il n'ouvre pas le weekend donc ça s'annonce compliqué !

Je vais essayer d'obtenir un devis pour les réparations et proposer au vendeur de me rembourser son montant !
olivier064
Etienne35 a écrit :


Je vais essayer d'obtenir un devis pour les réparations et proposer au vendeur de me rembourser son montant !


C'est ce que j'avais suggéré vu la tournure que prenaient les choses .

Ne dis rien cependant au vendeur quant au fait que la protection juridique t'a dit n'ouvrir aucun dossier car pas de recours possible entre particuliers hein bien sur

Bon courage en tous les cas , ça fait mal au coeur de voir des gens aussi peu scrupuleux .....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #173
  • Publié par
    Cav
    le 06 Sep 14, 18:00
J'espère que le vendeur ne suit pas ce topic
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
Cav_Red a écrit :
J'espère que le vendeur ne suit pas ce topic


P'tain t'as raison



( enfin on l'aurait su depuis le début de l'histoire )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
David Watts
olivier064 a écrit :
ça fait mal au coeur de voir des gens aussi peu scrupuleux .....

Enfin, il ne me viendrait jamais à l'idée d'acheter une guitare 1300€ sans l'essayer, en la payant d'avance à un inconnu sur un site comme "le bon coin".
On vit pas vraiment au pays des Bisounours...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
olivier064
David Watts a écrit :
olivier064 a écrit :
ça fait mal au coeur de voir des gens aussi peu scrupuleux .....

Enfin, il ne me viendrait jamais à l'idée d'acheter une guitare 1300€ sans l'essayer, en la payant d'avance à un inconnu sur un site comme "le bon coin".
On vit pas vraiment au pays des Bisounours...


Il n'empêche !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Jubaea
Etienne35 a écrit :
Ben ça piétine pas mal en ce moment. Je n'ai plus de nouvelles du gars...
J'ai appelé ma protection juridique, qui m'a dit qu'il n'ouvriraient pas de dossier sur cette affaire parce qu'il est impossible d'avoir "gain de cause" entre particuliers (pas de preuve, etc...)

Un luthier que j'ai eu au téléphone m'a dit que la touche a pu se rétracter avec le temps, laissant un espace entre le binding et celle-ci. Je n'ai pas le temps en semaine d'aller le voir, et il n'ouvre pas le weekend donc ça s'annonce compliqué !

Je vais essayer d'obtenir un devis pour les réparations et proposer au vendeur de me rembourser son montant !

C'est qui ton luthier sur Rennes ? J'en cherche un justement.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
cramhic
Salut à tous.
En Belgique, 2 cas de figure peuvent se présenter :
1) Tribunal Civil : demander une comparution en conciliation devant le juge de paix. pas besoin d'avocat. Aucun frais. Je l'ai déjà fait et peux vous dire que dès que le gus recevra sa convoc, il n'en mènera plus large.
2) Déposer plainte à la police pour escroquerie. Ce sera au Parquet à déterminer si on poursuit dans le domaine judiciaire ou s'il passe l'affaire au Civil.
Mais de toute façon, il y a moyen de faire quelque chose.
Cela n'existe pas chez vous ? Via vos Prudhommes, ce n'est pas possible ?
David Watts
cramhic a écrit :
Salut à tous.
En Belgique, 2 cas de figure peuvent se présenter :
1) Tribunal Civil : demander une comparution en conciliation devant le juge de paix. pas besoin d'avocat. Aucun frais. Je l'ai déjà fait et peux vous dire que dès que le gus recevra sa convoc, il n'en mènera plus large.
2) Déposer plainte à la police pour escroquerie. Ce sera au Parquet à déterminer si on poursuit dans le domaine judiciaire ou s'il passe l'affaire au Civil.
Mais de toute façon, il y a moyen de faire quelque chose.
Cela n'existe pas chez vous ? Via vos Prudhommes, ce n'est pas possible ?

En France, le conseil de prud'hommes gère les conflits de droit privé entre employeurs et salariés, au regard du code du travail.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
cramhic
OK. mais de toute façon, déposer plainte pour escroquerie devrait faire bouger les choses.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...