Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson SG supreme sans n° de série

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour vos réponses.


Voici une photo sous le truss rod cover :




Peut-être que ça peut vous en dire plus ! Je n'ai jamais retiré le truss rod cover sur mes SG.


Sinon dans la cavité, les parois sont très rugueuses, et non pas lisses. Il y a plein de sillons en fait, comme des traces d'outils.
Slash 94
Je ne suis pas luthier, mais je trouve ça très étrange.

D'ailleurs qu'Est-ce que ce qui est blanc ? De la colle ? Dans tous les cas je n'ai encore jamais vu ça ... mais peut-être que je me trompe.

Je crois qu'on peut définitivement enterrer l'idée que c'est une vrai gibson ! A moins que ce soit les modifications apportées par l'ancien proprio
Bamon
  • #62
  • Publié par
    Bamon
    le 24 Aug 14, 21:29
Slash 94 a écrit :
Je crois qu'on peut définitivement enterrer l'idée que c'est une vrai gibson ! A moins que ce soit les modifications apportées par l'ancien proprio



Je comprends toujours pas ce qui vous permet d'affirmer ça ?
Elle a mal vécu, elle a pas bien été réglée et entretenue mais c'est une vraie Gibson.

Pour autant c'est pas acceptable que le vendeur ai omis tous ces "détails" (pas de serial, vernis qui se barre au niveau de la touche, manche complètement creusé...).
Slash 94
Bamon a écrit :
Slash 94 a écrit :
Je crois qu'on peut définitivement enterrer l'idée que c'est une vrai gibson ! A moins que ce soit les modifications apportées par l'ancien proprio



Je comprends toujours pas ce qui vous permet d'affirmer ça ?
Elle a mal vécu, elle a pas bien été réglée et entretenue mais c'est une vraie Gibson.

Pour autant c'est pas acceptable que le vendeur ai omis tous ces "détails" (pas de serial, vernis qui se barre au niveau de la touche, manche complètement creusé...).


Je trouve juste que ça fait beaucoup, autant de défauts c'est quand même très rare. Mais il faut prendre en compte les modifications faites par l'ancien proprio, c'est peut-être là que réside la source du problème
Slash 94
Le Corbusier a écrit :
Y'a pas de modifs !

Moi, ça me semble juste dingue sur une Gibson de 2007 de série, on ait "oublié" d'estamper le numéro de série !


Par modifications j'entendais celles apportées par le luthier au niveau des sillets et du tirant des cordes utilisé par l'ancien utilisateur.

D'ailleurs je me pose une question qui peut paraitre bête : s'il avait commencé à jouer en 11/62 pendant un moment avant de faire régler la guitare par le luthier, serait-il possible que cela affecte le manche et donc que la touche se décolle ?

Mais en ce qui concerne le numéro de série, chez moi le made in USA et l'année de fabrication se sont effacé à 99% et je remarque leur présence uniquement en passant mon doigt à l'endroit ou ils doivent se trouver.
stege106
- pour info , j'ai regardé ma SG au niveau du truss et c'est correct chez toi. à part évidement ce surplus de colle blanche...ou je ne sais quoi de blanc.
Bamon
  • #67
  • Publié par
    Bamon
    le 24 Aug 14, 21:54
Oui c'est un écrou Gibson tout à fait standard (comme le reste de l'accastillage d'ailleurs)
strathydra
Bamon a écrit :



Je comprends toujours pas ce qui vous permet d'affirmer ça ?


Bin... tout?

- guitare en contreplaqué
- manche mal ajusté
- touche qui se décolle
- fissure au niveau de l'attache (sur du nitro ça me parait dur d'avoir ça)
- pas de numéro de série
- logo dégueulasse (même le diamant on dirait)

Il faut continuer? Et pour le bois, plus je regarde et plus je vois du CP. Un moyen tout con pour t'en assurer, tu ponce un peu avec du papier de verre, si c'est un mauvais usinage le bois va redevenir uni, si ça reste strié c'est que c'est bien du CP. Par contre elle a très pu être upgradé niveau élec par un précédent proprio tout en Gibson. Ca n'en reste pas moins une guitare juste bonne pour une flambée.
ben22
  • #72
  • Publié par
    ben22
    le 25 Aug 14, 08:44
perso je reste sur les cordes décentrées, ce sont des machines qui percent les trous du cordier si je ne m'abuse, avec le corps placé dans un gabarit, je ne vois pas comment ils pourraient être faits de travers. En plus de ça, elles sont un minimum inspectées et testées avant de quitter l'usine, comment ça pourrait passer au vert un truc pareil ? surtout que ce n'est pas une SGJ ...
Moulo
  • #73
  • Publié par
    Moulo
    le 25 Aug 14, 09:02
strathydra a écrit :


Bin... tout?

- guitare en contreplaqué
- manche mal ajusté
- touche qui se décolle
- fissure au niveau de l'attache (sur du nitro ça me parait dur d'avoir ça)
- pas de numéro de série
- logo dégueulasse (même le diamant on dirait)


J'insiste mais, mon explorer a exactement le même "problème" au niveau du logo donc je dirais que ça ce n'est pas déterminant.

En revanche au niveau du reste je suis bien d'accord. Pourquoi le made in USA serait encore visible et pas le numéro de série?

Essaye de poncer légèrement le côté de ta cavité d'électronique afin d'ôter les traces de fraise comme on te l'a conseillé. Une fois lisse, tu verras si tu as encore le même aspect ou non et tu seras fixé sur le bois utilisé.

Quelle galère... Courage à toi l'ami
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
manu80
Perso sur ma shred v a l'epoque le numero etait illisible tellement il etait noyé sous le vernis et la peinture. Ca peut aussi etre une vraie mal finie et vendue quand même ( c'est pas nouveau que certaines gibson craignent niveaux finitions dans les productions recentes.
Tu as envoyé un mail a Gibson ?
Trmarque si elle est dégueulasse ils vont pas dire que c'est eux....
Tu devrais aussi checker sur des forums us ( mylespaul.com par ex)
billou
La tête n'aurait pas été cassé ? ce qui pourrait expliquer l'aspect au niveau du truss, le manque de sérial, et aurait aussi pu provoquer les problèmes de touche.

Sinon +1 pour un léger ponçage de la cavité pour voir l'aspect du bois.
Non rien.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...