Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
arsouille22 a écrit :
C'est vraiment c*n d'avoir "massacré" une si belle pelle...

Oui
Je dois avoir une tof de Luna avant le "Lâg Plastik Surgery Disaster" qui traine quelque part, si je la retrouve, je la poste.
Je pense que je vais incessamment en poster de Daphné aussi

arsouille22 a écrit :
M'enfin, je suppose que malgré tout, elle envoie du lourd

De ce côté, ça reste une véritable Arpège en noyer avec les Benedettis, la touche phenowood+delta metal et le booster paramétrique
Encore heureux!

Citation:
et ça, c'est d'origine???

A ma connaissance, oui!
C'est la même 'patte' graphique que le paintjob de Luna et la même signature à priori. Je l'ai vue changer de main à bien 4 ou 5 reprises il y a 4 ou 5 ans en arrière, en général autour de 800/850€... D'ailleurs, il y aurait eu les 2 micros, je l'aurai probablement achetée à l'époque. Certes, la personne qui a demandé un tel graphisme devait sans doute être fan d'Ozzy. C'est certes d'un gout particulier mais omme toute très bien fait.
Il y a eu aussi 1 ou 2 Marylins avec le visage de Miss Monroe sous le vernis

PS : essaye de corriger ta mise en forum de l'image, elle ne s'affiche pas mais juste le lien
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
arsouille22
Pour le dernier paragraphe, j'aurai répondu exactement la même chose...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tiger foods
Je sais, j'arrive pas à afficher la photo du lien. Sinon, elle s'était vendue 1200eur. Chez guitar Village. Perso, je préfère Ma mienne à moi, mon précieux....
arsouille22
Mais il est vrai que je l'ai vue quelque fois, cette gratte oO
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
arsouille22
ah, celle la, en photo, je la connais par coeur... elle a hanté mes nuits !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
J'en rajoute une de Daphné pour la route :

arsouille22 a écrit :
Pour le dernier paragraphe, j'aurai répondu exactement la même chose...
Vu que la mode actuelle est à priori au gothique, c'est l'Arpège signature Twilight (ouah, quels navet cette franchise) Yup, guitar-village a dù bien marger dessus, dans les P.A, elle se baladait entre 750 et 850€... Y aurait-il eu les 2 micros qu'elle serait probablement chez moi : la déco, à la limite, je m'en fous surtout s'il s'agit d'une gratte de ce niveau et dans cet ordre de prix! D'ailleurs, mais là, ça aurait vraiment dans une optique de collection, j'ai été dégouté quand j'ai appris trop tard que l'infâmeuse basse "Bollocks", réputée unanimement être la basse la + moche du monde (celle en forme de b**e avec les poils!!!), était partie à 251€ sur e-bay.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
arsouille22
La basse est rigolotte, mais bon, même à ce prix, beuark...

en revanche, 2 mics sur l'(arpège et je l'aurai acheté quand elle était encore sur zikinf... mais elle n'aurait probablement pas été au même tarif
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
kajok23
Bon ben je vois que les alertes sur G.com fonctionnent toujours aussi bien


Il me semble avoir déjà abordé le sujet mais je reviens là dessus...

Perso, j'utilise de moins en moins (voire plus du tout) l'entrée avec le préampli et l'EQ car, sur les conseils avisés de Obélix2, j'ai essayé l'entrée "neutre" (sur la table de la guitare) et mes pédales ainsi que mon Twin Reverb sonnent beaucoup mieux comme ça
Par contre, il est vrai que pour "épaissir" une OD un peu "dark" comme l'OCD et en faire une grosse disto, rien de tel qu'un petit boost sur les médiums
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Obelix2
Tiger foods a écrit :
Daphné gniam gniam


Je doute qu'elle puisse servir de nouriture pour tigre, elle est tombée dans la potion magique quand elle était petite

Citation:
Perso, j'utilise de moins en moins (voire plus du tout)

Un chti séjour à l'hôpital lui ferait du bien... Je sais pas pourquoi, mais je la sentirai bien se retrouver avec une touche en palissandre de Para + que centenaire

Citation:
l'entrée avec le préampli et l'EQ car, sur les conseils avisés de Obélix2, j'ai essayé l'entrée "neutre" (sur la table de la guitare) et mes pédales ainsi que mon Twin Reverb sonnent beaucoup mieux comme ça
Par contre, il est vrai que pour "épaissir" une OD un peu "dark" comme l'OCD et en faire une grosse disto, rien de tel qu'un petit boost sur les médiums

Remarque, vu le niveau de sortie du boost, je suis pas sur qu'elle aie besoin d'un overdrive pour saturer le tube d'entrée de ton Twin
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
J'ai qu'une sortie sur Ma mienne et j'ai du mal à me passer du préamp. Remarquez, je n'utilise pas de pédale à part ma ouaouah que je n'utilise que sur la position "neutre". Pour le reste c'est sans et quasi direct dans l'ampli ! (ça fait allumer la loupiotte clip une fois enclenché).
kajok23
Obelix2 a écrit :
Un chti séjour à l'hôpital lui ferait du bien... Je sais pas pourquoi, mais je la sentirai bien se retrouver avec une touche en palissandre de Para + que centenaire

Cette fois-ci je n'y échapperai pas, la touche est COMPLETEMENT décollée vers le bas du manche, et ce jusque vers quasiment la 13ième case :O Impressionnant...



Mon luthier va donc tout enlever (touche delta comprise) et il semble confiant quant au fait de pouvoir remettre ensuite la touche d'origine. Par contre, pas avant fin Avril

Va falloir ressortir la PRS
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Tiger foods
Impressionnant en effet, mais sans gravité je pense. Ben oui, il va tout décoller, recoller et mettre sous presses. Le phenowood semble quasi indestructible
kajok23
Tiger foods a écrit :
Le phenowood semble quasi indestructible

Sauf que là, c'est de l'ébène
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...