Le CITES, ce qui va changer le 2 janvier 2017

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Cool !
Il y avait une déclaration de douane par rapport au bois sur le colis ?
Doc Loco
arsenelapin a écrit :
Cool !
Il y avait une déclaration de douane par rapport au bois sur le colis ?


Strictement aucune idée de ce que le vendeur japonais a mis avec. On verra à la réception (mercredi sans doute, 15 aout oblige).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaolintao
Doc Loco a écrit :
arsenelapin a écrit :
Cool !
Il y avait une déclaration de douane par rapport au bois sur le colis ?


Strictement aucune idée de ce que le vendeur japonais a mis avec. On verra à la réception (mercredi sans doute, 15 aout oblige).


Et du coup quelle est cette fameuse guitare (doc = gazeur professionnel ) ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Y'a du poil, du beat et un retournement de situation. Quel suspense!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
J'imagine qu'ils sont trop débordés pour tout contrôler.
Doc Loco
Voilà, guitare arrivée sans accroc (et vérification: aucun trace d'une quelconque certification CITES) - ouf!

jugejackson a écrit :
J'imagine qu'ils sont trop débordés pour tout contrôler.


T'inquiète, ils ont trouvé largement le temps de calculer avec précision les taxes (mais bon, ça c'était prévu).

Pour savoir de quoi il s'agit, RV sur le topic Gretsch .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsenelapin
Cool
Comme quoi faut pas se prendre trop la tête non plus.
Doc Loco
arsenelapin a écrit :
Cool
Comme quoi faut pas se prendre trop la tête non plus.


Oui, enfin j'ai mal aux doigts à force de les avoir croisé aussi. Pas sûr que j'aurai autant de bol la prochaine fois.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Moi je l'ai reçue aujourd’hui depuis les US ma rosewood sans souci!
Vous pouvez la suivre sur le topic PRS.
jugejackson
Doc Loco a écrit :
Voilà, guitare arrivée sans accroc (et vérification: aucun trace d'une quelconque certification CITES) - ouf!

jugejackson a écrit :
J'imagine qu'ils sont trop débordés pour tout contrôler.


T'inquiète, ils ont trouvé largement le temps de calculer avec précision les taxes (mais bon, ça c'était prévu).

Pour savoir de quoi il s'agit, RV sur le topic Gretsch .

Pour les taxes, on leurs fait confiance. Pour déterminer la nature d'un bois, même avec une formation, j'ai des doutes.
Philyon
Non mais à partir d'une facture et donc d'un modèle indiqué, il suffit de faire un saut sur google pour en avoir les specs.
Philyon a écrit :
Non mais à partir d'une facture et donc d'un modèle indiqué, il suffit de faire un saut sur google pour en avoir les specs.


Ils ne sont pas payés plus pour faire cet effort !

Et tant mieux, on dirait que tout le monde veut avoir des complications ici!!!! Limite on dirait que certains sont déçus qu'ils n'ont pas bloqué la guitare de docloco ou d'autres...
The Trout
Si j'ai des dates en Suisse et en Belgique, je ne dois emmener que des grattes touche érable pour être tranquille?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :
Si j'ai des dates en Suisse et en Belgique, je ne dois emmener que des grattes touche érable pour être tranquille?


La Belgique étant au sein de l'UE tu n'as aucun problème pour venir d'un autre pays appartenant à l'UE.
Pour venir en Suisse, il suffit que tu puisses prouver que ta guitare date d'avant 2017 et tu as aucun problème. Si tu as la facture prends la avec toi.
The Trout
Ouais j'avais compris l'histoire de facture à emmener mais je n'en ai pas, la plupart de mes guitares n'ont pas été achetées neuves. En gros, en Suisse, je ne prends que des touches maple.

Merci pour la réponse claire.

Quid du strunk stripe palissandre sur un manche maple une pièce ? Un douanier va l'enlever avec une tenaille pendant que son collègue me menotte ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique...