Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les guitares que vous ne vendrez jamais !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Rick c'est la seule compagnie légendaire qui soit restée sérieuse Bon, ils pourraient quand même proposer en même tmps que les manche classiques des trucs + ergonomiques, mais le taf et la qualité sonore sont restés irréprochables, si on connait et on aime, on peut acheter les yeux fermés sans même essayer l'instru, on sera jamais déçu...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
hautboish
mon Harmony Bobcat h14 de 64, mon Epiphone Olympic single de 65. Mes custom persos, invendables parce parfaites, pour moi. Ma strat Marina (japan 1973), parce que cadeau et mon année de naissance, et aussi parce qu'elle sonne, ma Bach Jr goldtop custom shop parce que MA commande. Et de toute façon, je préfère vendre ma caisse et être piéton.
KakiDime
Ma Charvel San Dimas 2H, ma Charvel Wild Card #7 parce que ce sont des merveilles à jouer, parce qu'elles ont un look 80's ultime que j'aime plus que tout, ma Fender Malmsteen pour son son malmsteen et son confort, ma MII deluxe pour son confort, sa beauté, et du fait que je revais de ce modèle ado, mon Excalibur Custom qui me faisait aussi rêver ado et qui a été ma 1ere gratte neuve et haut de gamme, et ma Jackson RR1T custom shop parce qu'elle symbolise aussi un rêve d'ado même si sur mes 10 grattes c'est celle que j'ai dû le moins jouer...
Obelix2
hautboish : là, ça mérite que tu nous parle de certains de tes engins qui ne courent vraiment pas les rues
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
milkyway77
Ma SG Faded, parce qu'après les transformations que je lui ai faites, elle a un son et un confort de jeu incroyable, ma Strat spéciale à base de pièces Warmoth, parce que finition maison, config spéciale donc invendable, et ma LP Tribute, à cause de sa date de fabrication (et de son son, aussi...)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
hautboish
Obelix2 a écrit :
hautboish : là, ça mérite que tu nous parle de certains de tes engins qui ne courent vraiment pas les rues


ben pour mes custom, leur petite histoire à chacune est dans les pages du topic cbs, pour la bobcat et l'olympic, ebay, et beaucoup de patience pour dénicher LA bonne affaire, pour info, la bob est arrivée à la maison pour 250 tout rond, taxes/douanes/port inclus, l'Olympic, c'est un sauvetage, un ricain pas malin l'avait enduite d'une couche de vernis à paillettes au pinceau, n'avait plus d'électronique, un micro manche de télé posé à l'arrache, mais tout le reste était super sain. Le gars savait pas ce qu'il vendait, donc annonce avec un titre tout nase, les chercheurs de trésors l'ont pas vue, moi si! Encore un peu de patience pour retrouver un micro d'époque, du temps pour la décaper propre, et me voilà avec un monstre de caractère. Alors certes son finish huilé ruine sa côte par rapport à une player, mais une Olympic 65 qui coute en tout 400 euros, je crois qu'il n'y en a qu'une.
stach stach
hautboish a écrit :
Obelix2 a écrit :
hautboish : là, ça mérite que tu nous parle de certains de tes engins qui ne courent vraiment pas les rues


ben pour mes custom, leur petite histoire à chacune est dans les pages du topic cbs, pour la bobcat et l'olympic, ebay, et beaucoup de patience pour dénicher LA bonne affaire, pour info, la bob est arrivée à la maison pour 250 tout rond, taxes/douanes/port inclus, l'Olympic, c'est un sauvetage, un ricain pas malin l'avait enduite d'une couche de vernis à paillettes au pinceau, n'avait plus d'électronique, un micro manche de télé posé à l'arrache, mais tout le reste était super sain. Le gars savait pas ce qu'il vendait, donc annonce avec un titre tout nase, les chercheurs de trésors l'ont pas vue, moi si! Encore un peu de patience pour retrouver un micro d'époque, du temps pour la décaper propre, et me voilà avec un monstre de caractère. Alors certes son finish huilé ruine sa côte par rapport à une player, mais une Olympic 65 qui coute en tout 400 euros, je crois qu'il n'y en a qu'une.


[img][/img]
charlotounga
@milkyway, hautboish etc.....
Ca fait beaucoup trop de guitares d'un coup!!
Eternelle question: votre maison brule et vous ne pouvez en sauver qu'une seule et unique.....laquelle ??? et pourquoi? et surtout: quelle est son histoire qui la rend la plus précieuse à vos yeux?

merci
lomdelamancha
charlotounga a écrit :

Eternelle question: votre maison brule et vous ne pouvez en sauver qu'une seule et unique.....laquelle ??? et pourquoi? et surtout: quelle est son histoire qui la rend la plus précieuse à vos yeux?

merci


J'hésite un court instant entre ma première guitare payée par Mamy pour un lointain anniv (une Yamaha folk de 87) et ma Gretsch qui vaut 50 fois +

Je sauve mémé, faut pas pousser, le coeur doit toujours l'emporter.
hautboish
charlotounga a écrit :
@milkyway, hautboish etc.....
Ca fait beaucoup trop de guitares d'un coup!!
Eternelle question: votre maison brule et vous ne pouvez en sauver qu'une seule et unique.....laquelle ??? et pourquoi? et surtout: quelle est son histoire qui la rend la plus précieuse à vos yeux?

merci


Ma maison ne brulera pas. Parce que justement impossible de faire un choix entre mes grattes, il y en a qui sont des cadeaux, donc inestimables, d'autres qui sont le fruit d'un long travail de modifs dessus pour devenir "parfaites", d'autres encore irremplaçables, une bobcat 64 ou une Olympic 65 qui brûlent, ça ne se retrouve pas. D'où cqfd, pas d'incendie, c'est interdit.
Ma strat fullerton de 25 ans d'âge héhé et sinon en ampli mon Hiwatt custom 50 de 1972
Obelix2
Tiens, je pourrai recréer un HiWatt DR103 ou CP103 d'époque : j'ai un vrai transfo de sortie Partridge TH7549 datant de 1972
Robert Fripp de King Crimson qui a bcp collaboré avec Bowie, Gabriel, Eno, blondie, The Damned, Andy Summers, David Sylvian, Talking Heads, Guitar Craft etc etc etc, vends son Hiwatt et son Champ (t pas que ça : LP57, LP59, Strat61, Mellotrons, et pleeein de choses) par contre, vu le caractère historique, il en veut un sacré prix : 4000 le Champ!

Perso, je ne m’attacherai guère à quelque ampli que ce soit : C'est absolument reproductible à loisir! On peut (presque) tout refaire à loisir
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Motorheader
Ah personnellement je ne pourrais jamais revendre ma première électrique. Elle est dans un état lamentable, une Strat mexicaine qui a très mal vieilli, mais trop de souvenirs

Ca m'est arrivé de revendre une guitare à laquelle je tenais vraiment, une Rickenbacker... c'était il y a bien des années et je le regrette encore. Sur le moment on se concentre sur la nouvelle pelle qu'on va s'offrir et puis avec le recul j'ai vraiment fait une connerie...
charlotounga
lomdelamancha a écrit :
charlotounga a écrit :

Eternelle question: votre maison brule et vous ne pouvez en sauver qu'une seule et unique.....laquelle ??? et pourquoi? et surtout: quelle est son histoire qui la rend la plus précieuse à vos yeux?

merci


J'hésite un court instant entre ma première guitare payée par Mamy pour un lointain anniv (une Yamaha folk de 87) et ma Gretsch qui vaut 50 fois +

Je sauve mémé, faut pas pousser, le coeur doit toujours l'emporter.

BRAVO!
charlotounga
Motorheader a écrit :
Ah personnellement je ne pourrais jamais revendre ma première électrique. Elle est dans un état lamentable, une Strat mexicaine qui a très mal vieilli, mais trop de souvenirs

Ca m'est arrivé de revendre une guitare à laquelle je tenais vraiment, une Rickenbacker... c'était il y a bien des années et je le regrette encore. Sur le moment on se concentre sur la nouvelle pelle qu'on va s'offrir et puis avec le recul j'ai vraiment fait une connerie...

ouaip j'ai une guitare de luthier comme ça (une lepape) je commence a la regretter....mais bon.J'evite de trop y penser...

En ce moment sur guitare électrique...