Ou trouver les Taylor les moins chere ?

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lestatdeparis
tu me conseillerais quoi en tres bonne electro acoustique ?
Guild GAD 50
benja23
J'en ai acheté une d'occase sur music123, mais y'a moins cher. j'ai utilisé ebay.com pour ma Strat. Celle que je viens de commander (Martin), je l'ai acheté à un garc qui fait -40% du prix officiel Martin et il l'envoie en diminuantla valeur. Magasin très sérieux. Là c'est intéressant.
benja23
Le mieux en acoustique , c'est d'acheter non amplifié et ensuite de faire mettre un micro sous le sillet. Vaut mieux mettre la même somme pour une meilleure guitare non amplifiée que pour une guitare amplifiée de moindre qualité. Tout dépend du son que tu aimes. Moi j'aime bcp les Martin mais c'est sûr que les Taylor sont superbes aussi.
benja23
En cherchant deux secondes sur ebay. com je vois une Taylor 314 non aplifiée à vendre 750 dollars. Vendeur avec plein d'évaluations positives et livre en Europe. Ca c'est bien je trouve. http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)=WDVW
lestatdeparis
je cherche une guitare que je pourrai garder tout le temps, Ma guitare et c'est pour jouer un peu de tout car j aime un peu tout en musique, ça va du folk, rock, finger picking peut etre un peu de blues
Guild GAD 50
benja23
Il te faut une guitare polyvalente. Si c'est pour la garder toute ta vie, va pour une de qualité. Moi je suis fan de Martin pour tout ce que cette marque représente. Puis une Martin, c'est un investissement dans le temps, une guitare qui se bonifie et qui prend de la valeur. Un instrument à léguer à tes enfants
lestatdeparis
c'est pas risqué d'acheter une occasion ? en plus au usa sans essayer ? donc 750 dollars plus taxe plus frais de port ça va vite augmenter le prix
Guild GAD 50
Azwraith
salut
je suis ds le meme cas que toi. mais, je connais qq1 qui est au usa et elle revient ds 2 mois. je lui ai dit de m'acheter une taylor 414 ce avec expression system comme ça, on a une chance de pas payer les taxes. mais, meme en les payant, ça fé 1800$. au lieu de 2200€.

moi, à ta place, je prendrais plutot la 414 ce à la 314. ms, je pense que les taylor, meme le "bas" de gamme, il est très bien (pas comme martin... parce que ya bcp de suprises des fois au niveau du manche...). taylor, meme ds la série 300, sont des excellentes guitares. la qualité est là ds totes leurs guitares. je dis ça, mais je ne suis ni vendeuse, ni prof de guitare. mais, ce n'est que mon aivs et celui de mon entourage.

samedi, je suis allée à pigalle pour comparer les taylor, les taka, et les martin... je préfère vraiment taylor. (ce ne sont que mes gouts.. enfin, je ne dis pas que c sont les taylor les meilleures guitares, juste celles que je préfère...) par contre, j'ai pas essayé larrivée, enfin bon...
takamine, c un peu trop cristallin, enfin, c très mettalique comme son. martin, je sais pas trop... j'ai pas flashé. sinon, tayor, c un son chaud et assez agréable. enfin, d'après moi...
enfin, après avoir choisi taylor, j'ai comparé la 414 ce à la 814 (4000€.. donc, on voit le prix qui double à ce niveau ). et, je trouve qu'il n'y a vraiment pas de justification à cela : le son est différent parce que ce sont des meilleurs bois en palissandre, mais, là, je trouve que ça vaut carrément pas le coup... c'est pas un son "meilleur", c un son différent

entre 314 et 414, prend la 414 parce que pour 2000€, autant prendre la 414 : les bois sont vraiment de meilleur qualité (pour la 314, c'est en acajou, si tu veux, c le bois pour les entrées de gamme... alors que la 414, c une sorte de palissandre, ça se rapproche plus des série 800).

sinon, l'expression system est très très bien. j'ai essayé, c bcp mieux que le préamp fishman.
par contre, les défauts de la 414 ce d'après moi : la plaque aurait du etre noire ou marron foncé, pas rouge !! le bois est pas super bo pour le dos (la table est en épicéa massif, donc, pas de soucis, mais bon, on voit pas le dos qd on joue ) et le bord des touches est jaune clair, c trop laid ça...

dsl d'avoir pris tant de place...
Bonne chance

ps: y'a un ami à mon prof qui vient d'acheter à poissy la 414 ce à 2400€. si c'est tellement cher, c parce que il a une garantie de fabrication, alors qu'à pigalle, t'a qu'une garantie magasin. essaie de trouver en suisse et surtout, en belgique, surtout si t'habites pas trop loin ou si t'as de la famille là bas (où si tu es bon conducteur... )
benja23
j'ai une Martin 000 18 que je revends d'ailleurs, car j'ai commandé une J40 aux USA. Je devrais la recevoir ces jours-ci. Pour les taylor, c'est vrai qu'il serait préférable d'opter pour la série 400 par rapport à la série 300. C'est certain qu'à distance on peut pas essayer. le mieux c'est d'aller dans un magasin genre musicstore en Allemagne, d'en essayer beaucoup pour te faire une idées des différents types de son en fonction des bois etc. Je pense que c'est le mieux et ensuite tu sauras ce que tu veux plus précisément. Si tu achètes sur ebay, il faut demander au vendeur le montant des frais de port, ensuite faire la conversion avec les euros. Lui demander de diminuer la valeur lors de l'envoi. Si il met disons 450 dollars au lieu de 750 euros, tu ne payeras que environ 60 euros de taxes et douane.
lestatdeparis
et en allemagne ou en belgique voire la suisse c'est moins chere les guitares ?

ta martin a quoi comme son ? tu la vends combien ?
Guild GAD 50
lestatdeparis
ça s'eleve a combien en general les frais de port ?
Guild GAD 50
benja23
je vends ma Martin 1400 euros, elle a deux mois. Elle vaut 2230 euros en France et elle est à 1900 euros chez musicstore en Allemagne, c'est le moins cher d'Europe. C'est un modèle auditorium, donc petite caisse avec un son très équilibré, une excellente projection. Pas trop de basses. Le manche est légèrement plus court que pour une dreadnought, ce qui fait que le jeu est plus facile, surtout pour les bends. Elle est parfaite pour le blues. Table épicéa massif, éclisses et dos en acajou massif. Vernie (full gloss) à la main.

Pour les frais de port, généralement des USA, c'est 125 dollars, mais ça dépend du vendeur. Il faut s'arranger avec le vendeur avant la fin de l'enchère! ensuite, 23 % de douane et tva française (à calculer sur la valeur de la guitare en euros sans le frais de port).

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...