Quelles est l'electro acoustique la plus proche dune Taylor?

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doum82
Dites moi un numéro de modele et j'vais aller vous sortir le prix directement du Québec, alors vous allez arrêter de vous ostiner !
dgedge06
tetedepoutre, je ne comprend pas ton sceptisme sur les différences de tarifs entre l'Europe et les USA.
J'ai acheté une Taylor en Floride en décembre dernier et je l'ai payée 38% de moins qu'en France en comptant toutes les taxes et le transport.
C'est une Taylor 714ce qui est à 3900 euros chez nous et qui m'est revenue à 2500 euros là bas.
Et je suis certain que c'est un modèle neuf, numéro de série à l'appui, elle a été fabriqué en novembre 2003 pour un achat en décembre de la même année. Le vendeur l'a commandée exprès à l'usine.

Ne sois pas si sceptique et si tes doutes persistent écris à cette @:
orlando@georgesmusic.com
et demandes les tarifs des Taylor...
Sofasurfer
OK doum tu tel chez steve's Montreal ( 514 878 2216) et tu prend le tarif de la taylor 110, des normann et des seagull, il y en a un qui va etre plus qu'étonné...


J'attend de tes news!

PS : Tu vis dans un très beau pays, tu sais...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
kleog
  • #34
  • Publié par
    kleog
    le 26 Aug 04, 10:21
n'empêche que tous vos super tarifs n'y feront rien...la mienne avec son fishman est une bien meilleure affaire! ^_^
darjeeling62
salut kleog
c'est quel fishman?
"j'arrive pas à décoller le gros autocollant sur la caisse de ma guitare"
"c'est normal, c'est le pickguard"
Sofasurfer
maintenant que le débat avec tetedepoutre est clos ( merci dgedge06), vous pouvez trouver en Amérique du Nord les guitares haut de gamme à 40-50% du tarif en France! On se fait quand meme vraiment entuber par les intermédiaires!!! Je propose de créer une pétition à envoyer aux fabricants et luthiers américains et canadiens... Cette situation scandaleuse a assez duré, nous avons la possibilité de sensibiliser les décideurs si nous sommes nombreux.. Qu'en pensez vous? ( ce message fera l'objet d'un nouveau post si je recois le soutien de plusieur d'entre vous)

merci pour vos reponses!!
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
tetedepoutre
leon69 a écrit :
maintenant que le débat avec tetedepoutre est clos ( merci dgedge06), vous pouvez trouver en Amérique du Nord les guitares haut de gamme à 40-50% du tarif en France! On se fait quand meme vraiment entuber par les intermédiaires!!! Je propose de créer une pétition à envoyer aux fabricants et luthiers américains et canadiens... Cette situation scandaleuse a assez duré, nous avons la possibilité de sensibiliser les décideurs si nous sommes nombreux.. Qu'en pensez vous? ( ce message fera l'objet d'un nouveau post si je recois le soutien de plusieur d'entre vous)

merci pour vos reponses!!


Et les intermédiaires tu les payes commun gros malin?

Va faire ta pétition Qd tu veux essayer un instrument t'es bien content de les trouver els revendeurs??
Continuez comme ca les mecs, un jour y en aura plus...
Ben oui, il faut bien que ces gens là gagnent leurs vie aussi, non?!
Sofasurfer
Avec 60% de marge brute , sans concurrence et s'inscrivant dans une activité de simple logistique, j'imagine qu'il survivent très bien...

Que ces intermediaires gagnent bien leur vie, je suis tout a fait d'accord. Mais qu'ils nous prennent pour des américains ( ca c'est drole quand meme!) en se gavant comme des salauds est scandaleux! C'est exactement ca que je dénonce mais comme tu m'a l'air d'être proches d'eux tetedepoutre, je comprend que tu ais le réflexe d'extrapoler mes arguments et de dramatiser la situation...

D'autant plus que l'application de tarifs rédhibitoires réduit le pouvoir d'achat des guitaristes européens et par conséquent freine le développement de la pratique de notre cher instrument...

Sur ce forum, certains guitaristes sont musiciens, d'autres businessmen. C'est simplement une question d'intérèts; à bon entendeur...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
dgedge06
tetedepoutre, tu serais pas un revendeur des fois ?
En tout cas ton discours le laisse penser...
Je suis de l'avis de Leon, il faut arreter d'abuser sur les tarifs. Je ne mets pas en accusation les vendeurs mais les distributeurs. Surtout que le taux du dollards est super bas...
La moindre des choses serait d'aligner les tarifs avec les USA en prenant en compte le transport mais que les tarifs soient cohérents partout.
tetedepoutre
leon69 a écrit :
Avec 60% de marge brute , sans concurrence et s'inscrivant dans une activité de simple logistique, j'imagine qu'il survivent très bien...

Que ces intermediaires gagnent bien leur vie, je suis tout a fait d'accord. Mais qu'ils nous prennent pour des américains ( ca c'est drole quand meme!) en se gavant comme des salauds est scandaleux! C'est exactement ca que je dénonce mais comme tu m'a l'air d'être proches d'eux tetedepoutre, je comprend que tu ais le réflexe d'extrapoler mes arguments et de dramatiser la situation...
D'autant plus que l'application de tarifs rédhibitoires réduit le pouvoir d'achat des guitaristes européens et par conséquent freine le développement de la pratique de notre cher instrument...

Sur ce forum, certains guitaristes sont musiciens, d'autres businessmen. C'est simplement une question d'intérèts; à bon entendeur...


Ou ai je dramatisé la situation???

Désolé je te dis la véritée... et ca se voit que tu ne connais pas du tout le focntionnement de l'industrie musical en france...

Qu'est ce que tu crois que c'est ton revendeur qui t'entube??? désolé mais l'état est passé par la, les transporteurs sont passez par la, l'importateur est passé par la... capish??

Alors bien sur c'ets un peu moins cher au USA, normal, il n'y a pas tout ca... mais prends une guitares Japonaise aux USA tu vas voir que c'est kif kif.

En ce moment le dollard est faible face a l'euro, mais tu veux que je te rafraichisse la mémoire avec des dollard a 7 ou 8 francs???

La t'aurais jamais acheté aux states... et oui...

Avant de gueuler il faut comprendre chacun des mécanismes...

Et je peux dire en connaissance que tout ne fonctionne pas aussi simplement selon le pays...
kleog
  • #42
  • Publié par
    kleog
    le 26 Aug 04, 20:30
sramon a écrit :
salut kleog
c'est quel fishman?



C'est un Fishman Natural II
acheté 170 € (? je crois?)
ben ouais, y'a que taylor qui sonne taylor,mais bon, y'a pas que taylor dans la vie (même si j'en ai une... )
y'a une marque espagnole qui me semble d'un super rapport qualité prix : alhambra . en plus tu peux choisir le bois de la table (massive bien sur)
  • #44
  • Publié par
    G.
    le 26 Aug 04, 21:26
Chun13 a écrit :
ALORS LA : FURCH

C'est Taylor dans le son, la maniabilité mais pas dans le prix (vu que c'est Tchèque), si tu veux quasi identique a taylor, fonce chez eux


J'en profite pour dire que je vends une Furch OM-23SR

Au niveau des bois utilisés et de la finition, ca se rapproche la série Taylor 8XX, sinon au niveau de la forme c'est entre la grand auditorium et la grand concert.

Cette guitare est idéale pour le fingerstyle ou le jeu au médiator "léger" (genre Clapton Unplugged).

Je la vends 900 euros avec un étui SKB de luxe (prix neuf = 1500 Euros).
Sofasurfer
Les distributeurs - importateurs sont en cause, pas les revendeurs qui mériteraient pour un certain nombre de mieux gagner leur vie...

Prenons un exemple : la taylor 110 vaut 300€ HT sortie d'usine prix de gros, le revendeur se prend environ 30% de marge, ce qui est logique ( frais de boutique, de stockage et de personnel) et revend au minimum ce produit à 830€ HT soit 1000€ TTC, il l'achete donc à 640€ HT. En admettant qu'il y ait 40€ de frais d'approche ( ce qui est énorme), l'importateur s'e met dans la poche 300€ ( 100% de marge brute!) tout en supportant des charges bien plus faibles qu'un revendeur ( période de stockage optimisée voire inexistante, pas de boutique). C'est , dans le détail, ce contre quoi je m'insurge.

Concernant la parité euro dollar, un dollar à 1.20€ au lieu de 0.75€ actuellement ferait grimper les tarifs en Europe dans la même proportion; alors, meme si l'instrument est plus cher chez notre revendeur, il existera toujours un delta de prix énorme entre l'Europe et la zone ALENA car l'importateur ne se gènera pas pour appliquer le même taux de marge et ainsi gagner plus de fric grace a l'appréciation du dollar... Voila la vérité!

Après tu pense ce que tu veux, mais admet tout de meme qu'il y a un cheveu dans la soupe dans la distribution internationale...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...