Quelles est l'electro acoustique la plus proche dune Taylor?

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sofasurfer
Les distributeurs - importateurs sont en cause, pas les revendeurs qui mériteraient pour un certain nombre de mieux gagner leur vie...

Prenons un exemple : la taylor 110 vaut 300€ HT sortie d'usine prix de gros, le revendeur se prend environ 30% de marge, ce qui est logique ( frais de boutique, de stockage et de personnel) et revend au minimum ce produit à 830€ HT soit 1000€ TTC, il l'achete donc à 640€ HT. En admettant qu'il y ait 40€ de frais d'approche ( ce qui est énorme), l'importateur s'e met dans la poche 300€ ( 100% de marge brute!) tout en supportant des charges bien plus faibles qu'un revendeur ( période de stockage optimisée voire inexistante, pas de boutique). C'est , dans le détail, ce contre quoi je m'insurge.

Concernant la parité euro dollar, un dollar à 1.20€ au lieu de 0.75€ actuellement ferait grimper les tarifs en Europe dans la même proportion; alors, meme si l'instrument est plus cher chez notre revendeur, il existera toujours un delta de prix énorme entre l'Europe et la zone ALENA car l'importateur ne se gènera pas pour appliquer le même taux de marge et ainsi gagner plus de fric grace a l'appréciation du dollar... Voila la vérité!

Après tu pense ce que tu veux, mais admet tout de meme qu'il y a un cheveu dans la soupe dans la distribution internationale...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Chun13
rotelle a écrit :
ben ouais, y'a que taylor qui sonne taylor,mais bon, y'a pas que taylor dans la vie (même si j'en ai une... )
y'a une marque espagnole qui me semble d'un super rapport qualité prix : alhambra . en plus tu peux choisir le bois de la table (massive bien sur)


Y a moyen de lire ce que j'écrit ??

FUrch ça sonne COMME Taylor !
salut,
tu veux y mettre combien dans ton electro acoustique?
moi j'ai une taylor 310 CE comme neuve et je la vends
a+

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...