Taylor 414-ce

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
beno51
Tu as pu tester la 414ce?

Ils en ont reçu de nouvelles alors car la dernière fois il n'y avait plus que la 314
wilfried
en parlant de series 400 de chez taylor, y en a une chouette à vendre à Lille chez Massena Musique.
C'est la 415 il me semble (format jumbo), elle sonne d'enfer et le prix et , je trouve plutot raisonnable : un peu moins de 2000€
riverfhm
petreto je t'assure que je n'ai pas de magasin de musique !

J'ai une 414ce NEUVE avec expression system millésime 2004 vendue avec son Taylor Hardcase pour 1700 Euros. Elle sonne superbement bien.

Si vous êtes intéréssé, un p'tit mail sur fhmriver@magic.fr et je vous renvoie de bonnes photos de la belle.
riverfhm
Jack,

je t'envoie les photos des modèles qui t'intéressent sans problème ainsi que les tarifs. (414ce, 814ce Sunburst, 914ce etc ...).

Tu me balance un mail sur fhmriver@magic.fr et je te fais passer l'info.
riverfhm
Jack,

je t'envoie les photos des modèles qui t'intéressent sans problème ainsi que les tarifs. (414ce, 814ce Sunburst, 914ce etc ...).

Tu me balance un mail sur fhmriver@magic.fr et je te fais passer l'info.
riverfhm
Jack,

je t'envoie les photos des modèles qui t'intéressent sans problème ainsi que les tarifs. (414ce, 814ce Sunburst, 914ce etc ...).

Tu me balance un mail sur fhmriver@magic.fr et je te fais passer l'info.
riverfhm
Jack,

je t'envoie les photos des modèles qui t'intéressent sans problème ainsi que les tarifs. (414ce, 814ce Sunburst, 914ce etc ...).

Tu me balance un mail sur fhmriver@magic.fr et je te fais passer l'info.
wilfried
t'as pas de modeles gaucher aussi dans ta caverne ? ca pourrait m'interesser
riverfhm
Je n'en ai pas pour le moment mais cela pourrait arriver car j'ai un ami gaucher comme toi qui m'a demandé de lui en trouver une.

Quel modèle recherches-tu ?
wilfried
une petite dreadnought pour épauler mon OM
une 710 ou une 810 par exemple, lefthanded of course
riverfhm
wilfried a écrit :
une petite dreadnought pour épauler mon OM
une 710 ou une 810 par exemple, lefthanded of course
J'avoue que je suis plutôt branché série "14ce" que "10".

envoie-moi un mail sur fhmriver@magic.fr je te ferais passer de l'info par retour d'e-mail lorsque je l'aurais reçue.

Mais préalablement, tu la veux acoustique pure ou electro, avec ou sans pan coupé, neuve ou d'occase ?

As-tu déjà essayé une 814ce ?
wilfried
la sonorité de la 814ce va être trop proche de mon OM-09, c'est une dreadnought que je cherche
j'ai deja eu l'occasion d'entendre une 810, et j'ai vraiment bien aimé (bien plus qu'une HD-28 par exemple).
En fait, je cherche une dreadnought "moderne" 810 de chez Taylor, ou peut-être une deuxieme Larrivée. sans electronique et sans pan coupé
riverfhm
wilfried a écrit :
la sonorité de la 814ce va être trop proche de mon OM-09, c'est une dreadnought que je cherche
j'ai deja eu l'occasion d'entendre une 810, et j'ai vraiment bien aimé (bien plus qu'une HD-28 par exemple).
En fait, je cherche une dreadnought "moderne" 810 de chez Taylor, ou peut-être une deuxieme Larrivée. sans electronique et sans pan coupé
je te tiens au courant prochainement.
apparemment le manche de la 414 CE est en bois laminé. Est-ce un problème ? Quel est l'influence du bois du manche sur le son, le jeu ou encore le veillissement ?
riverfhm
noumayoss a écrit :
apparemment le manche de la 414 CE est en bois laminé. Est-ce un problème ? Quel est l'influence du bois du manche sur le son, le jeu ou encore le veillissement ?
Non ce n'est pas un problème car il ne me semble pas laminé. La tête est emboitée et collée mais à ma connaissance pas de souci. Aucune influence du bois du manche sur le son et pas de problème de vieillissement. Un bon ajustage au départ (mais c'est déjà fait à l'usine) ou un réglage du truss rod pour une action plus haute ou plus basse restent possibles mais ces guitares sont tellement bien finies que tu n'as qu'à la prendre et la jouer !

Un petit mot concernant le vieillissement des bois, un entretien récent chez un célèbre luthier français, Papallardo pour ne pas le citer (guitares classiques) confirmait mon sentiment : ce qui fait le son d'une guitare n'est pas le bois vieilli mais la propagation des ondes dans la caisse associée à des variétés de bois qui lorsqu'il est sec ne change rien au son quelles que soient les années qui passent... et comme les guitares sont faites avec du bois sec ... ce n'est pas comme le chêne fraichement débité que l'on doit normalement attendre 5 ans avant de le brûler dans la cheminée ... Le vintage sur de l'acoustique fait davantage partie de la légende que de la réalité ... Contrairement aux guitares électriques dont les micros sont la partie utile et intéressante de l'aspect "vintage". Le reste n'est que conjecture et mythe.

C'est pourquoi je ne m'intéresse qu'aux Taylor neuves et non aux vielles grattes usées et cabossées ! lol
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    vdz
    le 10 Feb 05, 02:13
Juste pour l'anecdote, j'ai eu l'occasion de visiter l'usine (l'atelier serait plus juste) Taylor à San Diego.
Ils ont une petite salle d'expo avec des modèles uniques, notamment une guitare faite avec une piece de bois provenant de l'arbre planté par Abraham Lincoln lors de la déclaration d'indépendance !
Un autre modèle sympa était une guitare faite avec le bois des palettes de transport : une espèce de patchwork de bouts de bois compressés, assemblés, vernis, etc. La guitare avait un look incroyable... Et d'après leurs dires, sonnait quand même honnête (une pelle, quoi )

Voilà, je n'ai pas pu rentrer dans les détails de quoi que ce soit mais si certains ont des questions sur les lieux je ferais de mon mieux pour essayer de répondre.

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...