Usure de frettes prématurée sur une Taylor 414CE

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
daniel210567
wyldenot a écrit :
Tux87 a écrit :
Ha ben je suis content de tomber sur un topic comme ça.
J'ai une Seagull Entourage (donc pas vraiment la même catégorie que la Taylor en question c'est vrai)

Je l'ai depuis...14 mois pour être précis. Et tout comme tomtom67, j'ai remarqué que mes frettes était un peu bouffé jusqu'à la 5eme case à peu près (mais ça fait 6 bon mois que j'ai remarqué ça !).

Il faudrait vraiment que je l'amène chez un luthier pour demander conseil, parce que j'adore cette guitare mais si un refrettage me coute plus cher que la guitare, ça va me faire ch****


Comme j'ai dit à l'autre page, j'ai une Martin achetée neuve avec laquelle j'ai joué intensif pendant environ 8 mois. J'ai remarqué sur quelques cordes et
sur certaines positions entre 1er et 5ieme case que certaines frettes avait un
peu callée. Rien d'alarment mais j'ai trouvé ça étrange. Ça va faire
maintenant 2 ans que je l'ai, j'en joue autant et ça ne semble pas avoir
rebouggé. Je crois que dépendament la guitare, ça peut caller un peu au
début pour enseuite se stabiliser.



Idem pour ma Taylor
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Tux87
  • #31
  • Publié par
    Tux87
    le 04 Mar 11, 17:20
wyldenot a écrit :
Tux87 a écrit :
Ha ben je suis content de tomber sur un topic comme ça.
J'ai une Seagull Entourage (donc pas vraiment la même catégorie que la Taylor en question c'est vrai)

Je l'ai depuis...14 mois pour être précis. Et tout comme tomtom67, j'ai remarqué que mes frettes était un peu bouffé jusqu'à la 5eme case à peu près (mais ça fait 6 bon mois que j'ai remarqué ça !).

Il faudrait vraiment que je l'amène chez un luthier pour demander conseil, parce que j'adore cette guitare mais si un refrettage me coute plus cher que la guitare, ça va me faire ch****


Comme j'ai dit à l'autre page, j'ai une Martin achetée neuve avec laquelle j'ai joué intensif pendant environ 8 mois. J'ai remarqué sur quelques cordes et sur certaines positions entre 1er et 5ieme case que certaines frettes avait un peu callée. Rien d'alarment mais j'ai trouvé ça étrange. Ça va faire maintenant 2 ans que je l'ai, j'en joue autant et ça ne semble pas avoir rebouggé. Je crois que dépendament la guitare, ça peut caller un peu au début pour enseuite se stabiliser.


Ok !

Excuse moi, j'ai pas eu le courage de tout lire, vu la densité de mot par message (et puis ça partais un peu trop technique pour moi)
Merci pour l'info !
BryanT30
Ah moi aussi! Chouette! enfin quelqu'un qui explique comment refretter une gratte!
Je voudrais faire sur ma vieille Yamaha: en effet, un refrettage coûterait plus cher que la guitare. Elle frise, devient de plus en plus difficile à jouer..., Je me demande si je ne vais pas essayer de le faire cet été.
Flying Tiger
Sephadex a écrit :
Heu.... ouais...
mais tu as oublié de parler du sustain qui est plus ou moins bon en fonction du taux d'argent dans l'alliage... car plus tu as d'argent, plus les frettes s'usent vite, plus les doigts ont tendance à noircir et plus les cordes vont s'oxyder rapidement, d'où une perte de la brillance assez nette mais un son qui s'arrondit assez rapidement... ce qui est un bonheur pour le toucher

faisait longtemps tient .. pour info je rappelle juste qu'il n'y a pas un millieme de micro gramme d'argent dans le metal des frettes lol...ce qui est dit ci dessus est donc , pas completement idiot, si on remplace "argent" par "cuivre", et "zinc", mais totalement faux autrement...y a jamais eu d'argent dans les frettes et y en aura jamais..donc le sustain "plus ou moins bon" en fonction du taux d'argent, j'aime. mais bon, l'erreur est humaine, meme mon luthier savait pas ça...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...