25,000£ d'amende pour Fender Europe

La rédaction - Le 28 Mars 2019
25,000£ d'amende pour Fender Europe
Les autorités britanniques qui mènent une enquête sur plusieurs fabricants d'instruments de musique suspectés d'entente sur les prix de vente au public, viennent d'infliger à Fender Europe une amende de 25,000 Livres Sterling après qu'un cadre supérieur ait caché des éléments aux enquêteurs.

Nous évoquions en juin dernier les 5 enquêtes de la CMA (Competition and Markets Authority) sur des pratiques anticoncurrentielles d'entente des prix notamment sur le marché de la musique. Les entreprises en question risquent jusqu'à 10% de leur chiffre d'affaire mondial, alors autant dire que la menace est prise très au sérieux. L'une d'entre elles, Fender Europe aurait contacté la CMA trois semaines après la perquisition initiale pour lui remettre des documents que l'un des cadres de la société avait alors caché.

Ann Pope, la directrice du CMA indique que l'attitude de Fender a été prise en compte dans l'évaluation du montant de l'amende qui aurait pu être de 30,000£ et qui a été ramené à "seulement" 25,000£. Une somme conséquente pour le commun des mortels mais une goutte d'eau par rapport aux fameux 10% évoqués précédemment !

Fender aurait indiqué dans un communiqué qu'il s'agit ici d'une erreur individuelle et que le salarié en question ne fait plus partie de l'entreprise. On voit donc qu'on marche sur des œufs dans cette histoire et que les enjeux sont prix très au sérieux par l'ensemble des parties prenantes. Suite au prochain épisode…

 

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 2 messages sur le sujet 5 enquêtes sur des distributeurs d'instruments (Royaume-Unis

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 13 Février 2019
Le 31 Janvier 2019