Double dose d'overdrive chez Anasounds

Judicaël Tribillac - Le 12 Octobre 2018
Double dose d'overdrive chez Anasounds
Si vous hésitiez entre l'overdrive transparente et dynamique de la Savage ou celle plus musclée de la toute récente High Voltage inspirée des amplis Plexi, et bien prenez les toutes les 2 grâce à la nouvelle édition limitée Anasounds qui regroupe les 2 circuits pouvant être enchainés dans les 2 sens pour plus de possibilités.

Ainsi la nouvelle double pédale Anasounds Savage & High Voltage est une édition limitée à seulement 50 exemplaires qui regroupe 2 effets d'overdrive très distincts et complémentaires à la fois. Ainsi sur la première tranche on trouve l'excellente Savage que nous avions testée pour vous. Inspirée par la légendaire Klon Centaur, elle offre d'origine un clean boost chaud, vintage et dynamique à la fois mais peut aussi se montrer plus polyvalente grâce aux 3 sélecteurs situés à l'intérieur de la pédale pour modifier le registre du potard de Tone dans les aigues et/ou dans les graves ou enfin activer les diodes au silicium plus modernes que celles au germanium dans la position initiale. Et si ça ne suffisait pas, un mini potentiomètre (trimpot) également situé à l'intérieur de la pédale vient changer le caractère de l'overdrive allant d'un écrêtage tout en douceur jusqu'à des sonorités bien plus tranchantes chargées en médiums et aigues.

La seconde tranche est celle de la pédale High Voltage que nous vous présentions en juin dernier. Elle relève là aussi un grand défi de reproduire le son typique des amplis Plexi poussés dans leurs retranchements pour offrir toute la puissance et le grain particulier qui a notamment contribué à faire d'AC/DC l'un des plus grands groupe de rock de l'histoire. Là encore la High Voltage bénéficie des Trimpots (mini potards) et Dipswitch (mini switch) internes pour offrir de plus larges registres.

Chaque tranche dispose d'un switch d'activation silencieux accompagnés chacun d'une LED et Anasounds a pensé à intégrer au cœur de cette édition limitée un sélecteur explicite S vers H ou H vers S afin d'utiliser simultanément les 2 effets dans un sens ou dans l'autre selon les besoins et les envies. Un Buffer Bumper est également inclus dans la pédale afin d'éviter toute perte de qualité du signal mais les 2 pédales opèrent en True Bypass grâce à un nouveau système de relais sans bruit. Enfin, il suffit d'une seule alimentation externe 9 volts (non fournie) pour profiter pleinement des très nombreuses possibilités de cette double pédale Anasounds Savage & High Voltage, édition limitée à 50 exemplaires, le tout pour un tarif annoncé à 299€. Plus d'infos sur le site d'Anasounds.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire le message sur le sujet Anasounds Savage & High-Voltage en édition limitée

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :