Audient Sono l'interface ultime du guitariste

Judicaël Tribillac - Le 14 Janvier 2019
Audient Sono l'interface ultime du guitariste
La marque anglaise Audient vient d'associer sa technologie analogique d'enregistrement audio avec celle de simulation d'enceintes des français de Two notes Audio Engineering avec une interface qui s'utilise aussi bien avec un ordi pour s'enregistrer que seule grâce à un preamp à lampe et la sauvegarde de presets, le tout sans aucune latence.

L'un des reproches qui est souvent fait encore aujourd'hui aux interfaces audio, c'est la latence, c'est-à-dire le très léger décalage perceptible par certains entre la note jouée et celle entendue une fois traitée par le logiciel de MAO. L'interface Audient Sono vient résoudre ce problème en intégrant directement dans l'interface un processeur DSP avec les simulations d'ampli de puissance et d'enceintes du Torpedo de Two notes Audio Engineering. On peut également choisir entre 8 types de pièces et de micros qui influencent eux aussi la prise de son ou télécharger d'autres presets sur le site de Two notes.

Un préamp avec une lampe JJ 12AX7 est également de la partie pour des sons clairs et crunchs. Il faudra rajouter des pédales pour s'exprimer sur d'autres registres pour celles et ceux qui le souhaitent. On peut ensuite enregistrer 3 presets et ainsi utiliser l'Audient Sono sans ordinateur. En effet, l'interface dispose des contrôles habituels d'un ampli avec ajustement des niveaux d'entrée, de gain et de sortie ainsi qu'une égalisation analogique à 3 bandes.

Pour les enregistrements (jusqu'à 24 bits et 96kHz) ou ceux qui veulent utiliser des effets en plugin, le bouton Monitor Mix vient ajuster le mélange du signal de faible latence de la guitare à celui du logiciel pour limiter à nouveau les problèmes de latence. La Sono offre également la possibilité d'enregistrer simultanément le signal traité par les simulations Two notes et un signal clair en DI (Direct Input) ouvrant ainsi des possibilités de reamping pour modifier ultérieurement la coloration sonore d'un enregistrement.

L'interface Audient Sono embarque également 2 préamps micro réputés de chez Audient avec alimentation fantôme 48 volts avec sélecteur de préamp à lampe, des sorties jacks stéréo pour envoyer le signal directement vers une sono et une sortie casque avec dans les 2 cas contrôle de niveau indépendant. Enfin l'entrée ADAT optique permet d'ajouter jusqu'à 10 entrées supplémentaires pour enregistrer un groupe avec batterie par exemple.

C'est donc un produit très complet qui répond à de nombreux besoins des guitaristes modernes en cumulant interface audio à entrées multiples, préamp à lampe, simulation d'enceintes et re-amping le tout sans latence et pour un tarif annoncé à 449€ et une disponibilité début 2019.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 8 messages sur le sujet Audient Sono : interface audio sans latence

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :