Charvel DK24 2PT et autres news au Summer NAMM 2018

Judicaël Tribillac - Le 29 Juin 2018
Charvel DK24 2PT et autres news au Summer NAMM 2018
Charvel a débarqué à l'édition 2018 du Summer NAMM de Nashille les bras chargés avec notamment les nouvelles Pro-Mod DK24 2PT en configuration HSS ou HSH pour une grande polyvalence à travers les styles rock. Charvel ressort également de ses cartons en édition limitée la Super Stock Model 1888, un modèle des années 80 mis au goût du jour. Et enfin nous découvrirons la guitare signature de Justin Aufdemkampe du groupe Miss May I.

Ainsi nous démarrons la visite du stand Charvel au Summer NAMM 2018 avec les Pro-Mod DK24 HSS 2PT CM et Pro-Mod DK24 HSH 2PT CM deux modèles qui reprennent la forme Dinky du corps en aulne associé à des manches vissés en érable caramélisé renforcés en carbone, avec talon sculpté, ajustement du truss rod à la base du manche, finition satinée et un radius compensé de 12" à 16" le long des 24 frettes jumbos. La version HSS dispose de micros Seymour Duncan SH-10B au chevalet et SSL-6 pour les simples bobinages, une configuration proche de la version HSH qui remplace le micro manche par un humbucker Seymour Duncan Alnico II Pro APH-1N. Les 2 modèles ont en commun le bloc vibrato à 2 point Gotoh Custom 510 Tremolo Bridge. Tarifs $1360,56.

 

Avec l'édition limitée Charvel Super Stock Model 1888, Charvel nous ramène à l'époque des années 80 avec ce design classique de la série Dinky façonné ici dans de l'acajou en finition Dark Brown Sunburst pour un manche réalisé en une seule pièce d'érable se terminant sur le profil de tête inversé et pointu des guitares Jackson. Les 2 marques appartiennent pour information au groupe Fender Musical Instrument Company. Le registre est tout de suite plus agressif avec le Floyd Rose Série 1000 et les micros HS avec un DiMarzio Super Distorsion DP218 au manche (un double bobinage au format simple) accompagné par un plus large DiMarzio Super Distorsion au chevalet. Tarif également à $1360,56.

 

Enfin sur l'édition limitée Charvel Justin Aufdemkampe Signature Pro-Mod SD24 on retrouve les courbes de la San Dimas avec un corps en acajou intégralement recouvert d'une finition Trans Red laissant apparaître le grain du bois. Le manche en érable caramélisé est là aussi de la partie et le placage de la tête est assorti au corps. A l'arrière en plus des mécaniques à blocage Charvel on trouve également la signature d'Aufdemkampe. La guitare embarque un micro Seymour Duncan SH-6 en position chevalet (fixe) et un Fender Texas Special à simple bobinage en position manche. L'électronique intègre également un Kill Switch. Tarif $1469,59€

 

Tous les modèles présentés ici seront disponibles dans les points de vente Charvel à partir du mois d'octobre 2018.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 3 messages sur le sujet Charvel news Summer NAMM 2018

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 19 Avril 2013
Le 19 Avril 2013