Le coup de crayon de JHS

Judicaël Tribillac - Le 16 Décembre 2015
Le coup de crayon de JHS
Crayon c'est le nom du moment puisqu'après Electro Harmonix c'est JHS qui sort une pédale baptisée Crayon reprenant des éléments de la Colour Box et qui sert à la fois d'overdrive, de distorsion, de boost et de Fuzz le tout dans un format compact.

La coïncidence est surprenante puisque 2 des spécialistes des pédales d'effets pour guitare ont donné le même nom à 2 produits différents. Juste après l'Electro Harmonix Crayon, voici maintenant la JHS Crayon, une pédale qui correspond à l'une des premières étapes de la fabrication de la Colour Box, sans les fonctions XLR ni l'égaliseur à 3 bandes. Juste une pédale de disto bien grasse simple à utiliser.

 

La JHS Crayon est dôtée de 3 potentiomètres Master, un contrôle de volume classique, Pre-Vol ajuste le niveau de gain ou de fuzz comme lorsqu'on ajuste un pre-volume dans un pré-ampli pour le faire saturer. Lorsque le niveau dépasse 75%, la fuzz devient plus réactive au toucher et à l'attaque des cordes. Le contrôle Tilt agit lui comme un booster de tonalité, rajoutant des basses tourné vers la gauche, ou des aigus vers la droite. La position neutre se trouve au milieu en plaçant le curseur à midi. Le sélecteur Hi-Pass sert de filtre permettant d'activer différentes fréquences comprises entre 200Hz et 750Hz.

La Crayon est une excellente pédale de Fuzz mais elle peut également offrir des sons proches des overdrives à lampes ou des distorsions rock avec plus de matière. La pédale fonctionne soit sur 9 volts apportant plus de puissance et de distorsion, soit sur 18 volts produit un son plus rond avec plus de graves.

La JHS Crayon est annoncée à 199$ aux Etats-Unis. Vous pouvez consulter le site de JHS pour plus d'informations ou vous rendre sur le forum de Guitariste.com pour échanger entre utilisateurs des produits JHS.

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :