Un compresseur funky chez EHX

Judicaël Tribillac - Le 30 Juin 2017
Un compresseur funky chez EHX
Electro Harmonix et son président fondateur Mike Matthews vont même jusqu'à revendiquer que cette nouvelle pédale de compression Tone Corset est "la pédale de compression analogique la plus funky jamais entendue avec une guitare".

On connaît et apprécie l'extravagant Mike Matthews qui, il faut bien le reconnaître, sait nous mettre l'eau à la bouche et surtout nous régaler de ses nombreuses pédales d'effets. Aujourd'hui c'est à la compression qu'il s'attaque avec cette Electro Harmonix Tone Corset Analog Compressor dont dont l'image des lacets du corset explicite bien l'objectif: resserrer le son pour le libérer des bruits parasites et lui offrir une grande dynamique idéale pour le funk.

Le circuit est 100% analogique, opère en True Bypass et comporte 4 contrôles de Volume, Sustain pour ajuster le niveau de compression, Attack détermine la vitesse de récupération du compresseur, ralentie vers la gauche et très réactive vers la droite alors que le Blend est utilisé pour doser le mélange du signal sec (Dry) soit non traité par l'effet et le signal compressé. Enfin le sélecteur Pad permet d'atténuer si nécessaire le signal d'entrée pour s'adapter à toutes les sources et types de micros actifs, passifs, guitare, basse, etc.

La pédale Electro Harmonix Tone Corset est annoncée aux US à  $119,30 avec une pile 9 Volts. Plus d'infos dans la vidéo de démonstration ci-dessous et sur le site d'Electro Harmonix.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :