Juste à temps pour les fêtes de fin d'année, Fender habille sur son 31 ses modèles les plus emblématiques dans le cadre d'une série limitée d'instruments fabriqués au Japon regroupés dans la Midnight Series. Au programme finition noire vernie et accastillage doré pour tout le monde !

Ainsi la Fender Midnight Series comporte 3 instruments : une Stratocaster et une Precision Bass avec corps en tilleul alors que la Telecaster sera elle en aulne, sans qu'on sache vraiment la raison de cette différence qui se traduit au passage par un écart de tarif à savoir $799.99 pour les 2 premières citées contre $899.99 pour la Tele. Les 3 modèles sont donc recouverts d'une finition noire vernie avec pickguard et tête assortis. Et c'est véritablement l'accastillage doré, aussi bien au niveau des mécaniques, du chevalet, des prises jacks, boutons de potentiomètres (Tele et P-Bass) et même des vis du pickguard, qui vient relever l'ensemble. Le manche en érable affiche un profil vintage en U et reçoit une touche en palissandre. Fender aurait pu éventuellement opter pour une touche en ébène pour afficher une unité de couleurs et, tant qu'on y est, incruster des blocs comme repères de touche plutôt que les points et appeler cette série Custom. Son principal concurrent aurait apprécié !

Du côté de l'électronique les 3 modèles sont équipés de micros de la série Vintage Style avec différents choix de capots selon les modèles : ceux de la Stratocaster sont recouverts de capots blancs (tout comme les boutons de volume et tone) alors que le capot du micro manche de la Telecaster (issu de la même série Vintage-Style) est doré et celui du chevalet noir pour contraster avec la plaque dorée du chevalet. Enfin les capots de la Precision Bass sont noirs et presque invisibles au-dessus du pickguard.

Fender Made in Japan Traditional 60s Stratocaster Midnight

 

Fender Made in Japan Traditional 60s Telecaster Midnight

 

Fender Made in Japan Traditional 60s Precision Bass Midnight

 

La Strat, la Tele et la Precision Bass enfilent leur smoking