Gibson Modern Flying-V et Double Cut Semi Hollow

Judicaël Tribillac - Le 28 Janvier 2018
Gibson Modern Flying-V et Double Cut Semi Hollow
Le fabricant américain continue de souffler le chaud et le froid avec aujourd'hui (le verre à moitié plein) de nouvelles formes de guitares présentées au CES de Las Vegas avec un Modern Flying V aux contours arrondis et profilés, ainsi que sa Moder Double Cut dans une version Semi Hollow.

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas chez Gibson qui aujourd'hui nous offre deux agréables surprises avec pour commencer la Gibson Modern Flying V qu'on a pu apercevoir furtivement sur une vidéo de présentation du stand du salon CES de Las Vegas où la marque à choisi de concentrer ses efforts de communication en ce début d'année 2018. Elle est également apparue sur la photo d'un rack sur Instagram. Elle se démarque par ses cornes asymétriques et l'arrondi de sa forme qui évoquent le modèle Jackson Randy Rhoads Roswell sorti dans les années 90. Le pickguard miroir prend lui aussi une forme originale et l'on ne peut qu'encourager les fabricants historiques (les autres aussi) à sortir des sentiers battus avec de nouvelles formes.

C'était justement au CES de 2017 que Gibson avait présenté sa nouvelle forme Modern Double Cut controversée, et bien l'édition 2018 du salon est l'occasion choisie pour dévoiler une nouvelle version Semi Hollow avec une unique ouverture épousant la forme du lobe supérieur de la guitare. Les coloris blanc, gris, rose pâle et bleu clair séduiront une clientèle différente de celle qui rêve d'une Les Paul Standard sunburst. Cette guitare ne plaira pas à tout le monde mais au moins, Gibson a le mérite de tenter de faire bouger les choses, même sans aller au NAMM.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 10 messages sur le sujet Gibson sort 2 designs plus modernes Flying V et Double Cut S

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 28 Avril 2015