Gretsch mise sur la couleur pour ses Rancher Penguin Parlor

La rédaction - Le 28 Avril 2022
Gretsch mise sur la couleur pour ses Rancher Penguin Parlor
Forcément quand on donne à sa guitare le nom et le dessin d'un pingouin, il ne faut pas s'étonner qu'elle soit blanche comme la banquise ! Mais il faut bien avouer qu'en noir, en rose Shell Pink ou en vert clair Mint Metallic qui font ressortir le doré du pickguard et de la tête, ces petites acoustiques Gretsch G5021E Rancher Penguin Parlor ont une sacré allure ! De quoi marquer les esprits une fois sur scène…

On est d'accord que la première chose à assurer sur scène c'est votre prestation car sans ça, même la plus belle des guitares ne pourra faire diversion. Mais une fois que vous êtes prêt ou prête, le look de ces petites guitares électroacoustiques pourra lui aussi marquer les esprits. Cette Gretsch G5021E Rancher Penguin Parlor qui jusqu'à présent n'était disponible qu'en blanc se montre toute aussi élégante en noir (Black), et plus fun encore dans ses déclinaisons Shell Pink et Mint Metallic qui sont très réussies !

Espérons que l'ouverture de la rosace prenant la forme d'un médiator géant ne soit pas prise par ces mêmes médiators comme une invitation à venir visiter l'intérieur de la guitare trop souvent... Elle apporte là aussi une touche d'originalité qui a son charme. La caisse de résonance est constituée d'une table en épicéa massif, les éclisses et le fond étant en laminé d'érable. Les contours sont soulignés par un filet doré brillant (gold sparkle binding), tout comme le sont les bords de la touche en laurier.

Le doré se retrouve également sur le pickguard décoré du fameux pingouin mais aussi sur le logo Gretsch et ses ailes sur la tête, la plaque de truss rod, sans oublier l'accastillage à savoir ici des mécaniques Deluxe fermées à bain d'huile et les attaches courroie Knurled typiques de chez Gretsch.

Les incrustations blanches Pearloid Neo-Classic en nacre synthétique sont astucieusement placées en demi-lune sur le bord supérieur de la touche qui compte 20 frettes vintage. La jonction corps-manche s'effectuant au niveau de la 14ème frette. Le manche en acajou (profil en U) est recouvert à l'arrière du même vernis coloré que la guitare. Il nous reste à mentionner le chevalet qui est en laurier comme la touche et enfin le système d'amplification Fishman Presys III qui permettra de contrôler sur l'éclisse supérieure le volume, l'égalisation 3 bandes mais aussi de s'accorder.

Si vous êtes à la recherche d'une petite guitare qui sort de l'ordinaire que ce soit pour voyager et/ou faire de la scène, cette Gretsch G5021E Rancher Penguin Parlor dans ces 3 finitions colorées sans oublier la version blanche toujours d'actualité est une candidate sérieuse. Tarif annoncé à 669€.

Plus d'infos sur le site de Gretsch Guitars.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 23 Mars 2016
Le 11 Avril 2014
Le 17 Décembre 2013
Le 19 Avril 2013