De nouvelles Harley Benton Fusion renversantes

La rédaction - Le 20 Mai 2022
De nouvelles Harley Benton Fusion renversantes
Si vous aimez les Super-Strats et les Super-Tele vous êtes au bon endroit. Sinon restez quand même, c'est l'occasion de découvrir les modèles Fusion-III et Fusion-T du catalogue Harley Benton Pro Series avec ici un registre plus étendu qu'il n'y parait au premier abord. Elles reçoivent une paire de micros actifs EMG Retro Active Hot 70 Humbuckers ainsi qu'une finition noire satinée et un manche torréfié qui se termine par une tête renversée du plus bel effet !

Comme indiqué en introduction, la série Fusion de Harley Benton est consacrée aux versions musclées des formats Strats et Tele. Et on peut dire sans hésitation que le pari est plutôt réussi sur ces 2 nouvelles Harley Benton Fusion-III EMG (type strat) et Harley Benton Fusion-T EMG (type tele) ! Loin des tables flammées et colorées des autres modèles, ici l'esthétique se veut plus discrète tout en étant harmonieuse avec d'un côté, la finition noire satinée Stealth du corps qui rend l'accastillage noir presque invisible, et de l'autre la teinte brune du manche et de la touche en érable torréfié avec cette fameuse tête inversée, qui au passage n'est pas sans évoquer celles des Chapman Guitars.

Les spécifications sont communes aux 2 guitares avec un corps en Nyatoh également appelé Palaquium, dont les propriétés acoustiques sont proches de celles de l'acajou tout en étant plus abordable. Le manche vissé en érable canadien a donc subi une cuisson pour l'assécher, offrir une meilleure stabilité et cette teinte brune déjà évoquée plus haut. L'arrondi du talon facilitera l'accès au registre supérieur. Les 24 frettes inox sont elles aussi prévues pour durer dans le temps. Et dans les 2 cas on trouve 6 mécaniques à blocage en ligne, un chevalet fixe Hipshot et un sillet en TUSQ noirs également pour un diapason de 25.5" et un radius de 12".

Et si dans l'inconscient du guitariste on associe les guitares noire avec micros EMG au Metal, le choix des micros actifs EMG Retro Active Hot 70 Humbuckers au manche et au chevalet qui offrent une plus large palette sonore à disposition. Ce set de micros utilise des aimants en céramique au chevalet et Alnico 5 en position manche pour des sonorités très 70's et 80's dans le registre de ZZ Top ou Van Halen par exemple. Chaque micro est équipé d'un transistor FET de preamp afin d'avoir un signal de sortie basse impédance dépourvu de tous bruits parasites. On pourra donc s'exprimer dans de nombreux registres rock, et il n'est pas interdit non plus de jouer en son clair ! 

Les Harley Benton Fusion-III EMG et Harley Benton Fusion-T EMG sont affichées à 444€ sur le site de Thomann.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 26 Septembre 2022