Hughes & Kettner sort 3 têtes Spirit Nano

La rédaction - Le 05 Octobre 2020
Hughes & Kettner sort 3 têtes Spirit Nano
Vous vous souvenez de la polyvalence de la tête Hughes & Kettner Black Spirit 200 mélangeant technologies à lampes, transistors et à modélisation ? Les ingénieurs de la marque allemande démontrent que qui peut le plus peut le moins, et ils ont donc choisi de sortir 3 petites têtes d'amplis Spirit Nano, basée sur la même technologie Spirit Tone Generator mais avec pour chaque tête une identité sonore bien marquée : Spirit of Vintage, Spirit of Rock et Spirit of Metal. Pas besoin de vous faire un dessin !

Pour celles et ceux qui seraient passés à côté, voici le lien vers notre présentation de la tête Hughes & Kettner Black Spirit 200. Un simple coup d'oeil aux 3 têtes Spirit Nano et l'on comprend que les réglages seront plus limités, mais les petites boites sont bien remplies pour répondre à de nombreux besoins. Les contrôles sont identiques avec une entrée jack 1/4" un contrôle de gain, un master volume, un bouton de tonalité, une prise casque pour jouer en silence grâce à l'émulation de baffle de la Red Box du TubeMeister 18 et enfin le fameux contrôle Sagging qui intervient sur l'étage de puissance, simulant le comportement de lampes poussées dans leur retranchement tout en conservant un volume de sortie raisonnable. 

 

En parlant de puissance, les têtes Hughes & Kettner Spirit Nano affichent 25 watts sous 8 ohms et jusqu'à 50 watts sous 4 ohms selon le type de baffle qui sera connecté. Malgré leur petite taille (9 x 9 x 19 cm pour 1,1kg alimentation comprise), ces têtes peuvent alimenter des baffles 4x12". A l'arrière on découvre également une entrée auxiliaire, le bouton de mise sous tension, un sélecteur d'économie d'énergie AES et enfin une sortie Line Out non filtrée afin d'être associée à une simulation de haut-parleur externe (IR / Réponse Impulsionnelle) ou sur un un logiciel d'enregistrement.

3 parfums disponibles

Chaque modèle de la gamme Spirit Nano cible des sonorités bien précises : 

Spirit of Vintage nous renvoie à l'époque de Woodstock avec un registre allant du Clean Californien très dynamique et brillant, jusqu'au Crunch British avec plus de grain

Spirit of Rock apporte le son des stades gigantesques typiques des années 80 allant du son British Lead jusqu'au Brown Sound.

 

Spirit of Metal ravira les shredders et les adeptes de gros riffs musclés

 

Tarif annoncé à 199€

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :