Difficile de résister au groove, à l'humour et au talent surtout de Vulfpeck dont l'un des artisans les plus reconnus n'est autre que le bassiste Joe Dart. Lunettes de soleil vissées sur le nez et la tête en mode Bobblehead, il sera désormais armé sur scène d'une basse Music Man Signature d'une grande sobriété qui vient tout juste d'être annoncée.

Si vous ne connaissez pas encore l'univers de Vulfpeck, allez voir la vidéo en bas de page. Mais attention, car c'est très addictif on vous aura prévenus !!! Après le match entre la guitare et la basse pour le rôle le plus important dans un groupe, la basse s'invite encore une fois dans l'actu matos avec cette Ernie Ball Music Man Joe Dart Signature dévoilée en pré-commande sur le site de Vulfpeck contre $1,999. Sur les 50 premiers exemplaires la plaque arrière sera gravée de la mention 'First 50'. 

Ce qui frappe le plus au premier coup d'œil c'est véritablement le style très épuré de cette basse dotée d'un seul micro humbucker passif associé à cet imposant et plutôt inhabituel bouton blanc pour contrôler le volume. On apprécie ensuite le corps en frêne à la finition naturelle satinée reprenant les contours de la Sterling, ainsi que le manche en érable figuré ou encore les cordes à filet plat (Flatwound).

Joe Dart de Vulfpeck annonce la sortie de sa basse signature