Concours Elixir

PRS s'essaie au format Parlor

La rédaction - Le 26 Mai 2020
PRS s'essaie au format Parlor
Si la marque aux oiseaux fait baver bon nombre de guitaristes avec ses électriques Custom 24 et Custom 22 en tête, le catalogue de PRS compte aussi des modèles acoustiques qui valent le détour. La gamme s'agrandit pour accueillir la nouvelle PRS SE P20 et sa version électroacoustique PRS SE P20E au format Parlor dont les fréquences médiums sont idéales pour percer dans le mix.

Nous découvrons donc aujourd'hui la petite PRS SE P20. Si l'on décortique le nom, on trouve bien entendu les initiales de M. Paul Reed Smith, SE indique que la fabrication est réalisée en Indonésie, P renvoie au format Parlor (ou Tonare comme indiqué sur le site de PRS), 20 correspond à l'acajou utilisé pour la table et la caisse de résonance et enfin E pour électroacoustique sur le modèle concerné. Voilà vous savez tout… ou presque, ne partez pas ! 

Si la petite taille des guitares Parlor peut faire penser à une guitare de voyage, un instrument pour les petits gabarits et les enfants, il s'agit également ici d'un instrument conçu pour être utilisé par des musiciens aguerris. Si la puissance n'est pas sa première qualité, le ciblage des fréquences médiums lui permet de bien être entendue aux côtés d'autres instruments ou de la voix que ce soit en acoustique pure sur la SE P20 ou amplifiée par le système Fishman GT1 sur la SE P20E avec des contrôles de volume et tonalités cachés dans l'ouverture de rosace de l'instrument. 

A part l'électronique les 2 modèles sont identiques avec une table massive en acajou avec un barrage PRS Hybride en X, le tout décliné en finitions satinées avec la naturelle Vintage Mahogany, la noire avec pickguard blanc et dos naturel sur la Black Top, et enfin intégralement noire des 2 côtés sur la Charcoal. Le manche également en acajou affiche un profil large Wide Fat et reçoit une touche en ébène comptant 20 frettes et les incrustations d'oiseaux habituelles de chez PRS. Le diapason est légèrement plus court avec 24.72" de long soit 62,79cm avec des sillets en os. Enfin les pointes "modernes" de l'habituelle tête PRS dénotent un peu avec le format "classique" de cette guitare (avis personnel qui n'engage que moi) qui mélange les genres avec ses mécaniques Vintage aux boutons Butterbean (en forme de haricots) ou encore la rosace et les filets en Herringbone.

La PRS SE P20 est annoncée à 459€ et la PRS SE P20E à 579€.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTAIRES (1)


Archyfred
# Publié par Archyfred le 27/05/2020 à 06:54   Répondre
Miam, c’est vrai que la tête PRS dénote un peu mais elles font bien envie ces nouvelles concurrentes de la GS mini...
j’ai hâte d’essayer !
Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 09 Novembre 2016
Le 31 Juillet 2014
Le 17 Décembre 2003