Strymon DIG Dual Digital Delay

Judicaël Tribillac - Le 27 Mai 2015
Strymon DIG Dual Digital Delay
La firme américaine Strymon nous présente une pédale avec un double Delay simultané basé sur un circuit numérique ou digital en anglais d'où son nom : DIG.

Après la TimeLine et la El Capistan, Strymon sort une troisième pédale de Delay la DIG Dual Digital Delay. Cette nouvelle pédale très riche en réglage propose 3 types de modulations: 24/96 à haute définition très moderne, l'Adaptive Delta Modulation (ADM) du début des années 80 et la modulation 12 bit Pulse Code du milieu des années 80. Les deux Delay peuvent fonctionner simultanément avec 5 subdivisions rythmiques. La fonction Free Mode désactive cette synchronisation et le bouton Time 2 permet d'ajuster manuellement le Delay 2 entre 20ms

et 1.6s. Le routage du signal des deux Delay peut être réglé en série le Delay 2 alimentant le Delay 1, en parallèle pour que les deux Delays restent indépendant l'un de l'autre ou encore en Ping Pong pou qu'ils se répondent et interagissent. Le bouton Tap Tempo outre sa fonction habituelle permet tant qu'il est maintenu d'effectuer des boucles sans perdre de volume sonore.

La Strymon DIG est fabriquée et conçue aux Etats-Unis pour s'adapter à tous les pedalboard. Elle est vendue avec son alimentation 9 Volts et propose un True Bypass.

Pour découvrir tout ce que la DIG a dans le ventre, consultez les trois vidéos ci-dessous ou pour les anglophones rendez-vous sur le site www.strymon.net

 

 

 

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 18 Septembre 2020
Le 08 Mars 2018
Le 16 Avril 2015
Le 04 Avril 2013