Tech21 améliore le Fly Rig de Richie Kotzen

Judicaël Tribillac - Le 20 Janvier 2019
Tech21 améliore le Fly Rig de Richie Kotzen
Que les fans de la première version soient rassurés, tous ce qui était dans le Fly Rig RK5 est conservé. Tech 21 a procédé à des ajouts sur ce Fly Rig RK5 V2 très utiles tels que les sorties casque et XLR, un accordeur, une fuzz, un compresseur, un mode Rotary sur le delay et la réverbe désormais indépendante avec plusieurs types embarqués.

C'est bien simple, après avoir écrit l'introduction, j'en arrive à me demander ce qui pourrait bien manquer sur ce nouveau pédalier Tech 21 RK5 Fly Rig V2 Signature Richie Kotzen ! Pour rappel il s'agit d'une pédale 100% analogique qui embarque une simulation d'ampli SansAmp avec simulation de haut-parleur intégrée, ce qui permet à Richie Kotzen d'avoir toujours le même son, peu importe où il se trouve et sur quel ampli de location il joue. Désormais sur cette V2 il pourra directement envoyer le signal via la sortie XLR vers la console du système de diffusion ou profiter de la sortie casque pour jouer en silence comme nous avions déjà pu le voir sur les autres versions Acoustic, Bass ou encore le modèle PL1 Signature Paul Landers de Ramstein du Fly Rig. 

(photos du Fly Rig RK5 V2 puis de la V1)

La réverbe était auparavant intégrée à cette section SansAmp. Désormais elle peut être activée séparément et grâce au bouton Size passer d'une réverbe de petite à grande amplitude. Lorsque ce même bouton d'activation de la réverbe est maintenu en pression, il enclenche l'accordeur chromatique intégré, ce qui met automatiquement le signal en sourdine (mute). La section overdrive OMG Signature Richie Kotzen est toujours de la partie avec son Boost également ainsi qu'un compresseur et une fuzz pour salir un peu le son et varier les plaisirs. La section Delay qui fait partie intégrante du son de Kotzen, dispose de son habituel Tap Tempo et propose comme nouveauté un effet rotatif de type cabine Leslie. Si vous ne souffrez pas du mal de mer, vous pouvez regarder Richie Kotzen vous expliquer tout cela dans la vidéo ci-dessous filmée vraisemblablement au téléphone portable par Tech 21. En attendant d'autres démos après le NAMM 2019. Le tarif devrait grimper vers 399€ comme pour le PL1. A confirmer.