Vox s'essaie à la guitare de voyage

La rédaction - Le 18 Juillet 2019
Vox s'essaie à la guitare de voyage
Le fabricant anglais vient de présenter au Sumer NAMM 2019 de Nashville une petite guitare électrique Vox SDC-1 Mini à emmener partout avec soit pour vos prochaines vacances ou déplacements professionnels.

Si l'on associe plus facilement le nom de Vox à ses nombreux amplis et en particulier l'AC-30, Vox s'aventure régulièrement aussi sur le marché des guitares comme par exemple en 2016 avec la Starstream, une électrique à modélisation.

Aujourd'hui c'est un instrument bien plus simple qui nous est présenté avec cette petite guitare Vox SDC-1 Mini qui malgré un diapason de seulement 479mm apporterait selon Vox le même son, les mêmes sensations, un accordage et la même tension de cordes qu'une guitare de taille standard. Pour rappel le diapason correspond à la longueur de cordes entre les pontets du chevalet (fixe sur la SDC-1) et le sillet de tête. Il est généralement de 628mm sur une guitare type Gibson et 648mm sur une Strat. Pour cela Vox, recommande d'utiliser des cordes du tirant élevé de 012-054.

La Vox SDC-1 compte 19 cases sur une touche en amarante, un manche en érable et un corps en peuplier. Les mécaniques à bain d'huile sont des Rotomatic et l'unique micro est un mini-humbucker. 3 finitions sont proposées noire, rouge ou blanche comprenant à chaque fois une housse de transport. Alors est-ce que cette petite Vox SDC-1 sera votre prochaine guitare de voyage ? Le tarif est annoncé à £165 soit environ 183€ et Vox recommande bien évidemment de l'associer à un de leurs amPlug 2 pour voyager léger.

Plus d'infos sur le site de Vox

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 2 messages sur le sujet Guitare de voyage Vox SDC-1 Mini

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 16 Juin 2017
Le 07 Septembre 2016