3ème version de la Walrus Deep Six Compressor

Judicaël Tribillac - Le 24 Janvier 2019
3ème version de la Walrus Deep Six Compressor
On replonge volontiers dans le grand bain avec la marque au morse Walrus Audio qui nous dévoile à l'occasion du NAMM 2019 la Deep Six Compressor V3 qui apporte plusieurs améliorations. Elle fera d'ailleurs l'objet d'un test sur Gcom qui arrive très très vite ! Alors "stay tuned" comme disent les english !

Cet article est donc un magnifique teaser (soyons modestes !) annonçant la parution imminente de notre test de la Walrus Audio Deep Six Compressor V3. Une troisième version de cette pédale très appréciée des connaisseurs de bon matos qui apprécieront à n'en point douter les améliorations décrites rapidement ici. Forcément, puisqu'il y a un test demain, on ne va pas tout vous dire tout de suite ! Au fait, je ne sais plus si je vous ai parlé de notre test à venir?!… 

Bref, la première version de la Deep Six remonte à 2012 avec comme objectif de reproduire l'effet de compression de l'Universal Audio 1176, un rack de studio haut-de-gamme réputé. Dans le cadre de cette 3ème version, Walrus Audio a ajouté un bouton de Tone afin notamment de mieux définir les graves avec un filtre coupe-bas. Un "soft switch/relay" pour utiliser le commutateur comme un bouton marche-arrêt ou de le maintenir en pression pour activer la fonction Smart Momentary, comme nous allons le démontrer dans notre test ! Enfin l'entrée et la sortie jack ont été déplacées à la tête de la pédale pour gagner de la place sur les côtés, et le dessin a été remis au goût du jour par Adam Foster. Tarif annoncé à $199.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :